Ligue des champions: L'énorme bourde de Lopes qui enfonce les Lyonnais...Lille prend son premier point...Revivez le direct avec nous

FOOTBALL Les deux clubs tricolores sont en ballotage plus ou moins favorable avant cette 3e journée

J.L.

— 

Benfica-OL
Benfica-OL — CARLOS COSTA / AFP

Benfica - Lyon 2-1

Silva 5e, PIzzi 82e, Depay 69e

Lille - Valence 1-1

Cherichev 62e, Ikoné 94e

C'est terminé sur les deux terrains. La VAR nous a fait peur mais le but lillois est bien validé. Le Losc ouvre son compteur et reste en course pour la Ligue Europa. Quant à Lyon. Ben c'est la cata. Avec rien en face ils arrivent à donner le match sur la bourde du joueur le plus régulier de l'équipe. La saison noire quoi. Allez des bises tout le monde, à demain !

95eIKONEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! L'égalisation du bout du monde pour les Lillois. Il était pas fait ce but. Les Nordistes vont prendre leur premier point de la compétition. 

92e: Marcelo si au moins tu pouvais marquer un but de la tête de temps en temps. Mais non c'est trop te demander. Lyon va relancer le groupe. Superbe. 

87e: Chaque match de l'OL offre un scénario encore plus catastrophique que le précédent. Ca ressemble à une belle saison galère. 

85e; L'ENORME BOURDE DU GARDIEN LYONNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL va tente une relance à la main impossible sur PIzzi qui envoie un intérieur du pied délicieux. Magnifique sabordage de l'OL, encore une fois. 

84eNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON LOPES. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. 

82e: Sont complètement à la rammasse les joueurs du Benfica. Ils vont arriver à prendre un point mais tu comprends pourquoi ils gagnent plus un match de C1

78eLA TITI HENRY POUR DEPAY !!! Le gariden s'envole pour les photographes. Sachant qu'il a le dos en vrac c'était bien vu. Lyon a largement de quoi gagner ce match

77e: Et pendant ce temps Lille continue de vendanger. André bute sur Cillessen. Again. 

73e: Traoré je préfère rien dire parce que ce contrôle sur l'ouverture de Depay c'est criminel. Et Dembélé s'était fait faucher dans la surface mais comme le ballon n'arrive pas...

69e: DEPAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYY !!! Le miracle à Lisbonne. Dubois réussit son premier bon centre depuis la découverte du Nouveau Monde. PAs hors-jeu visiblement ou alors la VAR s'est pas encore décidée. 

64eLe poteau pour Cornet !!! Bon c'était pas l'action du siècle avec une frappe plus ou moins cadrée mais franchement contrée. Il y a tellement la place de revenir même pour une équipe aussi peureuse que l'OL.

62eAIE AIE AIE LE BUT DE VALENCE !!! Sur leur première occaze ou presque. Gros boulot de Gameiro sur le côté droit. Cruel pour les Lillois. 

59e: Tiens entrée de Carlos Vinicius, aperçu à Monaco l'an passé. Il a pas laissé un grand souvenir mais contre cette équipe lyonnaise ça devrait suffire. 

57e: Ah en fait non Aouar passe à gauche. On reste sur ce 4-4-2 à plat qui respire le manque d'intelligence collective

55e: Ah ben voilà Thiago Qui remplace Terrier on repart en 4-3-3. Et sinon JRA le milieu à 25 plaques tu t'en sers jamais?

54e: Quand est-ce qu'il va se décider à changer un truc Roudi? T'as du matos sur le banc bordel utilise-le. Sauf Bertrand Traoré hien on a déjà Maxwel comme en handicap. 

51e; MIEUX QUE CA ANDRE !!! LE coup de tête à côté. Ils gâchent lees Lillois, ils gâchent beaucoup trop. C'est la C1 les gars. 

48e: J'EN PEUX PLUS DES CENTRES DE DUBOIS AU TROISIEME POTEAU. J'EN PEUX PLUS. 

46e: On repart à l'Estadio de la Luz. PAs de changements pour Rudi Garcia qui doit être content de ce qu'il a vu. Quel enfer. 

Mi-temps sur les deux terrains. Lyon est aussi nul que d'habitude et Lille aussi peu réaliste que lors des deux premières journées. Va falloir faire BEAUCOUP mieux après le repos. Si tant est que ce soit possible 

43e: Alors que Terrier nous fait le coup du type blessé pour qu'on oublie à quel point il s'est viandé sur cette action. 

41eLA BARRE POUR LILLE !!!! Yazici avait envoyé un pétard. Ils finissent fort les Lillois. 

39e: OSIHMEN !!! QUELLE BRUTASSE. Il vient d'envoyer une sacohe en tribune je vous raconte pas. Dommage qu'il ne cadre pas. 

