Mercato EN DIRECT: Aulas pessimiste pour Toko-Ekambi... Leicester vise Odsonne Edouard...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »

N.C.

— 

Karl Toko-Ekambi est dans le viseur de l'OL pour le mercato d'hiver 2020.
Karl Toko-Ekambi est dans le viseur de l'OL pour le mercato d'hiver 2020. — REX/SIPA

18h05: Chantôme signe à Poissy en National 2

Dans la catégorie éternel espoir, l'ancien Parisien a déjà 32 ans et termine sa carrière dans le football vrai. 

 

17h45: On revient d'entre les morts pour vous dire que Bordeaux a formulé une offre de prêt avec option d'achat pour Oudin d'après Eurosport. Voilà. C'est tout. Et c'est déjà pas mal. 

15h55: La Roma surveille Dries Mertens

La Louve a des vues sur le Belge, dont le contrat au Napoli prend fin à l'issue de la saison 2020, informe le Corriere dello Sport. Le Belge en demande pour 4,5 millions d'euros sur trois saisons. 

15h30: Odsonne Edouard à Leicester? 

Ca sent le gros coup dans le Royaume. Le Daily Record Sport évoque un intérêt appuyé de Leicester pour Odsonne Edouard. L'ancien Parisien, aujourd'hui au Celtic, est évalué à 35 plaques. Rien de bien fou pour un club de PL. 

14h35: Aulas pas optimiste sur le dossier Toko-Ekambi

« On a des nouvelles concernant Toko-Ekambi et ce ne sont pas des bonnes nouvelles », a déclaré le président de l'OL, ajoutant que les dirigeants lyonnais étaient en Espagne pour « une autre opération ». Le mystère est total. 

13h50: On est de retour. Par contre, il n'y a pas masse de nouvelles sur le marché des transferts. Sky nous apprend que Jadon Sancho ne quittera pas Dortmund cet hiver, mais qu'il est surveillé par des grands clubs. Rien qu'on ne sache pas déjà, donc. 

C'est la mi-temps sur l'autoroute du mercato. On revient après la pause dej'. Bisous.

12h25: Aston Villa veut faire ses courses à Milan 

C'est le début des soldes, et comme toujours à cette période, il faut savoir choisir son magasin. Aston Villa a choisi Milan pour son shopping. Vestimentairement parlant, j'aurais validé le choix, footballistiquement c'est un peu moins ça ces derniers temps. Bref, les Vilans visent Piatek et Reina, selon le Daily Mail. Gourmands. 

 

Lecteur71

Salut @liver,

Petite question du jour : Aulas nous rabache à chaque fois qu'il a le micro que lyon à un très bon EBT, les finances se portent bien blablabla... Et au final ils sont pas capable de sortir des € pour acheter le fameux joueur de classe internationale.

La question est de savoir est-ce que Aulas reste prêt de ses sous et à peur d'investir trop sur un joueur. Ou est-ce que cette équipe n'est pas prête pour être assez attractive pour ce genre de joueur ?

Allez bon chance #taken

>> Salut à toi! Je vais te décevoir mais je pense qu'il y a un peu des deux. Aulas est gestionnaire et Lyon n'a pas tout à fait les moyens d'attirer du gros, gros poisson. Surtout en hiver, où le vivier est moins dense qu'en été. Mais les échéances à venir et le manque à gagner en cas de non-qualif en C1 le pousseront peut-être, sait-on jamais, à investir sur le marché. Difficile d'être dans la tête de JMA. 

12h: Bataille à trois pour Todibo

Selon Mundo Deportivo, Monaco et le Milan AC souhaiteraient attirer le Français de 20 ans. Mais ils se heurtent à la concurrence de Schalke 04, qui à en croire Di Marzio, serait aussi très bien placé dans la course à la signature du Catalan. 

11h45: Zaha à Tottenham? 

On en parlait hier, Zaha est passé sous la coupe de Pini Zahavi, et c'est clairement pas pour prolonger à Crystal Palace. Le bonhomme veut un gros club, et Tottenham pourrait bien lui donner sa chance d'après le Daily Mirror. Par contre, ça parle de 90 millions d'euros, faudra penser à rester raisonnable un jour, non? 

11h05: Beauvue en prêt chez les Crocos? 

L'ancien Lyonnais, en manque de rythme au Celta Vigo où il n'a pas disputé la moindre minute cette saison à cause d'une blessure au genou, a repris l'entraînement au mois de décembre et est pisté par Nîmes. Les crocos seraient intéressés par un prêt selon RMC Sport

10h55: Adrien Rabiot à la relance auprès de Carlo Ancelotti? 

Information Tuttosport. L'ancien Parisien pourrait filer à Everton dès cet hiver. On parle d'un prêt payant jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat fixée à 30 M d'euros. Rabiot a du mal à s'imposer à la Juve, après une fin parisienne controversée. 

10h45: Rémi Oudin pisté par Bordeaux? 

Validé en haut lieu par Paulo Sousa, Rémi Oudin serait une des cibles des Girondins de Bordeaux cet hiver. Et on ne va pas se mentir, le combo coach-joueur frissons peut être très, très intéressant, même si le Rémois est un poil moins bon que l'année dernière. 

10h31Todibo, ça va être chaud

Selon Sky Sports, la piste Jean-Clair Todibo s'est nettement refroidie du côté du Milan AC. Le Barça ne lâcherait pas aussi facilement le jeune défenseur français (ou en tout cas voudrait le garder sous le coude pour plus tard d'une manière ou d'une autre). Du coup, les Milanais se rabattrait sur Andreas Christensen, le Danois de Chelsea. Pas simple, il est pas mal utilisé par Lampard tout de même. 

10h22Cavani retenu à Paris

Au cas où vous l'aviez loupé hier, la petite phrase de Tuchel sur Cavani. En accord avec Leonardo, le coach du PSG a fait savoir que l'Uruguayen ne partirait pas cet hiver. C'est vrai que si Icardi se blesse juste avant la Ligue des champions (pas DU TOUT le genre de trucs qui peut arriver au PSG....), ils en auront bien besoin. 

 

10h15C'est terminé pour l'OM dans le dossier Lihadji

Il est le plus grand espoir sorti du centre de formation de l'OM depuis des lustres et... il va filer entre les doigts des dirigeants. Isaac Lihadji, 17 ans, ne signera pas pro à Marseille. L'OM a rompu les négociations et l'a fait savoir au joueur, indique l'AFP, qui confirme des infos de RMC. Andoni Zubizarreta, «lassé par les atermoiements du joueur et de son entourage», selon la radio. 

Lihadji, 25 minutes de jeu en L1 cette saison, n'est plus présent sur les feuilles de match depuis des semaines, André Villas-Boas voulant attendre que sa situation soit éclaircie. Elle l'est, et pas vraiment dans le sens espéré. Lille et Dortmund (évidemment) serait à l'affut pour récupérer le gamin.

10h07Les Lyonnais à Villarreal pour KTE (ouais, j'avais envie de lancer une mode)

On commence tranquillou avec l'avancée du dossier Toko-Ekambi. Une partie des dirigeants lyonnais est attendue en Espagne aujourd'hui pour négocier avec Villarreal, nous apprend l'Equipe. Prêt, achat, rien du tout c'était peut-être pas une si bonne idée finalement ? Nous verrons bien où tout cela nous mène...

10h05Yo les loustics. On est parti pour une nouvelle folle (non...) journée de mercato. Accrochez-vous bien. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin, C'est le grand retour du live mercato! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur (pire) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mercredi 8 janvier