Sharapova menacée de mort... Huntelaar signe au Real...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

La Russe Maria Sharapova, tête de série N.5, a conservé son invincibilité cette année (18 matches) en battant en quarts de finale la Slovaque Daniela Hantuchova (N.4), tenante du titre, 7-6 (7/2), 6-1.
La Russe Maria Sharapova, tête de série N.5, a conservé son invincibilité cette année (18 matches) en battant en quarts de finale la Slovaque Daniela Hantuchova (N.4), tenante du titre, 7-6 (7/2), 6-1. — Harry How AFP/GETTY IMAGES
Mardi 2 décembre

Les petites et grandes infos du sport

Huntelaar signe au Real

FOOT -
Pour remplacer Ruud Van Nistelrooy, blessé jusqu'à la fin de la saison, les dirigeants du Real ont mis les moyens. En signant un chèque de 27 millions d'euros, les Merengue ont pu arracher à l'Ajax Amsterdam son buteur vedette, Klas-Jan Huntelaar. A Madrid, il ne devrait pas connaître de grands soucis d'intégration. Il est juste le sixième Néerlandais de l'effectif de Bernd Schuster.

Sharapova menacée de mort


TENNIS – Il n’avait pas supporté qu’elle refuse sa demande en mariage. Leonard Taylor Jr., un ancien footballeur américain des Badgers âgé de 32 ans, a été interpellé pour avoir proféré des menaces de mort à la joueuse russe, ainsi qu’à son ancien entraîneur. Souffrant de schizophrénie, le joueur n’avait pas pris des joueurs ses médicaments depuis trois mois. Ce qui explique peut-être pourquoi il voulait se marier avec Sharapova et tuer toute sa famille.

Ballesteros encore opéré

GOLF – Après avoir subit une nouvelle intervention chirurgicale au cerveau, l’état du champion espagnol était stable mardi. Dans la journée, les médecins lui ont placé une valve afin de lui retirer du liquide céphalo-rachidien. Cette nouvelle opération l’a contraint à regagner l’unité de soins intensifs qu’il avait quittée le 18 novembre.

La triple peine de Zitka


FOOT –
Comme s’il n’avait pas payé assez cher en se cassant deux dents sur une sortie aérienne, le gardien d’Anderlecht s’est fracturé le péroné et arraché les ligaments de la cheville en retombant, le week-end dernier face à Dender (2-0). Les soigneurs du stade l’ont alors placé sur une civière et manque de bol, il est tombé… Une vidéo surréaliste.




Miami s'offre Golden State

NBA – Dans la nuit, Miami a dû batailler jusqu’en prolongation pour battre Golden State

Les résultats de la nuit
Charlotte - Minnesota 100 - 90
Boston - Orlando 107 - 88
Golden State - Miami 129 - 130 (après prolongation)



La rentrée d’Amélie


TENNIS -
L'ex-N.1 mondiale française, Amélie Mauresmo, connaît déjà son programme d'après-réveillon. Elle participera au nouveau tournoi de Brisbane sur court en dur qui se tiendra du 4 au 11 janvier. Mauresmo, 29 ans, retrouvera la N.5 mondiale, Ana Ivanovic, la Bélarusse Victoria Azarenka (N.15), la Française Marion Bartoli (N.17) et la Chinoise Li Na (N.23). Espérons qu’elle échappe à la scoumoune qui l’a poursuivie tout 2008.


L’autre ballon d’or

FOOT –
Lorient est plus hype que Manchester. Le milieu de terrain international des Merlus, Rafik Saïfi, a reçu lundi soir à Alger le «Ballon d'or» 2007/2008 d'Algérie, un prix créé par le quotidien sportif «Le Buteur» et son édition arabe «El Heddaf». C’est la 8e remise de ce prix.


Un receveur très maladroit au tir

NFL –
La vedette des New York Giants, Plaxico Burress, a passé une nuit très agitée. Installé peinard dans le carré VIP du Latin Quarter, celui qu’on surnomme «The Beast» s’est tiré lui-même dans la jambe par accident (apparemment le pistolet s’est déchargé tout seul dans sa poche). Il a été arrête pour port d’arme illégal.

Plus adroit à la réception qu’au tir, le Plaxico. Il avait marqué un touchdown décisif en finale du Superbowl…




Le doigt de Riquelme intéresse la justice


FOOT -
La justice argentine a lancé une enquête concernant un cas supposé d'incitation à la violence de la part de l'attaquant Juan Roman Riquelme. La cause? La star de Boca aurait désigné du doigt un adolescent qui l'insultait depuis une loge du stade de la Bombonera, après avoir inscrit le second but de son équipe contre le Racing Club (2-1) dimanche. Ouh, le méchant...

L’image est ici




OM-Atlético, le match commence


FOOT -
L'Atlético Madrid dit avoir reçu des mails très menaçants avant son match le 9 décembre à Marseille contre l'OM en Ligue des champions. L’affaire Santos empoisonne les relations entre les deux clubs. Mercredi, Santos Mirasierra, ce supporter marseillais incarcéré en Espagne depuis le match aller, sera jugé. Il risque de la prison ferme.



Monshipour est de retour

BOXE -
Sans le panache dont il rêvait, Mahyar Monshipour a remporté, lundi à Poitiers, après plus de deux ans et demi de retraite, un fastidieux combat de reprise face au modeste Emiliano Salvini. Vous l'aviez interviewé...


Liverpool, nul, mais premier

FOOT -
Malgré un décevant match nul (0-0) à domicile face aux Londoniens de West Ham, Liverpool a pris seul la tête du championnat d'Angleterre lundi soir. Avec la défaite de Chelsea (2e) contre Arsenal (4e) dimanche (1-2), ce résultat entraîne un resserrement des positions en tête, Manchester United (3e) ayant remporté son derby contre City (1-0).


Lens chute


FOOT -
Lens, qui restait sur une élimination au 7e tour de la Coupe de France de football contre le modeste club d'Arras (CFA2) aux tirs au but, s'est fait surprendre sur sa pelouse par Sedan (3-1), lundi pour le compte de la 16e journée de L2. Boulogne-sur-Mer devient leader de la Ligue 2.


Fin d’une franchise


WNBA -
Les Houston Comets, franchise quatre fois victorieuse du Championnat professionnel féminin américain de basket (WNBA), vont mettre la clé sous la porte cette semaine. Personne n’a voulu racheter le club. «Nous avons tout fait pour trouver un repreneur viable à Houston», a indiqué la présidente de la WNBA Donna Orender.