Finlande-Belgique Euro 2021: Les Belges finissent le boulot, la Finlande éliminée après avoir bien résisté... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Les Belges sont déjà qualifiés, les Finlandais en rêvent

N.C.

— 

Lukaku lors de Belgique-Finlande à l'Euro.
Lukaku lors de Belgique-Finlande à l'Euro. — Kirill KUDRYAVTSEV / POOL / AFP

22h55Et bien sur ce, on va se quitter là. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, c'était pas foufou mais perso j'ai mon perfect à MPP alors ça me suffit. Soirée spectaculaire en tout cas avec de gros retournements de situation grâce à Danemark-Russie. Les Finlandais se seront pas passés loin de l'exploit. Je vous dis à demain pour de nouveaux lives ! Bonne fin de soirée à tous. 

22h52: Et les Bleus sont qualifiés au passage, oui oui oui ! Bon si on peut éviter de terminer 3e quand même, ce serait mieux. 

90e+3FINITO. Les Belges au petit trot mais vainqueurs quand même. La Finlande a bien résisté mais a fini par plier, elle est éliminée. 

90e: Ah, un spectateur fait irrputpion sur la pelouse. Enfin je crois avoir vu passer quelque chose en tout cas. 

87e: Les Finlandais tentent de pousser avec les forces qui leur restent mais ils ont énormément couru dans ce match. A mon avis on est plus près du 3 des Belges que l'inverse. 

85e: Romelu a mis son petit but réglementaire, il peut tranquillement laissé sa place. Benteke entre en jeu. 

84e: Pouah 4-1 Danemark. Bien contents pour eux en même temps, après ce début de tournoi horrible. Ils se sont sacrément bien relevés. 

82e: Pouah il est injouable quand il est dans cette position l'attaquant belge. Contrôle dos au but, petit coup de bassin, il se retourne et boom. Imparable. 

81eLUKAKUUUUU QUI MET LE DEUXiEME !! Ca sent la fin pour les Finlandais. 

79eBut du Danemark !! La Finlande éliminée, il faut aller marquer lààààààààààà.

77e: Pukkiiiiiii mais faut frapper en première intention là !! Ce crochet était vraiment en trop, les Belges ont eu le temps de faire revenir la cavalerie. 

75e: Bon, la Finlande toujours qualifiée malgré ce but, mais si le Danemark en met un 3e ou qu'elle en prend un 2e, c'est fini. Ce serait terrible pour Hradecky, qui a fait un excellent match jusque là. 

74eLE BUT DES BELGES AIE AIE AIE !!! Celui là il est dedans, Vermaelen met une belle tête sur corner, ça tape la barre et le pauvre Hradecky le met dans son propre but. 

72e: Ah, la Russie a réduit la marque face au Danemark. Si la Finlande prend un but... Et bah je sais pas qui passe c'est le foutoir complet. 

70e: Je vous mets ça là et je vous laisse vous écharper. 

 

68e: Popopo on vient de voir la ligne, si Lukaku fait du 44 plutôt que du 45 y'a but. Et pour la Finlande ça change tout, ils restent qualifiés pour l'instant alors qu'avec ce but c'était retour Helsinki. 

67eMais non y'a hors-jeu !! Ca paraissait licite au ralenti, mais bon ça dépend de l'angle  des caméras aussi... En tout cas ça se joue au millimètre cette histoire. 

66eVOILAAA LE BUT DE LUKAKU !! Encore la liaison préférentielle avec De Bruyne, le buteur des Diables contrôle parfaitement et fusille Hradecky de près. 

65e: Ah oui en plus le Danemark mène maintenant 2-0. Si la Finlande prend un but elle est éliminée, au profit des Danois ! 

63eHazaaaaaard je la voyais dedans celle-là !!! Mais quel arrêt de Hradecky les ptits potes, il est allé la chercher à terre en un rien de temps c'est fou. 

61e: Oh la première frappe finlandaise du match. C'est Kamara qui s'essaie, ça fait huit rebonds avant d'arriver sur Courtois. 

59e: On va pas trop en vouloir non plus aux Belges, parce que s'ils prennent un but ils se retrouvent deuxièmes... Vu que ça joue pas en face, ils n'ont pas de raison de trop de faire mal non plus. Ce nul leur va très bien. 

57e: Totoutard va falloir se mettre à jouer les petits gars en revanche. Il est où d'ailleurs ThomMills ? Parce que son remplaçant à droite là c'est pas folichon. 

