LOSC-Chelsea et Leipzig-OL : Le gros coup de Lyon, la frustration de Lille... Revivez les matchs en live

FOOTBALL Deux matchs pour le prix d'un

B.V.
— 
Leipzig-Lyon
Leipzig-Lyon — AFP

Lille - Chelsea: 1-2

et 

Leipzig - OL: 0-2

22h53: L'OL fait un gros coup à Leipzig en s'imposant 2-0. Le Losc, lui, peut déjà (presque) oublier la qualification après sa défaite à domicile face à Chelsea.

94e: C'est terminé sur les deux terrains !

92e: NOOOOOOOON SOUMARÉ il avait profité d'une énorme bourde de Kepa mais il arrive pas à la pousser au fond elle était là l'occaze pour le Losc

91e: L'OL va faire un vrai bon coup ce soir en tout cas, et sera à égalité avec le Zenith en tête de la poule.

90e: On entre dans les arrêts sur les deux pelouses, assez synchro d'ailleurs.

88e: Yazici c'est pas sérieux, pas sérieux...

86e: Oh vilain choc entre Lopes et Forsberg... Les deux hommes sont au sol.

83e: Osimhen!!! Ah il avait fait le plus dur et récupéré un ballon de but mais il perd son duel avec Kepa, belle sortie du gardien espagnol.

81e: Bon bon, c'est un peu triste à dire mais y a beaucoup de lacunes côté Lille. Et sans doute pas autant de talent que l'an passé. La qualification est déjà très compromise ce soir en cas de défaite.

78e: Au passage Yazici qui se fait croquer au duel comme un poussin au début de l'action, quelqu'un lui explique ce que c'est le niveau Ligue des champions?

77e: LE DEUXIEME POUR CHELSEA ! Oh la volée de Willian qui rebondit au sol et lobe Maignan! Ah c'est dur pour les Lillois...

75e: Ce qu'il loupe Mukiele sur cette tête... Il était tout seul face à Lopes. Pour l'instant tout va bien pour l'OL. On aurait pas parié ça au début du match, vu la compo, mais ça sent la victoire bien construite à l'extérieur. Le début de la patte Sylvinho?

72e: Oui Maignan! Il se couche bien pour sortir cette frappe de Mount. Le Losc se fait trouer en plein coeur de sa défense là. 

70e: NOOOON OSIMHEN il a pas levé la tête! Il tire comme une mule au lieu de centrer vers Bamba tout seul... C'était une balle de but

67e: Et en face Timo Werner ne met pas un pied devant l'autre. Tant mieux pour l'OL.

65e: Le 2-0 pour Lyon !!!! Ouiiii !!! Le choix du coach Martin Terrier qui score le break

63e: Qu'est ce que j'aime Willian quand même... Quelle classe, quelle vitesse dans la gestuelle. Dommage qu'il soit resté à Chelsea depuis quelques années et qu'on le voit moins en C1.

60e: Yazici entre côté Losc à la place d'Ikoné. Va-t-on enfin voir son talent, au Turc, qu'on annonce énorme?

57e: Un peu mous ces débuts de deuxième mi-temps. Tant mieux non? Ca reste deux résultats corrects, même si on peut considérer que ce ne sera pas facile de se qualifier pour le Losc sans gagner ce soir face à Chelsea.

54e: Ca défend toujours juste côté OL, on ne voit pas grand-chose de Leipzig. Du coup, Forsberg va entrer pour les Allemands. Attention, lui, il est fort.

51e: La tête d'André sur corner! Oh ça passe juste devant le but de Chelsea, grosse pression du Losc.

48e: Y avait pas une grosse faute sur Gabriel dans la surface là ? C'était péno pour Lille non?

46e: C'est reparti !

46e: C'est la mi-temps sur les deux terrains! Lille et Chelsea sont à égalité et c'est un petit miracle pour le Losc, l'OL mène à Leipzig et gère bien son affaire.

45e: LE POTEAU POUR CHELSEA ! Jorginho à la fin d'un beau mouvement collectif après une perte de balle de Benjamin André... Oh les Lillois sont pas malheureux.

43e: Allez si on pouvait en rester là à la mi-temps dans les deux stades, ce serait parfait...

