OM-Nîmes: Première victoire des Nîmois (2-1) depuis deux mois face à des Marseillais apathiques

FOOTBALL L’Olympique de Marseille accueille le Nîmes Olympiques ce samedi à 17h pour la 20e journée de Ligue 1

Adrien Max

— 

Le joueur de Nîmes, Eliasson.
Le joueur de Nîmes, Eliasson. — Daniel Cole/AP/SIPA

18h55: Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous. Première victoire des Nîmois au Vélodrome depuis 1979, les Marseillais se sont reveillés bien trop tard et risquent de se faire distancer pour le podium. 

90+4: C'est fini, exploit du Nîmes Olympique !

90+3: Double frappes des Marseillais repoussées par Reynet, l'OM pousse. Dommage de se reveiller si tard. 

90e: Quatre minutes de temps additionnel, suffisant pour l'OM ? 

88e: Les Marseillais balancent des longs ballons devant pour tenter d'égaliser. 

85e: LE BUT DE BENDETTO. L'attaquant argentin ouvre parfaitement son pied pour enrouler la balle dans le petit filet de Reynet. La fin de match risque d'être animée ! 

83e: C'est toujours les Nîmois qui se montrent les plus dangereux et surtout en contre-attaque. L'OM tergiverse et ca part très vite derrière. 

79e: Encore 10 minutes à jouer mais on ne voit pas comment l'OM pourrait revenir tant leur jeu est stéréotypé. 

72e: Ca fait de la peine de voir l'OM jouer... Ils font tourner la balle au milieu mais dès qu'ils arrivent dans les 30 derniers mètres les centres sont mauvais, ils ratent leurs contrôles et ne trouvent jamais ou presque de positions de tir ! 

67e: C'est un véritable exploit que réalisent les Nimois qui n'avaient pas gagné depuis le 22 novembre, c'était contre Reims 1 but à 0. 

66e: Et un nouveau jaune pour Caleta Car. 

65e: Quadruple changement pour l'OM, avec les entrées de Germain, Radonjic, Cuisance et Kahoui pour Payet, Thauvin Sanson et Sakai. On va voir si ca change quelque chose pour l'OM. 

61e: Et un jaune pour Rongier après une faute de frustration ! Terrible après midi pour l'Olympique de Marseille face à Nîmes. 

57e: Eliason double le score ! Contre attaque parfaitement menée par Ferhat pour le Nîmes Olympique et Eliason seul au deuxième poteau crucifie Pelé. C'est catastrophique pour l'OM !

55e: ET LE BUT POUR NIMES PAR ELIASON !!!! But chanceux, l'attaquant la reprend du tibia pour tromper Pelé mais on le sentait venir ! 

53e: Pfiou l'OM joue a se faire peur, Payet réclame une faute qu'il n'obtient pas, et Nîmes part en contre attaque. Fehrat fait son petit numéro dans la surface avant de s'écrouler, monsieur Stinat ne bronche pas. 

51e: On est reparti sur les mêmes bases, l'OM pousse mais n'y arrive toujours pas. 

46e: Petite stat qui tue : l'OM n'a marqué d'un seul de ses quatre pénalties cette saison en Ligue 1. Cette fois c'est Thauvin alors que d'habitude c'est Payet qui les tire. 

45e: Ca reprend au stade Vélodrome ! 

45e+2: C'est la mi-temps après cette occase très très chaude.

45e+1: Oh que c'était chaud pour l'OM, centre de Fehrat pour la tête de Kone. Pele est obligé de faire LA parade en repoussant du bout des doigts le ballon sur le corner. Les Marseillais se font peur !!!

45e: Deux minutes de temps de jeu additionnel. 

43e: Nîmes est solide défensivement, oui, mais l'OM doit vraiment faire mieux. Les Nîmois ne sont quasiment jamais dangereux en attaque, les Marseillais doivent proposer plus et surtout être meilleurs devant le but face au dernier du championnat ! 

37e: C'est déjà la 2e ou 3e que Benedetto manque alors qu'il était très bien placé. Vivement Milik. 

36e: OH c'est pas possible de manquer ça ! Sur un centre juste devant le but, Benedetto la reprend mal avec le dessous de son pied et Reynet la repousse. C'était à bout portant, il fallait la mettre Dario !!! 

34e: C'est complètement raté pour Thauvin ! Il nous fait une Payet en l'envoyant au dessus sur la gauche des buts de Reynet. Son enroulée s'est envolée ! 

