Mercato: Le PSG n'abandonne pas la piste Eriksen... L'OL prend (encore) un vent sur un attaquant...La journée à revivre en direct

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »

W.P.

— 

Eriksen à Paname?
Eriksen à Paname? — Michael Zemanek/BPI/REX/SIPA

18h40: Bon plus rien à signaler pour aujourd'hui, on va lever l'ancre jusqu'à demain. Vous pouvez quand même revenir pour la revanche MOnaco-PSG de toute à l'heure, je serai aux commandes. La bise tout le monde. 

17h06 : J'y crois pas un instant mais le montage est sympa alors je partage

 

>> Alors pour te répondre je sais pas quand il est censé revenir mais étant donné qu'il a arrêté d'être footballeur depuis son départ d'Arsenal, je ne pense que ce soit un concurrent pour Giroud

 

>> A l'Inter, il est sensé revenir quand Alexis Sanchez ?
Parce que certes pour le moment, c'est deux places pour 3 en attaque, et donc une meilleure chance de jouer qu'à Chelsea, mais si Giroud se retrouve en concurrence aussi avec Sanchez pour les 5 prochains mois, c'est pas si judicieux de partir à l'Inter pour se relancer.

16h33: Ah ben tiens Bilel Ghazi, Monsieur Mercato à l'OL, évoque une offre pour le meilleur buteur de L1, Kadewere. Repoussée par Le Havre qui en attend plus. En Gros, l'OL veut refaire le coup de Mateta, mais le type a été revenu (plus cher) en ayant presque jamais joué sous Genesio. Je suis dubitatif alors que Garcia a besoin d'un renfort immédiat...

 

 

16h25: Tiens puisqu'on parle de Lyon, un petit sondage pour faire passer le temps

 

 

16h07: Bon je prends le relais de mon collègue qui passe son entretien annuel. Prions tous ensemble un instant pour l'augmentation qu'il (n') aura (pas). Vous avait-il parlé de cette info du Progrès, le canard de référence de la région lyonnaise, sur un accord de prêt entre l'OL et Nîmes? Le tout à condition que l'OL recrute enfin un attaquant, ce qui a l'air compliqué. 

 

14h55: Oooooh Villas-Boas qui balance du lourd en conf sur son avenir

« Mon avenir est intimement lié à celui de Zubizarreta. « Je le rappelle : je suis d'abord venu ici pour la grandeur du club puis pour la relation que j'ai avec Andoni. Mon futur est intimement lié à son futur. » Et dire que l'OM s'était enfin stabilisé!

13h55: Le Daily Mirror qui essaye de nous faire croire que le PSG est super chaud pour coiffer l'Inter au poteau sur Eriksen alors qu'on sait tous que c'est juste pour faire flipper les dirigeants de l'Inter. Pas à nous, les amis. Pas à nous. 

13h50: Après une pause déjeuner interminable, je suis de retour avec plein de nouvelles rumeurs et zéro info. Live mercato, deuxième mi-temps, c'est parti. 

12h: Vous êtes actifs dans les commentaires et je vous en remercie, mais il est maintenant l'heure de répondre à la question la plus importante de la journée: qu'est-ce qu'on mange ce midi? 

11h50: Majeed Waris à la relance à Strasbourg? 

L'attaquant est attendu au RC Strasbourg d'après les DNA. Sous forme de prêt, en provenance du FC Porto, avec obligation d'achat (2M). J'avais complètement oublié qu'il appartenait encore aux Dragões pour tout vous dire. Pas un franc succès, ce transfert en Liga Nos. 

Matjhyl

Salut Liver !
En parlant de Cancelo, le PSG ne devrait pas tenter quelque chose ?

>> Non! Qu'il garde de l'argent pour son compatriote, qu'on connaît bien en France, Ricardo Pereira. Cancelo est intrinsèquement hyper talentueux, mais aussi irrégulier. Alors que Ricardo est complet et fiable

11h15: Van de Beek au Real Madrid cet été? 

Info De Telegraaf. Le joueur de l'Ajax avait déjà été approché l'été dernier par le Real. Le transfert ne s'était pas fait mais la presse néerlandaise croit savoir sur ce n'est qu'une question de temps. Il ira au Real l'été prochain, n'en déplaise à Manchester United, aussi sur le coup. 

11h05: Mercato immobilier. CR7 aurait acheté l'appartement le plus cher du Portugal. 

7,350 millions d'Euros pour une vue imprenable sur le centre de Lisbonne. Un T3 de 287 m² avec terrasse de 260 m². Voilà, c'est tout mon le point Stéphane Plaza. Ah, petite précision. Il a réglé ça par virement. C'est même pas une blague. 

10h50: Meunier intéresse le Bayern Munich

Ceci n'est pas un exercice. Appel à toutes les unités. SportBild essaye de nous faire croire que Thomas Meunier est sur sa liste de potentiel renfort au poste de latéral droit. Liste où l'on retrouve aussi Cancelo et Henrichs.

Med611

Palmarès de Giroud : je quitte un club où je suis remplaçant pour partir dans un club où je serai remplaçant

>> Oui et non. 1) Conte l'apprécie beaucoup. 2) L'Inter joue à deux pointes, il aura forcément du temps de jeu un jour ou l'autre. 

10h35: Vers un départ de Pogba cet été

Plus aucun doute pour Sky Sports en Allemagne, Pogba quittera United à la fin de la saison. Les Red Devils ne veulent pas lâcher leur joueur en janvier pour des raisons évidentes de profondeur d'effectif. Les prétendants sont toujours les mêmes: la Juve et le Real. 

10h10: En parlant de dossiers qui se sont éternisés, le cas Gedson est enfin clos. Il a signé à Tottenham.

 

10h: Je vous attends évidemment comme toujours dans les commentaires. Si vous avez des bonnes questions où si vous êtes drôles (j'ai dit drôles, pas lourds), je vous répondrai volontiers. 

9h55: Cavani veut partir, mais le PSG en demande 30 millions d'euros

Info L'Equipe. Pour un joueur qui n'a plus que six mois de contrat, c'est cher, très cher. Si ça, c'est pas un non déguisé de Leonardo à l'Atlético, j'y comprends plus grand-chose en mercato. D'autant que, 30 millions ou pas, derrière il faudrait que Paris remplace le bonhomme en vue des échéances à venir (dont l'élimination en 8es de C1).

9h45: Olivier Giroud, l'épilogue, enfin? 

Le dossier Giroud devrait être plié cette semaine selon la presse italienne, et c'est pas trop tôt. Sky Sports Italia évoque un transfert à 4,5 millions d'euros plus des bonus pour l'international français. Il va signer un contrat de deux ans et demi à l'Inter, plutôt pas mal pour un joueur de son âge. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 15 janvier