Stade Rennais-FC Nantes : Rennes arrache la victoire dans une fin de match complètement dingue, revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Troisième de Ligue 1, le Stade Rennais veut consolider sa place sur le podium face au voisin nantais, sixième du classement à défaut d'être brillant dans le jeu

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel

— 

Le Brésilien Raphinha a donné la victoire au Stade Rennais dans les dernières secondes.
Le Brésilien Raphinha a donné la victoire au Stade Rennais dans les dernières secondes. — DAMIEN MEYER / AFP

22h54: Allez on va se quitter là pour ce soir. Mais on se retrouve un peu plus tard dans la nuit ou demain matin avec des papiers pour débriefer ce derby. Bonne nuit et KENAVO !

22h50: Et bien les amis, que d'émotions !!!!!! On en redemande des matchs comme ça ! 

96e: On résume car je me suis un peu viandé sur les derniers posts. D'abord refusé, le but de Raphinha a finalement été validé par l'arbitre. Victoire rennaise à l'arraché donc mais gros final de DINGUE !!!!!!

96e: TERMINNNNNNNNNNEEEEEE ! Victoire du STADE RENNAIS dans une fin de match complètement tarée !!!!!

96e: Raphinha pensait marquer le 3e mais il est signalé hors-jeu !!!!

94e: Et l'égaliiiiiiisatttttiooonnnn rennaise signé BOURIGEAUD du plat du pied !!!! Quelle deuxième mi-temps les loulous !!!!

92e: Si le score en reste là, Nantes réaliserait une jolie perf car cela fait plus de 6 ans que les Canaris n'ont pas gagné chez le voisin !

90e: Il y aura 6' de temps additionnel, large pour mettre encore des pions.

85e: A voir si le but sera accordé à Simon ou à Camavinga contre son camp. Deux CSC dans un match, ce serait la grosse poisse pour les Rennais...

80e: Et le BUUUUUUUUUUUTTTTTT de Nantes !!!!! Signé SIMON après encore un gros cafouillage dans la défense rennaise. 

77e: Ouh la stat qui fait mal au pauvre Da Silva...

76e: Le match est interrompu quelques instants à cause de fumis craqués dans le parcage nantais. 

74e: Le DOUBLE SAUVETAGE DE MENDY !!! Le match devient un peu dingue, tant mieux !

69e: GOOOOOOOAAAALLLL !!! Niang se viande sur son péno mais Raphinha reprend tranquillement !!!! 

67e: PENALTTTTTYYYY pour Rennes après une charge de Khrin sur Niang dans la surface !

66e: Le match a du mal à repartir après cette embrouille générale. Les coachs en profitent pour faire des changements avec les rentrées de Bourigeaud côté rennais et d'Abeid pour Nantes.

60e: Les deux ont pris jaune pour le coup, tout comme Del Castillo qui est sur le banc.

58e: Et le début de baston entre RAPHINHA  et LAFONT !!!!

56e: Premier changement côté rennais avec la sortie d'Hunou remplacé par le minot Gboho. 

53e: Un geste d'anti-jeu, une faute et un bras qui traîne. Le combo parfait en quelques secondes pour le Nantais Emond !

50e: Les Nantais sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions et poussent devant le but rennais. 

47e: Le CSC DE DA SILVA !!!!!! Un but un peu gag après un gros cafouillage dans la défense rennaise. 

46e: Et c'est reparti les amis ! On ne va pas rester sur un bon vieux 0-0 quand même. La BRETAGNE MERITE MIEUX !!! #emojiBZH

45e: C'est LA MI-TEMPS !!!! Deux belles occasions pour Rennes, dont un poteau. Et une seule frappe cadrée pour Nantes. On reste un peu sur notre faim pour l'instant. On attend mieux au retour des vestiaires. 

44e: La recrue belge du FC Nantes peine à convaincre pour l'instant. On confirme, il a l'air d'être encore en Jupiler League.

41e: A noter que la pelouse du Roahon Park est encore bien dégueulasse ce soir, saloperie de crachin breton !

