FC Bruges - PSG : Kylian Mbappé s'offre un triplé pour écraser le Club Bruges... Revivez le match en live...

FOOTBALL Paris peut mettre un pied et demi en 8e de finale en cas de victoire

M. D

— 

Kylian Mbappé auteur d'un triplé face à Bruges.
Kylian Mbappé auteur d'un triplé face à Bruges. — BRUNO FAHY / BELGA

FC Bruges - PSG : 0-5

Icardi (7e, 63e), Mbappé (61e, 79e, 83e)

22h55: Leaders au score mais longtemps endormis sur le terrain, les Parisiens ont attendu l'entrée en jeu de Kylian Mbappé en mode tueur. Avec son coup du chapeau, le champion du monde a presque fait oublier le doublé d'Icardi et la performance XXL d'Angel Di Maria, qui a pourtant offert caviar sur caviar. Merci de nous avoir suivi et buenas noches a todos !

90e+3: C'est TER-MI-NÉ !! Victoire 5-0 du PSG à Bruges !

89e: Bon bah c'est terminé pour Meunier... Blesure musculaire à la cuisse. Le PSG n'est décidément pas épagné.

86e: Un qui n'y est vraiment pas...Thomas Meunier prend un jaune. C'est simple il n'a quasiment rien réussi. Peut-être le stress de revenir à la maison.

83e: TRIPLEEEEEEE de MBAPPE !!!! Mais c'est pas possiiiiiiible !!! Passe somptueusissime (je sais que ça n'existe pas !!!) de Di Maria de l'extérieur du gauche dans le dos de la défense pour Mbappé qui n'a plus qu'à conclure !!!

79e: GOAAAAAAAL et DOUBLÉ por MBAPPÉ !!!!! Contre-attaque éclair qui arrive dans les pieds de Di Maria ! Passe décisive pour notre Kyky national qui s'amuse devant Mignolet, par terre ! Comment ça pas prêt physiquement ???

77e: Paredes prend un bon taquet par Rits. Carton jaune.

76e: Dennis sort pour Openda du côté de Bruges.

73e: Ah le carton jaune pour Verratti ! C'était pas normal jusque-là. Et en plus il ne conteste quasiment pas (enfin 10 secondes quoi, une perf!).

72e: Mais c'est pas possible, la blessure d'Ander Herrera le malchanceux... Il s'est arrêté sec et est remplacé par Abdou Diallo.

71e: Di Maria qui enrooooule du gauche !! C'est dévié en corner par Mignolet mais les Belges commencent à prendre le bouillon...

70e: La claquette de Mignolet devant Mbappé ! Le petit de Bondy est fâché d'avoir passé une mi-temps sur le banc à se cailler.

70e: Ah au fait, Paredes est entré mais bon ça...

68e: But refusé pour Bruges ! Main dans la course qui empêche les Belges de revenir au score mais le match s'enflamme un peu ça y est !

67e: MBAPPE encoooore, il arrive pleine vitesse face à Mignolet mais est gêné par Mata au derniiiiiier moment. mais quelle entrée (encore une fois) du prodige français !! Honnêtement, on commencer à s'emmerder un peu...

63e: DOOOUUUBLEEE d'ICARDIIII !!!! Après une perte de balle bête de Mata, Mbappé récupère et offre un caviar à l'Italien pour tuer le suspense.

61e: BUUUUUUT du tueur KYLIAAAAN MBAPPEEE !!!! Et de la tête svp ! Tout est parti de lui avec une ouverture pour Di Maria qui combine avec Kyky et goalaçççooo !!!

57e: Sortie de De Ketelaere après une bonne prestation. Il est ovationné d'ailleurs.

56e: Ah c'est dommage le surnombre des Parisiens qui se termine par une main accidentelle de Di Maria. Heureusement que le PSG est réaliste.

53e: Première véritable intervention de Navas qui capte sans problème.

52e: Et entrée de jeu de..... Kylian MBAPPE pour Choupo-Moting ! Attention, Usain Bolt est de sortie !

51e: Icardiiiii !!!! Sauvé de justesse par Mignolet avec une incroyable parade du bout du pied !

48e: C'est le feu devant la cage de Navas !!! Verratti dégage en catastrophe mais la dynamique est clairement belge !

46e: La première frayeur après un bon centre frôlé de la tête par Tau. Ca file en 6m mais attention...

46e: C'est reparti !

21h54 : Malgré les accélérations de feu de Di Maria et la superbe finition d’Icardi, les Parisiens sont un peu à la peine face à des Belges entreprenants devant mais avec des charrettes derrière…

45e+2: Mi-temps sur une action un peu WTF. Tacle de Meunier sur le jeune prodige De Ketelaere qui provoque les sifflets de tout le stade. L'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires !

45e+1: Choupo encore avec un pied haut sifflé ! Mbappé doit commencer à bouillir sous son plaid.

 

45e: Les Parisiens remettent enfin un peu le pied sur le ballon jusqu'à ce que... Choupo-Moting soit hors-jeu... Alala...