55e: Bon, on est repartis sur le modèle de la première période... ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. 

53e: Chadliiiii il arrive à redresser le ballon le Belge mais c'est un peu trop haut pour Lukaku dans l'axe. 

51e: Ok Denayer qui tente sa chance des 25m un peu décalé sur la droite. On y a cru (non). 

49e: Les Hiboux qui ont décidé de jouer plus haut mais tout de suite rappelés à l'ordre avec un contre joué à mille à l'heure par Doku. Ca va peut-être les refroidir un peu. 

47e: Et beh dites-moi, on a déjà plus vu les Finlandais dans le camp belge en une minute que pendant toute la première période. Le panache, on aime. 

46eAllez on est repartis ! 

21h58: Comme on n'a pas eu de but ici, je vous mets celui du Danemark. Parce qu'en plus il est mignon comme tout. 

 

45e+2MI-TEMPS. Toute petite première période, des deux côtés. Les Belges poussent vaguement mais c'est diablement brouillon (vous l'avez?) pour le moment. On espère bien mieux après la pause. A tout de suite. 

45e: Hazard qui en fait des caisses pour obtenir un péno ! Il s'arrête dans sa course pour que le défenseur qui arrive derrière le touche et se jette dès qu'il y a mini contact. Ca en général c'est sifflé pour les défenseurs qui font ça quand ça les arrange dans les coins, mais là non. 

43e: Alors que le Danemark vient d'ouvrir le score dans l'autre match ! Ils reviennent dans la course les Danois mais pour l'instant la Finlande tient son point de la qualif'. 

42eLa voilà la première ! Doku qui file couloir gauche, il repique, fixe et déclenche côté opposé. Super arrêt de Hradecky qui se couche très vite. 

40e: Parlons peu parlons bien, on est quand même en manque cruel de grosse(s) occasion(s) dans cette première période. Alors qu'on ne demande qu'à s'enflammer nous...

38eLakakuuuuu encore un super ballon de Kevin Brady qui le dépose sur la tête de son attaquant en pleine surface, mais le buteur de l'Inter ne peut pas donner de force à son coup de tête. 

37e: Aie aie aie Doku va falloir qu'il fasse les choses un peu moins vite parce que là il se dribble lui-même. 

36e: Je peux vous dire que dans le trio d'axiaux Toivio-Arajuuri-O'Shaughnessy, on s'embrasse pas trop avec le ballon. Si c'est à moins de 20 mètres de leur but c'est direct en touche et on verra plus tard. 

34e: Ca se passe bien sinon la fête de la musique chez vous ? J'avoue en bas de chez moi ça a commencé à jouer à 15h00 j'ai eu très peur, et puis en fait depuis 19h00 plus rien... J'ai envie de dire merci à la vie. 

32e: Mais Witsel comment tu peux la mettre dans les tribunes comme ça ?? T'as tout le temps de la voir arriver, plein axe, à 25m, y'a pas le droit de se tromper à ce point... 

29e: Quelqu'un a des nouvelles d'Eden Hazard ? Enfin je veux dire pour autre chose qu'une passe dans le vide quoi. 

27e: Lukaku qui prend la position face à son défenseur en attendant la passe en profondeur, c'est Hakeem Olajuwon. J'en connais aussi qui jouent comme ça à l'urban, mais je balancerai pas, surtout que c'est mon chef. 

25e: Doku qui pousse loin le ballon et qui tente de lancer la mobylette mais petit problème de starter apparemment. Ce sera pour la prochaine. 

23eDe Bruyne maintenant que s'offre un slalom dans la défense finlandaise et qui centre fort devant le but, Hradecky repousse comme il peut ! Qu'est-ce qu'il nous a fait là le Belge, ça m'a rappelé les grandes heures de Bastoune Amiez. 

22e: AaAAAaaaah Lukaku qui préfère chercher Hazard plutôt que tenter sa chance. J'avoue le jeu était plutôt là, même s'il aurait pu aussi mettre une mine là depuis l'entrée de la surface. Passe interceptée par la défense finalement. 

21e: Nan mais si même De Bruyne se met à rater ses centres on ne va pas y arriver... Pas toi Kevin, pas maintenant. 

19e: Est-ce qu'on pourrait avoir un peu de rythme svp ? Et avec ceci ? Bah ce sera déjà pas mal, merci. 

