Bordeaux-Lyon EN DIRECT : Un OL trop maladroit bute sur des Girondins vaillants... Revivez le match

FOOTBALL En ouverture de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais de Depay et Aouar se dépace au Matmut Atlantique 

Clément Carpentier

— 

Le Lyonnais Marcelo.
Le Lyonnais Marcelo. — Philippe LOPEZ / AFP

22h55 : Les deux équipes se quittent bons amis. Elles restent invaincus en ce début de saison. Une nouvelle fois Bordeaux n'a pas pris de but alors que les Lyonnais vont devoir gagner en efficacité. Bonne soirée à tous !!! 

94e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Les Girondins arrachent le match nul face à l'OL en manque de réalisme. Aouar a touché le poteau en fin de match. 

 

90e : Quatre minutes en plus... Basic se jette sur un centre de Poundjé, il reprend mais est gêné par un défenseur lyonnais. Six mètres. 

87e : Buquet siffle un nombre incroyable de fautes… Heureusement qu’il n’arbitre pas en Premier League.

85e : Bordeaux va-t-il tenir ? Ça devient très très compliqué mais un corner arrive… qui ne donne rien.

83e : LE POTEAU POUR AOUAR !!!!!!!!!!!!!!! Le jeune lyonnais réalise un véritable festival avec double contact mais sa frappe vient mourrir sur le poteau. 

 

80e : Très vilaine faute de Briand pour coupe le contre lyonnais sur Aouar. Coup franc encore très bien placé pour l’OL… Andersen prend sa chance mais ça passe encore au-dessus.

78e : Penalty pour les Girondins ? Non dit Mr Buquet après la chute de Basic dans la surface. 

77e : Quelle occasion encore pour les Lyonnais en contre, Costil sauve encore la baraque.

75e : Hwang quitte ses partenaires aussi pour Briand. Il attend son 100e but en Ligue 1... 

73e : La fin de match s’annonce très longue pour les Girondins. La fatigue physique se fait sentir. Depay sort, Kadewere rente. Du côté bordelais, c’est Maja qui prend la place de De Préville.

70e : On enchaîne avec le coup de Cornet en force, celle-là part très très bien... Un missile que repouse Costil des deux poings. 

66e : LA FRAPPE DE CAQUERET ! Elle vient lêcher le but de Benoit Costil. 

62e : Ça devient compliqué pour les Girondins dans le jeu, ils n’arrivent plus à sortir. Adli est sûrement rentré pour ça à la place de Kalu.

58e : Double changement pour Lyon avec Aouar et Jean Lucas à la place de Dembélé et Guimares. 

56e : Excellent coup franc pour l’OL. Depay s’y colle mais rate complètement sa frappe.

53e : Festival de Kalu sur le côté droit, il centre lui aussi… Andersen dégage en catastrophe. Le corner traverse la surface. Sur le contre, Otavio prend un jaune pour acte d’antijeu.

50e : L’OL lance la contre-attaque, Depay voit son ballon repoussé par Sabaly. Il demande une main mais l’arbitre ne bronche pas. Depay tente à son tour sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe finit en corner.

48e : Dubois encore lui, son centre trouve Dembélé qui est contré à la dernière seconde. Ça se rapproche pour les Lyonnais…

46e : C'est reparti avec tout de suite un centre de Dubois qui finit dans les bras de Costil. 

45e : MI-TEMPS ! 0-0 entre les Girondins et l’OL. Après une très bonne entame de match les deux équipes se sont éteintes au fil des minutes.

 

41e : Oh le saut périlleux de Sabaly, il passe littéralement au-dessus de Cornet. Il se relève mais Mr Buquet a eu peur sur le moment. Il revient même à une faute. Kosciely dévie pour Baysse qui manque sa reprise.

38e : Dubois file côté droit dans le dos, il centre en retrait même il n'y a personne pour couper. Rebelotte deuxième minutes plus tard... Dembélé fait seulement du 43 et il est trop court. Quelle occasion. 

35e : Guimares tente une nouvelle fois sa frappe est bien trop écrasée. C’est dans la niche de Costil. Les Bordelais ressentent bien le ballon mais tout ça manque terriblement de tranchant.