32e: Il suffisait de le dire, pénalty pour l'OM. Un défenseur Nîmois fait une main dans la surface après un contrôle de Benedetto ! 

31e: Il faudrait que les Marseillais mettent un peu de folie dans ce match, c'est assez calme. 

28e: C'est le gaucher Eliason qui le tire alors qu'il était plutôt pour un droitier, comme Ferhat et le ballon est contré par le mur Marseillais. Ce n'est pas très bien joué. 

27e: Faute d'Alvaro juste à l'entrée de la surface, coup franc très dangereux pour Nîmes. 

26e: Encore un bon centre de Lirola, le jeune espagnol prend les consignes d'AVB sur son côté droit, le long du banc marseillais. 

24e: Les Marseillais font tourner la balle mais la défense de Nîmes est très bien en place. Et attention pour l'OM, qui s'expose à des contre-attaques à la perte de balle ! 

21e: On voit beaucoup les joueurs de couloirs à l'OM mais très peu Benedetto, et quand l'attaquant a le ballon il manque ses remises. 

17e: Lirola, encore lui, recupère haut pour Thauvin, qui centre en retrait. Mais Rongier, comme vous pouvez l'imaginer, l'envoie 15 mètres au dessus. 

16e: En fait ca ne tient pas pour Kamara, remplacé par Pape Gueye ! 

15e: Quelle parade de Reynet. On ne l’avait pas encore trop vu, Lirola combine très bien avec Thauvin qui centre fort pour Sanson. Il parvient à reprendre la balle de volée mais Reynet la repousse parfaitement. Ça se rapproche pour l’OM.

14e: Ca a l'air de tenir pour Kamara. 

13e: L'OM joue à 10, Kamara se fait soigner sur le bord du terrain pour un problème à la cuisse. 

12e: Jolie frappe croisée du Nîmois Fehrat qui passe à côté. Bonne sortie de Pelé sur le corner précédent. 

8e: C'est assez équilibré pour le moment même si l'OM a plus la possession du ballon. Les deux équipes cherchent à passer par les côtés sans être trop dangereuses. 

5e: Ca passe souvent sur le côté gauche, celui de Payet, pour l'OM avec des centres assez bons pour le moment. La remise de la tête de Thauvin ne trouve personne sur ce coup là. 

3e: Et la même de l'autre côté, centre à ras de terre devant la défense de l'OM, un attaquant de Nîmes la reprend difficilement et Pelé, titulaire en l'absence de Mandanda, parvient à la repousse, difficillement. Ca commence fort, et tant mieux.

2e: Oh tout de suite la jolie occasion pour l'OM, Payet fait un bon centre qui arrive jusqu'à Sanson mais le milieur de terrain écrase trop son ballon.

1ere: Et c'est parti au stade Vélodrome !

16h40: Une centaine de supporters se sont à nouveau rassemblés vers 16h devant le stade Vélodrome pour réclamer la démission du président Jacques-Henri Eyraud. Ils ont été dispersés par les forces de l'ordre à coup de grenades lacrymogènes. Lors de ses voeux à la presse il y a quelques minutes, Jacques-Henri Eyraud a notamment souhaité le retour des supporters « toujours aussi bouillants » au stade Vélodrome. Pas rancunié.

 

16h36: Et celle des Crocos de Nîmes : 

 

16h33: En attendant le coup d'envoi voici la composition de l'Olympique de Marseille. C'est la première titularisation de la recrue Lirola. 

 

Hello à tous, bienvenue dans ce live pour suivre ce match entre l'Olympique de Marseille et le Nîmes Olympique pour la 20e journée de Ligue 1​. Les Marseillais, 6e, reçoivent le dernier du championnat et espèrent un bon résultat pour rester dans le haut du tableau avant le match en retard contre Lens, mercredi. Il pourrait y avoir de l’animation cet après-midi puisque les Crocos sont la dernière défense du championnat et restent sur trois défaites de suite. Mais n’en demandons pas trop à l’OM toujours assez poussif en attaque. Florian Thauvin sera capitaine en l’absence de Steve Mandanda, blessé.
Muet depuis plusieurs matchs, l’attaquant argentin Dario Benedetto apprécie Nîmes. Les Nîmois doivent eux s’imposer pour tenter de sortir de la zone rouge et remporter leur premier match de l’année.

» Suivez ce match avec nous à partir de 17h