16e: La voilàààà la première occase belge ! Ah bah non, hors-jeu. Il n'empêche, on a vu la grande classique, la passe laser de KDB pour Lukaku qui enchaîne vite par une frappe. C'était à côté de toute façon. 

15e: La talonnade de Chadli pour Casper le fantôme. Manque de vivacité un peu Casper sur ce coup. 

12eOuuuuh Pukki c'est dommage, il a un peu tergiversé là dans la surface alors que son contrôle était bon. De Bruyne a eu le temps de revenir lui chiper le ballon avant qu'il enchaîne. 

11e: Très classieux le sélectionneur finlandais (Markku Kanerva de son petit nom). Le gilet ave le costume, c'est oui. 

10e: Alors non Christophe (Josse), on n'est pas là pour parler hockey sur glace, merci. Et pourquoi pas championnat du monde des rallyes aussi. 

8e: Ah et j'oubliais dans la description, les Finlandais vont mettre des taquets tout le match aussi. 

7e: Evidemment, pas de surprise dans la physionomie de ce match. A savoir que les Belges vont jouer au hand pendant 90 minutes aux abords de la surface adverse.

5e: Lukaku qui commence son entreprise de déménagement à grands coups d'épaule au sein de la défense finlandaise. Et bon courage à l'axe central bien sûr. 

3e: Je rappelle à toute fin utile que si la Finlande gagne ce soir, elle est première devant la Belgique. Car ce sont les confrontations directes qui comptent. 

1ère: GOOOOOOO ! Les Finlandais presque à domicile, à Saint-Petersbourg. 

20h58: L'hymne des Hiboux Grand Duc, que je ne connais que trop peu. Vous me pardonnerez je ne chante pas je suis pas sûr sûr de la prononciation. 

20h57: Les joueurs sont dans le couloir, derrière Hazard qui a repris le brassard. L'immense Kevin De Bruyne est là, l'indispensable pour une soirée foot réussie. 

20h54: Mais bon, on fera les comptes à la fin comme on dit, parce que dans ce groupe même le Danemark avec 0 point au classement peut encore voir les 8e de finale. Je vous expliquera tout ça si besoin. 

20h51: Rappelons l'enjeu principal de cette soirée > La France sera qualifiée sans jouer si la Finlande ou la Russie perdent leur match. Et oui, la qualif' pour les 8e depuis le canap', on prend. 

20h49: Le point compo. Hazard enftin titulaire côté belge. Bon, il ne pourra pas tenir tout le match mais le but c'est bien de mettre en jambes pour la suite (si possible sans rechuter). 

 

20h46: Vous l'aurez remarqué, perspicaces comme vous êtes, ici on va causer Belge et Finnois. Pour suivre Russie-Danemark, ce sera par là avec mon collègue Adrien. 

20h44: Et hop, in da place pour vous faire vivre ces derniers matchs du groupe B. 

20h00: On va tranquillement vous expliquer tout ça dans l'avant-match. Rendez-vous ici-même dans trois quarts d'heure pour la prise d'antenne. 

20h00: Les Hiboux, de leur côté, peuvent encore se qualifier, et même terminer premiers ! Mais une simple qualif' leur ira très bien, il faudrait au moins un nul en attendant de voir ce que ça donne à côté sur Russie-Danemark. 

20h00Salut à tous ! Bienvenue chez nous pour ces derniers matchs du groupe B. Par ici, on s'intéressera à la Belgique, en tête et qui visera le 9 sur 9 face à la Finlande. 

C'est ce qui fait toute la saveur de cet Euro à 24 - ou son drame, c'est selon. Avant cette 3e journée, tout le monde peut encore se qualifier dans ce groupe B. Pour la Belgique, vainqueur de ses deux premiers matchs, c'est déjà fait. Mais derrière, la Russie, la Finlande et mêe le Danemark, avec son zéro pointé, peuvent encore rêver. Pour le match qui nous intéresse, les Finlandais peuvent s'offrir une qualification historique. Ils sont même en position de terminer premier, en cas de victoire ce soir. Un nul leur suffirait si la Russie ne bat pas le Danemark, voire une défaite, mais là on entre dans des considérations bien compliquées. On verra tout ça à la fin des matchs si on est obligés. 

>> Le dénouement de ce groupe B, c'est pour ce soir, et c'est ici que ça se passe...