Jean-Baptiste Grange s'impose à Zagreb

A.P.

— 

Jean-Baptiste Grange a certes conservé son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom en prenant la 4e place dimanche à Kranjska Gora mais il a aussi trouvé un sacré client en l'Italien Manfred Moelgg, enfin vainqueur après maintes places d'honneur.
Jean-Baptiste Grange a certes conservé son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom en prenant la 4e place dimanche à Kranjska Gora mais il a aussi trouvé un sacré client en l'Italien Manfred Moelgg, enfin vainqueur après maintes places d'honneur. — Hrvoje Polan AFP
Jean-Baptiste Grange n’a pas craqué. Auteur du meilleur temps de la première manche du slalom de Zagreb, le skieur de Valloire est parvenu à conserver cinq centièmes d’avance lors de cette seconde manche disputée en nocturne. Il s’impose devant le Croate Ivica Kostelic poussé par tout un peuple. L’Italien Giulano Razzoli complète le podium. Julien Lizeroux prend la neuvième place.

Grâce à cette deuxième victoire en slalom cette saison, Grange prend provisoirement la tête du classement général de la Coupe du Monde. Prochaine échéance pour le Français: le slalom géant d’Adelboden en Suisse, samedi. A 24 ans, Grange vise un premier podium dans une discipline où il progresse à chaque sortie.