37eSEFEROVIC !!! Ce qu'il rate le cochon. Lyon venait de se faire apprendre le football sur cette attaque placée

35e: Le meilleur défenseur lyonnaise ce soir? La grande girafe Dikhaby qui a fait son trou à Valence. Quel sauvetage devant Osimhen

32e: Je suis assez sidéré par l'uniformite de la nullite lyonnaise. Sylvinho, Garcia, moi, ça donne la même bouillie infâme. 

32e: Je suis assez sidéré par l'uniformite de la nullite lyonnaise. Sylvinho, Garcia, moi, ça donne la même bouillie infâme. 

29eOH GRIMALDO !!! Il sauve la patrie benfiquiste sur cet appel de Cornet qui est finalement resté sur le terrain. Enfin une réaction lyonnaise. 

27e: L'OL oscille entre le médiocre et le pathétique. Si ça continue comme ça je vais zapper sur Lille. Rendez-nous Pep. 

24e: Cornet va céder sa place à Traoré. La peste ou le choléra amis lyonnais? 

22e: Lyon essaie d'être ambitieux mais jee sais pas si tu te donnes vraiment les moyens d'être ambitieux quand ta colonne vertébrale c'est MArcelo - Tousard - Cornet

18e: Mon dieu la caravane de Marcelo...Seferovic a tout le temps d'armer, heureusement qu'il ne cadre pas. Ah Cornet s'écroule aussi. C'est le chemin des Dames ce match. 

16e: Ah ben le buteur portugais qui s'écroule sur la pelouse. LEs adducteurs ont pas tenu. Il a eu le temps de faire le taf quand même. 

14e: Maxwel Cornet qui perd déjà son 20e duel du match. Pourtant l'OL récupère qqes ballon chauds mais quand ça file sur Maxwel c'est voué à l'échec. 

12e: Quoi de neuf dans le Nord? Une tête de Kondogbia nous a fait frissonner un peu les doigts de pied mais rien de trop fâcheux. 

9e: Très bel attentat de Marcelo sur Seferovic qui se roule par terre comme un kurde touché par les balles turques. Le Brésilien repart avec son carton. 

6e: Vu comme les Lyonnais rament pour marquer des buts dernièrement, on peut dire que ce match est déjà perdu à 80%. A moins que Depay soit dans un grand soir. 

4eLE BUT DE SILVA !!!!!!!!!!!! Quelle cagade de la défense lyonnaise. Koné se fait aspirer dans l'axe et rate son intervention, derrière l'attaquant portugais est tout seul. Magnifique entame. 

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! On va surtout se poser devant l'OL qui démarre bien sur les premières secondes. 

20h46: Popopo Michy qui marche pour les Blues à l'Ajax. Au moins c'est clair. Si Lille perd ce soir, il se retrouve à six points des trois autres équipes. Vous avez dit pression? 

20h44: Nos collègues spécialistes du Losc ont une autre version de la compo nordiste

 

20h41: Notez que les deux autres matchs du groupe ont commencé à 19h. Leipzig mène contre le Zénith, ce qui lui permet de prendre la tête du groupe avec 6 points (l'OL et le Zénith à 4).  L'Ajax et Chelsea sont à 0-0

20h18: Côté lillois, Galtier nous a sorti un 5-3-2 trèèèèèèèèèèèès rarement aperçu avec Lille. En plus Djalo était au placard depuis un moment. Objectif 0-0 au stade Pierre Mauroy. 

 

20h16: La compo lyonnaise est tombée. Retour de Depay pour un 4-3-2-1 toujours sans Andersen et Reine-Adélaide. Les deux recrues à 50 millions l'ensemble sur le banc. C'est JMA qui doit être content d'avoir pris Garcia.

 

20h14Salut la fanbase de 20 minutos. On se met tranquillement en position avant cette deuxième soirée européenne de la semaine. A priori assez peu de risque de voir des 5-0 pour les clubs français ce soir mais on sait jamais. 

C'est peut-être le seul héritage vaguement potable de l'ère Sylvinho à l'OL. Un bilan comptable qui permet encore d'espérer une qualification en 8es de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée, alors que rien ne laisse pour l'instant penser que Lyon reviendra la saison prochaine. Encore faut-il éviter de relancer Benfica. L'équipe lisboète ne met plus un crampon devant l'autre en Europe ces dernières saisons, et elle n'a pas pris un point sur les deux premiers matchs. Mais Lyon n'est-il pas le club qui relance le mieux les losers de toute espèce? On jettera aussi un oeil à Lille, qui est un peu dans la même situation que le Benfica. Quelques promesses, mais une grosse naïveté défensive et aucun point marqué. C'est ce soir ou jamais pour les hommes de Galthié.