41e: C'est triste, le pauvre Choupo est tout le temps seul à gauche et personne ne le cherche... En même temps quand tu as Ericc-Maxim d'un côté et Di Maria de l'autre... Même si c'est bien le Franco-Camerounais qui lui offre la balle de 2-0 sur une superbe ouverture.

39e: Ah bah ça y est, Meunier croit vraiment qu'il joue encore à Bruges ! Perte de balle qui finit par une bonne intervention d'Herrera pour se dégager.

34e: Bernat décisif !! Tacle sauveur du latéral parisien après une très onne combinaison entre Diatta et Dennis. Attention à ne pas se faire surprendre dirait ce cher Staphane Guy.

32e: Ah le jeunot De Ketelaere prend sa première biscotte en C1 sur un tacle bien appuyé sur Verratti.

31e: Oooooooh la (presque) cagade !! Navas dégage sous la pression de de Ketelaere et rouve son dos !! La balle passe très proche du but parisien. Areola est de retour ???

29e: Kimpembe est saignant ! Enfin, plutôt il vient de faire saigner Tau à la lèvre sur une manchette.

28e: Le coquin Di Maria qui allait tenter le lob du milieu de terrain mais c'est stoppé par le visage d'un des défenseurs belges.

25e: Di Maria rajoute juste ce qu'il faut pour obtenir un coup franc. Le ballon rebondit trois fois dans la surface mais c'est dégagé.

23e: Belle intervention de Kimpembe ! Non vous n'êtes pas en 2018. Maestro dégage bien en corner. Ca ne donne rien. Par contre derrière, heureusement que la Belgique a les frères Borlée en athlé parce que la défense de Bruges c'est pas des flêches...

22e: Bonne petite technique de Tau qui sauve une touche avant de faire son numéro devant Meunier et Herrera. ca plait au public belge.

20e: INFO MOMO BOUHAFSI : Apparement, Kylian Mbappé fait la gueule. Tuchel ne le trouvait pas encore apte physiquement.

18e: Corner pour Bruges mais Diatta est signalé hors-jeu.

15e: MAIS COMMENT IL RATE CA ??! Di Maria se retrouve complètement seul face au gardien après avoir mis toute la défense dans le vent. Mais il rate son enroulé et frappe trop à gauche du but. On n'avait plus l'habitude.

13e: Quel tacle de Monsieur Thiago Silva en dernier défenseur ! No pasaran !

12e: Le centre-frappe très fort devant la cage de Navas mais personne pour reprendre.

10e: Interruption de quelques secondes à cause de la fumée des fumi ramenés au stade par les supporters parisiens. Nasser va faire la gueule...

7e: BUUUUUUUT du PSG !!!! Transversale du bout du terrain de Thiago Silva à destination de Di Maria sur son aile droite. L'Argentin remet à Icardi dans l'axe vers le point de penalty. Pas de contrôle, frappe et Mignolet est battu !

 

6e: Duel de générations avec De Ketelaere (18 ans) qui retient Herrera (30 ans) et coupe la contre-attaque.

4e: Maestro vient de s'essuyer les crampons sur Tau. Coup franc pour Bruges tout proche du corner gauche. C'est repoussé par Thiago Silva dans les airs.

2e: Et c'est Marqui qui ouvre la période de la chasse aux volatiles avec une bonne mine vers le ciel !

1e: Ca presse d'emblée très haut chez les Belges ! 

21h00: Et c'est PARTIIII !!! Coup d'envoi pour les Parisiens !

20h59: Bruges va jouer sans son capitaine pour un rouge après des mots contre l'arbitre... Vous inquiétez pas Verratti est bien là pourtant !

20h58: Aaaaaah la petite musique !!!! 

20h45: Petit point histoire (nostalgie) avec notre journaliste lillois, qui s'est fait un petit plaisir en passant la frontière pour être présent dans le charmant stade Jan Breydel.

 

20h44: Gueye, Kehrer et Draxler sont absents. Tout comme Neymar, blessé, qui a raté le coche pour le Ballon d'Or cette année.

20h39: Bon comme vous l'aurez compris, pas de Mbappé, de Cavani ou de Sarabia sur le terrain pour débuter. Mais on a notre Choupooo international pour empêcher Di Maria de marquer trop de buts...

20h26: Et voici le XI de départ du Club Bruges :

 

20h17: Salut à toutes et à tous !! Bienvenue dans ce live que pourra suivre Mbappé en étant bien au chaud sur le banc. Voici sans plus attendre la compo du PSG avec un 4-3-3 :

Navas - Meunier, Silva (c), Maestro Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Herrera, Verratti - Choupo-Moting, Icardi, Di Maria.

 

Il y en a un qui va se sentir à la maison. Eh oui, c'est le retour au bercail du latéral droit du PSG, Thomas Meunier. Après des débuts un peu difficiles puis une vidéo miraculeuse, l'international belge a débuté sa carrière chez les pros en tant qu'attaquant au club de Bruges. Et si les regards des locaux vont en partie se tournaient sur leur fils prodigue, il se pourrait bien qu'Angel Di Maria lui vole la vedette. Depuis quelques matches, l'Argentin est inarrêtable. Auteur d'un doublé face au Real Madrid,