35e: Et HUNOU QUI TROUVE LE POTEAAAAAAAAAUUUUUU ! Joli service de Raphinha au passage.

n

33e: Un partout balle au centre avec Maoussa qui prend lui aussi son carton jaune pour une faute sur Bamba (palalala la Bamba !). J'essaie de mettre l'ambiance comme je peux !

31e: Raphinha tente des choses sur son côté droit mais ne réussit pas grand chose pour l'instant. 

25e: C'est l'heure des chants emplis de poésie pour le kop rennais. On se passera bien de vous écrire les paroles...

21e: Cette VOLEE ACROBATIQUE de Niang sur un corner de Raphinha qui passe juste à côté des buts de Lafont !!!! Si c'était dedans, c'était le top but assuré !

19e: La première biscotte est pour le défenseur nantais Appiah coupable d'une vilane faute sur Tait. Il va falloir qu'il se tienne à carreau le garçon, le match est encore long !

17e: Bon il y a clairement de l'intensité et des intentions dans ce match. Mais très peu d'occasions à se mettre sous la dent à part la frappe de Blas. Ce qui est dommage quand même pour un match de foot...

13e: Christian Gourcuff a l'air ravi de revenir à Rennes ! Non on déconne... Un peu de lecture d'ailleurs sur le sujet.

9e: La première frappe de la partie est Nantaise avec le tir de Blas qui est repoussé par Mendy des deux poings en corner !

a

7e: OUHHHH la sortie un peu hasardeuse du gardien Lafont !!! Mais plus de peur que de mal pour les Nantais. 

4e: Il y a de l'ambiance en tout cas en tribunes. On vous laisse apprécier le nouveau bijou du RCK, les ultras rennais.

1e: On y voit pas grand chose pour l'instant sur le terrain avec ces bons vieux fumis !

20h45: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIII ! On espère 90 minutes de folie furieuse ! Un derby quoi !

20h42: Et voici celle du Stade Rennais avec Flavien Tait qui est dans le 11 de départ de Julien Stéphan tandis que Bourigeaud est sur le banc.

20h39: On enchaîne avec la compo du FC Nantes avec Khrin et Wague qui sont alignés en défense centrale par Christian Gourcuff pour pallier la suspension de Girotto et la blessure de Pallois.

20h35: A peine arrivé et déjà adopté par le public du Roazhon Park !

20h30: On va commencer ce live avec l'officialisation du gros coup réalisé en cette fin de mercato par le Stade Rennais qui a réussi à se faire prêter le champion du monde Steven Nzonzi jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'un an supplémentaire. 

20h25: Bien le bonsoir la compagnie et Degemer Mat comme on dit ici ! On va se mettre doucement en jambes à 20 minutes du coup d'envoi du derby breton. 

Bonsoir la team ! Bienvenue au Roazhon Park pour suivre avec nous un derby comme on les aime et qui fleure bon les crêpes et le cidre (c’est dimanche la Chandeleur au fait!). Le match s’annonce sympa sur le papier d’autant que les deux clubs jouent le haut de tableau. En pleine bourre depuis décembre, le Stade Rennais a l’occasion ce soir de conforter sa troisième place au classement et de mettre la pression sur Marseille, qui se déplacera dimanche soir à Bordeaux. Une petite surprise attend également les spectateurs avec la présentation de la recrue Steven Nzonzi juste avant le coup d’envoi. Du côté du FC Nantes, c’est un peu moins la teuf. D’abord parce qu’ils n’ont pas signé de champion du monde au mercato. Et ils viennent surtout d’aligner deux défaites de suite face à Lyon en Coupe de France et Bordeaux en championnat. Mais les hommes de Christian Gourcuff, 6e de Ligue 1, ont montré cette saison qu’ils avaient de la ressource. Et en cas de victoire chez le rival, où il n’a plus gagné depuis 2013, le FC Nantes en profiterait pour se rapprocher du podium.

On se retrouve vers 20h30 pour le début de ce live avec un coup d'envoi qui sera donné à 20h45 !