PSG - Manchester United : Trop mou, Paris s'incline logiquement face à Manchester United

FOOTBALL Les Anglais repartent avec les trois points

B.V.

— 

PSG-Manchester
PSG-Manchester — FRANCK FIFE / AFP

23h02: Allez, on va se quitter là-dessus. Triste soirée pour le PSG, qui démarre bien mal sa saison européenne.

23h: Kimpembe, au micro de RMC, a un peu tout dit :

« Il n'y a pas d’expliction, on a pas été bon ce soir, pas bons dans les duels, dans les retours défensifs. On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes. »

93e: C'est terminé ! Le PSG s'incline à la maison et risque de devoir cravacher pour aller chercher la qualification dans cette poule relevée. Paris a été mou, sans conviction, sans liant. Une sorte de caricature d'eux-mêmes dans les mauvais matchs.

88e: J'ai envie de dire que c'est cruel pour le PSG mais même pas vraiment, en fait, le PSG a joué en trotinant en première mi-temps et a fini en marchant. Il n'a que ce qu'il mérite.

87e: LE BUT DE MANCHESTER !!!! OH LE PSG L'A BIEN CHERCHÉ CELUI-LA !!!! Superbe frappe de Rashford, mais personne ne défend

85e: Héroïque Diallo en cette deuxième mi-temps, il sort encore un grand danger sur corner. 

83e: Le sens du sacrifice de Danilo ! Il fait un plaquage sur Fred pour couper la contre-attaque qui partait très bien pour MU. Que c'est bien joué tactiquement, il avait tout le Portugais.

81e: La frappe de Neymar! De Gea serein !

80e: en gros, dès que Paris a le ballon, il y a danger sur le but de De Gea. Dès que Paris perd le ballon, et il le perd souvent, il y a occasion pour MU.

78e: Quel n'importe quoi tactique cette fin de match...

77e: LES ENORMES OCCASIONS POUR MANCHESTER !!! Quel sauvetage de Diallo encore. Paris est totalement désorganisé, y a la moitié de l'équipe qui ne défend plus.

75e: Et Diallo sort une belle deuxième mi-temps après sa première terrible. Là il remporte un duel importantissime face à Martial.

73e: Rah Keane cette tête elle est ratée mais il était tout seul au premier poteau ! 

71e: Ya plus personne qui court là ça devient gênant cette fin de match du PSG.

69e: Aaaaaaahhh quel arrêt de Navas devant Rashford!!!! Le PSG est sur un fil depuis quelques minutes, y a plus de replacement, ça trotine sans le ballon, ça perd des ballons faciles.

66e: Entrée de Paul Pogba côté MU, il remplace Telles. 

65e: Oh le jeu entre Di Maria et Neymar qui se termine par un centre de Kurzawa, le PSG trouve des solutions...

63e: Et puisque je l'avais critiqué, je dois aussi le dire, Kurzawa fait plutôt un bon match. Il est là dans l'agressivité et les solutions offensives.

61e: C'est curieux comme le PSG joue mieux offensivement depuis l'entrée de Kean, alors qu'il a rien fait de particulier l'Italien, juste le système qui convient mieux à tout le monde.

58e: Encore un trouage XXL de Kimpembe et Danilo sauve le PSG d'un retour rageur! 

56e: Il pouvait pas mieux la mettre, terrible pour lui. Tout Paris le remercie en revanche parce que la situation devenait précaire.

55e: L'EGALISATION PARISIENNE !!!! Le voilà le but chanceux!  Martial place sa tête parfaitement au premier poteau impeccable. Sauf que c'est contre son camp.

54e: La barre pour Kurzawa!!! Il rate son centre et ça a failli faire le but le plus chanceux de l'année pour le PSG 

52e: Le PSG écarte un peu plus sur les côté, ça permet de voir de meilleurs centres...

51e: Il est surement en manque de rythme, Di Maria, mais sa prestation de ce soir est assez moyenne, pour ne pas dire affreuse.

49e: Juste avant on a vu encore un drôlerie défensive du PSG qui a laissé Rashford partir tout seul au but mais l'attaquant anglais a fait n'importe quoi. Placement improbable de la défense parisienne, épisode 9 ce soir.

48e: LA PARADE DE DE GEA !!! Début de mi-temps plus incisif du PSG, et comme par hasard on voit déjà Mbappé qui slalome puis frappe. Le gardien espagnol est en train de sortir en gros match.

46e: Et Moise Kean entre en jeu, à la place d'Idrissa Gueye. Le PSG va passer en 4/4/2, un système qui devrait plus profiter à Kylian Mbappé.

46e: On va y retourner. Le PSG a 45 minutes pour ne pas mettre en difficulté sa saison de Ligue des champions dès le premier match.

46e: C'est la mi-temps. Un affreux PSG est mené par Manchester United assez logiquement. 

45e: Oh la frappe de Mbappé contrée par Neymar. Symbole parfait de la première mi-temps parisienne.

43e: Je comprends pas le plan de jeu, que des ballons longs, que des centres en hauteur, quand on a pas de n°9 ça ne peut pas marcher.

41e: Diallo sauve son match grâce à un tacle salvateur après s'être fait humilier par Rashford. Le défenseur parisien est à la rue ce soir.

39e: Mais quelle passavité défensive encore sur ces corners mancuniens... On est plus près du 2-0 que du 1-1.