41e: Coup-franc mal tiré par Alonso, tant mieux pour les Lillois. C'était à 25 mètres plein centre, un vrai danger.

38e: Et pendant ce temps nos Lyonnais tiennent toujours bien le choc en Allemagne. Bon c'est pas en grand match de foot mais ils sont là dans le combat, c'est déjà ça.

35e: Oh bon sang la sécateuse de James sur Ikoné, le carton jaune mérité. 

32e: OSIMHENNNNNN !!! Qu'il est fort !!!! Il saute au-dessus de toute la défense de Chelsea sur corner et place sa tête! 1-1 entre le Losc et les Blues

30e: Oh Araujoooooooo! Il avait la balle de 1-1 pour le Losc mais Kepa s'en sort en plongeant vite sur sa droite. La plus belle occas' pour les Lillois

27e: Y a un nombre de joueurs (et particulièrement de défenseurs) français à Leipzig, c'est fou. Y en a d'ailleurs plus qu'à l'OL. Bref, c'est Mukiele, l'ancien de Montpellier, qui a remplacé Konaté, l'ancien de Sochaux, blessé.

24e: et l'OL est en souffrance en Allemagne, les vagues arrivent sur le but de Lopes et les Lyonnais dégagent comme ils peuvent.

21e: ET LE BUT DE CHELSEA !!! C'est interdit de couvrir comme ça côté Losc, interdit... Abraham la plante au fond après un centre raté qui arrive un peu par miracle dans les pieds de l'attaquant anglais.

19e: Ohlalala la sortie de la tête de Kepa, le gardien de Chelsea, on était à deux doigts du but Benny Hill pour le Losc. 

16e: Celik c'est quoi ce dégagement? Heureusement que Mount foire sa reprise derrière, parce que c'était un sacré cadeau.

14e: Je dois avouer que je trouve assez magnifique le maillot tout blanc de Chelsea, il a du cachet comme on dit. Mais bon, en blanc, c'est plus les blues.

11e: LE BUT DE LYON !!!!! Pressing d'Aouar qui gagne deux contres favorables et Memphis part seul au but avant de marquer. C'est pas vraiment construit mais ça compte quand même, et ça fait beaucoup de bien.

9e: Willian il fait un chantier dans la défense lilloise c'est pas très sérieux ça, il a déjà centré deux ou trois fois.

7e: Petite zone de mieux pour les Lillois, qui viennent de tirer au but mais c'est contré par la défense de Chelsea. Bon petit début de match, belle ambiance, belle pelouse.

5e: L'OL aussi souffre en ce début de match... Werner était à deux droits d'offrir le 1-0 à Leipzig mais c'est à côté.

3e: Pouh y a déjà le feu dans la défense du Losc, Azpilicueta était seul au deuxième poteau mais a pas voulu frapper je crois.

1e: C'est parti dans les deux matchs !

20h59: A noter la jeunesse de l'équipe de Chelsea... Il y a plusieurs joueurs très jeune, comme James et Mount au milieu, ou Tomori en défense. Y a un truc à faire pour le Losc aujourd'hui.

20h55: Superbe ambiance à Pierre-Mauroy en tout cas, le retour de Lille en Ligue des champions fait du bruit. 

20h45: allez à un quart d'heure du coup d'envoi on va se faire les compos de nos clubs français. 

Le losc contre Chelsea:

L'OL à Leipzig:

 

19h50: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes ! Joli programme en perspective ce soir puisque le Losc et l'OL jouent en même temps. On vous fait vivre ça en duplex, en quelque sorte. 

Bon. On va pas se mentir, les résultats de la première semaine de Ligue des champions pour l'OL & le Losc n'étaient pas des plus brillants. Une défaite à l'Ajax pour les Nordistes, un nul à domicile contre le Zénith pour les Lyonnais... et c'est déjà un peu la qualification qui s'assombrit. On grossit le portrait, mais disons qu'il ne faudrait surtout pas que l'on assiste à deux défaites ce soir. Lille reçoit Chelsea dans un match de gala à Pierre-Mauroy pendant que l'OL se déplace à Leipzig, où ce n'est jamais évident. Bref, deux matchs en un à suivre sur 20 Minutes. On va se régaler.

>> Rendez-vous à partir de 20h30 pour suivre tout ça...