Mercato EN DIRECT : Lampard entretient le flou autour de Giroud... Tousart et le Hertha ont un accord...

FAKE NEWS Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus moisies sont sur « 20 Minutes »

W.P

— 

Olivier Giroud va-t-il pouvoir quitter Chelsea cet hiver ?
Olivier Giroud va-t-il pouvoir quitter Chelsea cet hiver ? — Leila Coker/AP/SIPA

17h05: Frank Lampard évoque Olivier Giroud et il dit que son départ n'est pas acté).

« Il a été un grand professionnel ici, qui a continué à s'entraîner professionnellement sans beaucoup d'opportunités. Mais je dois encore prendre une décision pour le club, et rien n'est encore fait », a déclaré le manager de Chelsea à propos de son attaquant, annoncé à l'Inter. 

 

16h55: L'Inter veut Eriksen mais doit encore affiner sa stratégie

Info Sky Sports. Les Nerazzuri devraient rencontrer l'agent du joueur de Tottenham à Milan mais ne savent pas encore s'ils veulent tenter une approche immédiate pour un transfert payant ou attendre juin et un transfert gratuit mais aussi une concurrence beaucoup plus forte. 

16h17: West Ham sur le héros de la Copa Libertadores? 

Les Hammers sont chauds sur ce mercato. A en croire Sky Sports, le club anglais voudrait donner une nouvelle chance à Gabigol en Europe, lui qui vient de terminer son prêt fructueux à Flamengo. 

15h35: Bonne nouvelle pour les supporters lyonnais, Lucas Tousart et le Hertha Berlin sont tombés d'accord. 

D'après RMC Sport, le joueur de l'OL a trouvé un terrain d'entente avec le club berlinois. Au Hertha maintenant de négocier avec Aulas, qui en demande 30 millions. Et bon courage, hein!

14h20: Gedson Fernandes n'ira pas à Lyon, il file à West Ham

Les médias portugais et anglais donnent comme certain le départ du tout jeune milieu du Benfica, talentueux mais victime d'un embouteillage dans l'entrejeu du club lisboète. Il découvrira l'Angleterre dans le cadre d'un prêt d'une saison et demie. 

13h55: BOMBAZO sur le mercato ibère! Xavi au Barça pour remplacer Valverde???

Rac1 nous apprend que le CEO du Barça, Oscar Grau, et Eric Abidal se sont rendus à Doha pour rencontrer Xavi. Mais le contexte est compliqué: Bartomeu ne veut pas virer Valverde et Xavi soutient la candidature à la présidence de Victor Font pour 2021. Acceptera-t-il d'être « récupéré » par le président actuel en signant dès maintenant? 

13h45: Allez c'est reparti

Avec une info que j'avais oublié de partager avec vous, Ben Arfa a tapé un five hier en région parisienne. Source: le compte insta d'un pote qui a pris un selfie avec lui. Ca, c'est du journalisme. Momo Bouhafsi en PLS. 

Bon, les amis, il est l'heure de la pause déjeuner. Live mercato en stand-by, mais n'hésitez pas à laisser un message dans les commentaires après le bip sonore, j'essayerai de vous rappeler dès que possible. Kamoulox.

12h45: Emre Can veut partir, Dortmund et le Bayern intéressés

Info Tuttosport. Seul bémol, pour un mec dont la Juve ne veut plus trop et qui a été laissé hors liste pour disputer la Ligue des champions à l'automne, il coûte quand même bien cher. 30 plaques le bonhomme, quand même. Pas donné. 

AlexB13

Ca joue à deux devant à l'Inter. Plus facile qu'une seule place à Chelsea. D'autant plus que Lampard était plus enclin à faire jouer le jardinier derrière Abraham et Michy que Giroud.

>> C'est d'ailleurs ma seule source d'espoir pour Giroud. Et puis j'imagine que s'il y va, c'est avec certaines garanties sur son temps de jeu. Mais il ne sera pas souvent titulaire là-bas. 

12h: Le Barça lorgne sur Upamecano. Enfin peut-être. 

Je dis bien peut-être, parce que la rumeur émane du Daily Express. Mais comme je sais que vous avez envie de rêver, sachez que l'international espoir français est pisté par le FC Barcelone selon cette rumeur que je ne saurais évaluer sur l'échelle de la crédibilité. 53 millions d'euros, c'est le prix du bonhomme sur le marché. Arsenal le surveille aussi. 

11h50: Piatek à Tottenham pour combler l'absence d'Harry Kane?

Des bruits de couloirs font état de discussions plus ou moins avancées entre Tottenham et Milan, mais on ne sait pas trop s'il s'agit d'un prêt ou d'un transfert. The Sun parle d'une offre à 30 plaques, mais bon, si le Sun était fiable ça se saurait. 

11h45: Le retour de la rumeur Bruno Fernandes à MU

Balayée d'un revers en conférence de presse par OGS. Le Norvégien est pourtant allé voir le match du Portugais contre Porto, le week-end dernier, avec son assistant. Selon les médias lusitaniens, le dialogue entre les deux parties aurait commencé. 

11h40: Oudin dans le vestiaire bordelais. 

On sent qu'il est intimidé. C'est meugnon. 

 

11h30: Petit souci technique sur l'autoroute du mercato mais je suis de retour, la vie peut reprendre son cours. 

10h30: L'OL songe à se rabattre sur Hwang

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Lyon continue de chercher un remplaçant à Memphis Depay, écarté des terrains pour une longue durée après s'être fait les croisés. Hwang Hee-Chan pourrait bien être l'élu, selon une info du journal L'Equipe. Le joueur du Red Bull Salzbourg est le plan B d'Aulas, derrière Toko-Ekambi. 

10h30: Evidemment, la grosse info de la matinée, c'est Giroud qui va aller à l'Inter.

Comme dirait l'autre: "la malle, pas la malle?" A priori la malle pour l'international français, qui ne joue plus du tout au football du côté de Londres. En quête de temps de jeu avant l'Euro, la Gire aurait trouvé un accord avec l'Inter selon Sky Italia. Mais est-ce vraiment une bonne idée? On a du mal à l'imaginer titulaire sur dans une attaque menée par Romelu Lukaku. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 10 janvier