32e : De Préville s'essaie de plus près mais ça passe bien à côté de la cage de Lopez. Depay vient chercher les ballons au milieu pour faire bouger les choses. Dembélé et Toko Ekambi ne l'aident pas trop pour le moment. 

30e : Il ne se passe plus rien. Ah si Marcelo se signale par un carton jaune pour une grossièrefaute sur De Préville. Qu va la jouer du milieu de terrain. Les Lyonnais multiplient les fautes... 

26e : Un coup franc peut-être intéressant pour les Bordelais... Ca file devant le but. Corner maintenant mais le ballon est contré. 

23e : Bon en revanche Cornet va devoir centrer mieux que ça sinon les énormes boulevards devant lui ne serviront pas à grand-chose… Bordeaux ne montre plus rien depuis 10 minutes.

20e : Le rythme baisse alors que l’OL maîtrise toujours autant le jeu. Guimares tente un extérieur du droit à la Roberto Carlos, ça passe loin. Derrière, Dembélé se prend pour un gardien = jaune !

15e : Premier quart d’heure très animé entre les deux équipes. Sa manque de précision dans la dernière place. Les « Longuépée démission » s’enchaînent dans les tribunes pendant ce temps-là…

13e : On passe beaucoup à gauche pour le moment où Sabaly est souvent très seul pour les Girondins. Corner pour l’OL à venir… Ça ne donne rien.

10e : Cornet est très incisif sur son côté comme il y a quelques semaines en Ligue des champions. Il est dangereux sur chaque action. Sabaly veille cette fois-ci.

7e : Les Girondins sortent enfin un peu avec un centre de Benito qui ne donne rien. Derrière les Lyonnais se prennent pour Verratti dans la surface et se font très peur. Match vivant pour le moment.

4e : Maintenant c’est la frappe de Depay qui s’envole mais Lyon met directe une grosse pression. Bordeaux n’a pas encore touché un ballon…

2e : Ça chauffe déjà avec Toko Ekambi a deux millimètres d’ouvrir le score pour l’OL après un échange avec Dembélé.

1e : C'EST PARTI AU MATMUT ATLANTIQUE !!!!

20h55 : Rudy Buquet dirigera cette rencontre. A noter que c’est Stéphanie Frappart qui est à l’arbitrage vidéo.

20h50 : Pour les Girondins, c'est un vrai test grandeur nature un mois après l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Un homme qui a déjà imposé sa patte en l'espace de quelques semaines... 

 

20h45 : On rappelle que les deux équipes joueront ce soir devant une jauge de 5.000 spectateurs, la Gironde étant classée en zone rouge depuis 10 jours. 

 

20h40 : L'attitude des Lyonnais sera observée de près alors que le club vit des jours un peu mouvementés avec le mercato. Sans Coupe d'Europe cette saison, l'OL doit dégraisser et pourrait perdre ses meilleurs joueurs... D'où cette excellente question de notre confrère lyonnais Jérémy Laugier : 

 

20h30 : Comme annoncé par 20 Minutes ce vendredi matin, Maja est sur le banc. Gasset a décidé de faire confiance à Hwang et De Préville devant avec Kalu et Oudin sur les côtés. 

 

20h25 : On commence tranquille cette soirée avec la compo lyonnaise. Elle était attendue. Depay est bien titulaire comme Andersen. En revanche, Aouar qui revient de sa quatorzaine Covid-19 est sur le banc.

 

Bonsoir à touuuuuuuuuuuuus ! C’est l’heure d’ouvrir le 3e acte de cette Ligue 1 version 2020/2021 avec une très belle affiche entre les Girondins et les Lyonnais. Deux équipes qui n’ont pas encore perdu cette saison (un nul et une victoire pour Bordeaux et une victoire face à l’OL). Un mois après son retour en Gironde, Jean-Louis Gasset espère bien profiter d’un Olympique Lyonnais en transition avec beaucoup de flou autour du mercato. Rendez-vous à 20H15 pour l’avant-match…