Coronavirus : Un expert propose aux joueurs belges de jouer avec un masque anti-pollution

FOOTBALL En voilà une idée qu'elle est bonne

J.L. avec AFP

— 

Les joueurs de Gremio ont porté un masque à leur entrée sur le terrain le 15 mars  2020 pour protester contre la tenue d'un match du championnat brésilien malgré l'épidémie.
Les joueurs de Gremio ont porté un masque à leur entrée sur le terrain le 15 mars 2020 pour protester contre la tenue d'un match du championnat brésilien malgré l'épidémie. — Richard DUCKER / AFP

Les footballeurs du Championnat de Belgique masqués? C'est ce qu'envisage le virologue Marc Van Ransr, un expert conseillant le gouvernement belge sur les mesures à prendre face au Covid-19.

«Une piste à envisager est le port de masques pour jouer au football», a indiqué au journal Le Soir Marc Van Ranst. «Bien sûr, il n'est pas question de masques chirurgicaux qui sont totalement inadaptés. Sur internet, on trouve des masques anti-pollution qui peuvent être portés par des joueurs de football américain ou des cyclistes. Ils sont plus confortables...», a-t-il précisé.

Le championnat belge sous pression de l'UEFA

Le championnat de Belgique est à l'arrêt, comme la plupart des ligues dans le monde, à cause de la pandémie de Covid-19. Les clubs professionnels belges devaient officialiser le 15 avril la fin de la saison actuelle, mais ont reporté la décision au 24 avril après que l'UEFA a prévenu les différentes ligues que de semblables décisions unilatérales pourraient conduire à des interdictions de s'inscrire en Coupe d'Europe la saison prochaine.