37e: Quelle première mi-temps affreuse du PSG, personne ne court, tout le monde joue perso, on voit rien de rien. Et défensivement c'est cata.

33e: Pouh la patate de Bruno Fernandes! Quel joueur celui-là alors. Heureusement que Navas se détend bien.

31e: Pas de péno pour le PSG sur une grosse poussette de Tuanzebe sur Mbappé. Ça se sifflait, à peu près autant que le penalty de Manchester.

29e: Donc le PSG a 500 patates en attaque et balance que des longs ballons improbables deuis son camp. C'est quand même un brin inquiétant.

26e: Ça confirme quand même le début de match très très vilain du PSG. Et comme souvent quand ils jouent devant avec Neymar/Mbappé/Di Maria, les attaquants ne se trouvent pas.

23e: Cette fois il le met ! United mène 1-0. C'est plus facile quand on a deux chances.

22e: Oui magique le penalty à retirer !!!! Navas avait un pied un centimètre trop avancé. Bonne blague.

21e: STOPPE PAR NAVAS !!!! Bruno Fernandes nous a fait un drôle de saut de cabri avant de tirer pour envoyer une frappe toute moisie !!!

20e: Penalty pour Manchester !!!! Martiel se fait secouer dans la défense par Diallo. La faute est pas énorme mais Diallo est bien en retard quand même

18e: Joli move de Martial qui se faufile dans la surface du PSG et enroule sa frappe. Ça finit en tribunes.

15e: Ca y est, le PSG est rentré dans son match en tout cas, deux belles occasions.

14e: LA PARADE DE DE DE GEA INCROYABLE !! Quel reflexe! Je crois qu'il fait même pas exprès mais il s'interpose devant cette petite déviation de Kurzawa au 5 mètres.

12e: Le première occase pour le PSG!!!! Di Maria tente sa spéciale enroulée du gauche, De Gea pour la belle envolée poster. 

10e: On va être patients avec Kurzawa, qui n'a quasiment pas joué de la saison et manque de rythme, mais pour l'instant c'est un peu cata.

8e: Très poussif ce début de match du PSG et première frayeur sur un bon centre Diallo est à deux doigts du c.s.c. Va falloir jouer au foot messieurs.

6e: Neymar est parti pour une soirée jonglerie. Dès qu'il a le ballon il tente un dribble improbable à l'arrêt et finit par se faire découper/perdre le ballon.

4e: Le PSG se fait bien bouger en ce début de match, les Mancuniens sont venus pour jouer physique et rapidement dans la profondeur. Pour l'instant ça marche pas si pire.

2e: Deux remarque, perso je regarde le match sur RMC et on nous a enlevé les bruits d'ambiance. Ca fait vraiment huis-clos pour le coup. Deuxième remarque : quelle immondice ce maillot zèbre de Manchester United.

1e: C'est parti !

20h58: Et la petite chanson qui ouvre chaque match de Ligue des champions, toujours le même kiff

20h55: Allez on va se lancer, ambiance étrange au Parc des Princes avec ce huis clos mais on commence à avoir l'habitude. Mais huis clos + pluie ça commence à faire beaucoup.

20h45: Di Maria aussi sera sur le terrain, lui qui purge une suspension de 6 matchs en championnat. Mais il est autorisé à jouer en Ligue des champions.

20h42: En tout cas, assez excité de voir ce que va donner Danilo Pereira dans ce milieu du PSG. Est-ce qu'il est la sentinelle que le PSG attendait tant ? On aura pas une réponse définiive ce soir, mais déjà des éléments.

 

20h40: Je vois envoie le lien vers l'autre live de la soirée, si jamais ça vous dit de svoir ce qu'il se passe pour la grande première du Stade Rennais dans la grande coupe d'Europe.

 

20h10: On rappelle que ce match se jouera, évidemment, à huis-clos. Mais notre journaliste est sur place, grâce à une petite dérogation. D'ailleurs je me demande si les joueurs du PSG doivent eux aussi remplir une autorisation.

20h05: A noter que les Anglais sont venus avec une composition ultra défensive, une sorte de 3-5-2 qui tend plutôt au 5-3-2.

20h03: Allez les compos sont tombées ! Sans Marquinhos côté PSG, laissé sur le banc après sa petite blessure de la semaine dernière. A noter que Kurzawa est titulaire à gauche aussi. Côté MU, Pogba sur le banc.

 

20h01: D'ici qu'on vous trouve les compos du soir, voici un peu de lecture. Un portrait de Danilo, la nouvelle sentinelle parisienne.

 

20h: Salut à tous! On espère que tout va bien pour vous et on se réjouit de vous retrouver pour une belle soirée foot. Vous aurez d'un côté l'affiche du soir, PSG-MU, et de l'autre le live de Stade Rennais - Krasnodar. Deux clubs Français pour le prix d'un en Coupe d'Europe.

C'était il y a deux mois, quasiment jour pour jour. Le PSG tombait en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich et manquait de peu d'écrire encore un peu l'histoire. Mais les Parisiens, désormais vice-champion d'Europe, ont changé de statut et doivent maintenant le défendre. A commencer par cette phase de poule de la nouvelle édition 2020-21, qui débute par la réception d'une grosse équipe européenne, Manchester United. Et si Paris s'avance avec son trio magique Di Maria - Mbappé - Neymar, le reste de l'équipe sera profondément retouché avec plusieurs absents de marque. 

>> On se retrouve à partir de 20h pour lancer cette grande soirée foot