Biathlon: Fourcade et QFM sont trop forts... Nouveau doublé pour la France du biathlon... Revivez la poursuite de Ruhpolding...

LA FRANCE QUI GAGNE Suivez la poursuite de Ruhpolding avec nous

W.P.

— 

Allez Martin, faut continuer de faire le plein de points avant le retour de Johannes
Allez Martin, faut continuer de faire le plein de points avant le retour de Johannes — ESPA Photo Agency/Cal Sport Medi/SIPA

Ruhpolding - Poursuite (H)

1. Fourcade
2. QFM
3. Christiansen
4.Desthieux

Allez, on rend l'antenne. On a bien vibré. Rendez-vous jeudi pour l'individuel de Pokljuka, où les snipers seront à la fête. La bise. 

15h17: Desthieux, sur L'Equipe: « J'ai essayé de fatiguer Christiansen sur la piste mais j'étais pas dans une grande forme physique. Je me suis un peu fait avoir j'ai pas réussi à skier très vite sur la dernière ligne droite. Ca reste une belle course d'équipe. »

15h15: « Sur le papier c'est joli mais pas facile à reproduire. Si on réussit à le faire nous et l'équipe de France, on donnera du fil à retordre à Johannes Boe. On est là et on est plusieurs à lui donner du fil à retordre. »

15h14: Fourcade, sur La chaîne L'Equipe: «Très heureux d'avoir réussi et d'avoir partagé cette course avec QFM. A bien travailler ensemble on s'est mis même en cas de petite erreur. »

15h11: Je n'ai pas mentionné l'excellente course de Jacquelin et Giuigonnat, qui finissent respectivement 6e et 8e. Ca faisait longtemps qu'on ne voyait pas Guigo dans un top 10, tiens. 

15h07: Petite frustration quand même ce sprint perdu pour un dixième de seconde par Karlito Desthieux à qui on ne pourra pas reprocher de n'avoir pas essayé d'attaquer. Mais en face, c'était trop dur contre le Caleb Ewan scandinave. 

15h05: 240 points glanés par Fourcade en l'absence de Johannes Boe. C'est énorme. 

15h04: Quelle course encore pour la France du biathlon! Quelle équipe. 

15h03: Noooooooooooooooooooooooooooooon Christiansen pour un bout de ski nous prive d'un podium 100% français. 

15h02: QFM 2e! 

15h02: Victoire de Martin Fourcade!!!!

15h01: Arghh il est trop fort Christiansen, Desthieux donne tout mais ça sera très compliqué j'ai l'impression. 

15h: Va nous chercher ce podium, Karlito. On veut un podium 100% français. 

14h59: ATTAQUE DE SIMON DESTHIEUX! Christiansen répond. Oh là, là ça attaque dans la montée, c'est le Tour de France là. 

14h58: Ah bah finalement Doll est tellement lent que Desthieux et Christiansen sont déjà revenus sur lui. 

14h56: 20/20, le poing rageur vers la caméra, la spéciale Fourcade! Et QFM qui claque un 5/5 également... OH NON DESTHIEUX QUI RATE LA DERNIERE BALLE. Alors que Christiansen avait fait une faute aussi. Il laisse sa place sur le podium à Doll!

14h56: Dernier tir pour Martin...

14h55: Desthieux souffre derrière Christiansen mais ne décroche pas. En espérant qu'il ne paye pas ces efforts sur le dernier tir. 

14h53: Et mine de rien Jacquelin est remonté à la 6e place. Intéressante cette gestion de course du feu-follet. 

14h52: La course d'équipe de QFM et Fourcade est donc terminée, on va voir comment les deux hommes vont gérer leur fin de course. Martin a une balle de marge sur Quentin qui a lui même une balle de marche sur Karlito et Christiansen. 

14h51: Oh bordel Kuehn qui fait un 0/5, c'est extrêmement rare.

14h50: Aiiiie Quentin Fillon-Maillet qui fait un tour de pénalité! Mais Fourcade fait un 5/5! Desthieux 5/5 ausiiiii!!

14h50: Attention au tir debout. C'est maintenant!

14h46: Incroyable, en trois coups de skis Doll reperd dix secondes. C'est bon pour nous ça. 

14h44: Doll a repris cinq secondes sur le pas de tir, il a tiré vraiment vite. Mais sur les skis il est globalement battu. Tant que Fourcade et QFM resteront à zéro faute, ils seront hors d'atteinte. 

14h43: OUIIII C'EST MERVEILLEUX !! Le duo fonctionne parfaitement!!! Desthieux fait un 5/5 aussi. Jacquelin part à la faute en revanche. 

14h41: Allez, deuxième tir couché pour le duo de tête. Ne pas s'enflammer, c'est seulement le début de la course. 

14h39: L'avance passe même à 27 secondes sur l'Allemand! Ca sent bon cette histoire. 

14h38: Bon du coup Doll est toujours dans le coup en embuscade à la 3e place. A 17 secondes du duo tricolore. 

14h37: Fabien Claude fait une faute, Desthieux claque un 5/5! Oh le tir de coquin de Jacquelin! La gâchette! 5/5 aussi. 

14h37: OUI LE 5/5 POUR LES DEUX FRANCAIS!

14h36: Allez, premier tir pour Fourcade et QFM. 

14h33: Au premier inter, l'Allemand n'a pas vraiment réussi à réduire l'écart sur Fourcade et QFM. En revanche il s'est fait rejoindre par un groupe où figurent Karlito Destieux et Fabien Claude. 

14h32: Le principal intérêt de ce début de course est de voir à quel rythme va partir le duo français. Vont-ils laisser Doll revenir ou essayer de creuser l'écart?

14h30: C'EST PARTI POUR MARTIN ET QFM! Allez, le peuple réclame une nouvelle victoire française. 

14h15: Plus qu'un quart d'heure avant le départ de Martin Fourcade. L'impatience est totale!

Après la magnifique parenthèse collective du relais masculin, retour aux courses individuelles pour clore ce week-end de biathlon à Ruhpolding avec une poursuite qu’on attend avec impatience. Fourcade, intouchable depuis dix jours, s’élancera avec trois secondes d’avance sur QFM. Enormes sur les skis, les deux Français vont donc pouvoir partir fort ensemble en tête de la course pour essayer de creuser d’entrée l’écart sur Doll (+12"). A la cinquième place, Desthieux et Claude partiront dans le même temps (+23") tout comme Jacquelin et Guigonnat (+45" et 46"). Si avec un ordre de départ aussi favorable, on ne fait pas une grosse course, on comprend plus rien au biathlon.

>> Suivez la poursuite dès 14h30