OM-Montpellier: Les Marseillais ont dominé, mais ils ont dû cravacher pour arracher le nul...

FOOTBALL L'OM est en forme, mais les Montpelliérains sont toujours difficiles à manoeuvrer

N.C.

— 

Payet lors de OM-Montpellier, le 21 septembre 2019 au Vélodrome.
Payet lors de OM-Montpellier, le 21 septembre 2019 au Vélodrome. — Daniel Cole/AP/SIPA

19h32Allez on se quitte là. Bonne soirée tout le monde, on se retrouve demain matin avec un alléchant Irlande-Ecosse au rugby. La bise. 

95eFINI. Fin de match yolo avec tous ces cartons rouges. Match nul au final, l'OM a dominé mais l'OM a dû cravacher pour revenir au score. Pas de Payet ni de Kamara pour les prochains matchs en revanche, ça peut avoir son incidence. 

94e: N'importe quoi Payet là dessus. Il prend un jaune dix fois mérité et ensuite il gueule auprès de l'arbitre. Bah voilà, rouge et il va manquer du monde pour les prochains matchs alors que tout n'allait pas si mal. 

93eLe rouge pour Payet aussi ! Les Marseillais pètent une durite là.

92eCarton rouge pour Ferri, et carton rouge pour Kamara, qu'on n'avait pas vu dans le coup pourtant. Soit. 

91e: Oh l'accrochage entre Ferri et Radonjic, C'EST LA BAGARRE !

89e: Les Montpelliérains font une petite incursion dans la surface marseillaise. Ça a été rapide, mais c'est à signaler. Et 4 minutes de temps additionnel. 

87e: C'est poussif quand même l'OM. Tout va bien jusqu'à l'entrée de la surface quoi. MAIS, en tout cas, ça joue et y'a de quoi faire pour la saison. 

84eLa frappe de Kamara qui frôle le poteau ! C'est contré par la main d'un défenseur je crois mais bon on va pas sifflé péno là dessus. En tout cas il l'a joue à la Lolo Blanc Kamara en cette fin de match. 

82e: Oh Rongier qui a complètement raté sa reprise mais ça a failli faire but grâce au rebond. On est pas au bout de nos surprises encore dans ce match.

81ePayeeeeet la frappe rasante qui partait ras du poteau ! Enorme arrêt de Rulli mine de rien, il fallait aller la chercher celle là. 

79e: Et le Vélodrome qui se remet à chanter. Ça peut être fou ces dernières minutes, parce que Montpellier aura au moins une énorme à jouer, c'est écrit. 

77e: Rongier qui entre pour le dernier quart d'heure, à la place de Strootman. L'OM va pousser pour l'emporter maintenant. 

75e: Bon centre de Radonjic à l'origine du but. Comme quoi, c'est fou parfois. 

74eLE BUT DE GERMAIN !! Ça a fini par rentrer c'est un miraaaacle. 

72e: Laborde qui sort, remplacé par un milieu. De quoi ambiancer encore plus ce très beau match de hand. 

70e: Oh, un corner marseillais. Oh, il est tiré premier poteau. Oh, il est dégagé par Montpellier. Ça faisait longtemps (non). 

67e: Delort joue milieu déf, on est serein côté Montpellier. Mais vraiment, vraiment, on a l'impression que ça ne va jamais rentrer pour les Marseillais. 

65e: Mais Amavi ! Il fait le plus dur en passant sur son côté, et puis il envoie une saucisse côté opposé. C'est tellement lui en même temps...

63ePapy Hilton, toujours là où il faut ! Frappe de Strootman qui partait bien, le capt'ain met la tête pour soulager son gardien. 

61e: 43e corner pour l'OM. 41e renvoyé par les défenseurs héraultais. Selon la police. 

59e: Et ça continue de découper gentiment tout ce qui se présente aux 20-25 mètres côté Montpellier. On est bien là, à la fraîche, décontracté des crampons. 

57e: Benedettoooooo trop court pour reprendre ce ballon en profondeur de Payet. Ça veut pas ça veut pas. 

54e: Encore une frappe qui s'envole vers le boulevard Michelet pour les Marseillais... «Faut cadrer», qu'il dit Sauzée. C'est sûr, ce serait mieux pour marquer. 

53e: Le contre était clinique et remarquablement bien joué par les Héraultais. Comme l'impression que c'est pas la dernière fois qu'on va voir ça et que ça ne va pas le faire pour l'OM. 

52eENCORE UN BUT REFUSE POUR DELORT. Le deuxième de l'aprem quand même. Hors-jeu pour un cheveu de nouveau-né, encore. 

51e: Aie aie aie Dimitri t'as pas le droit de gâchouiller ce bon coup franc comme ça. Ça passe 8 mètres au dessus c'est pas normal. 

49e: On repart comme en première, avec l'OM qui confisque le ballon. Mais n'arrive pas à toucher Benedetto dans la surface. 

47e: Maxime Lopez balancé par Cozza dans la surface. Ça aurait pu se siffler, mais le Marseillais en fait des caisses du coup l'arbitre en bronche pas. 

46eOn est reparti au Vél. 

45e+3: MI-TEMPS. L'OM est mené, on sait pas trop comment mais c'est arrivé. Le plan de Montpellier fonctionne à merveille. Tout reste ouvert en tout cas, si Marseille marque vite après la pause ça peut s'enflammer. On se retrouve tout à l'heure. 

45e: Une stat pour résumer cette première période > 27 ballons joués dans la surface adverse par l'OM. C'est énorme. Pour trois demi-occasions environ. C'est peu. 

43e: Que de centres ratés par les Marseillais... Hallucinant d'être aussi peu précis, mais en le voulant c'est compliqué qu'il y en ait jamais UN qui arrive sur un coéquipier. 

41e: Le scénario du match est limpide en tout cas. L'OM domine mais est brouillon devant, Montpellier gère et appuie dès que possible en contre. En gros, les Marseillais mériteraient de revenir mais si ça fait 0-2 c'est pareil. 

39eDelooooort la frappe contrée qui a bien failli tromper Mandanda ! Elle retombe juste à côté du poteau.

37eOuuuh Benedetto ça file juste au-dessus de la lulu. Belle frappe instanée du gauche, sur une passe de... Kamara, dont on ne sait ce qu'il foutait là sur cette attaque placée. 

36e: Je ne vous l'ai pas dit au fait, mais il pleut très très fort sur Marseille là. Ça fuse de ouf et les shorts pèsent environ 5 kg. 

34e: Zéro ballon échangé entre Laborde et Delort. C'est vous dire à quel point ils touchent pas une canette devant. MAIS ils mènent. 

31ePayeeeet il tarde trop encore ! Le décalage était fait, mais le capitaine de l'OM tergiverse au moment de centrer. Finalement il l'a met en retrait à Sanson pour la volée, mais c'était trop compliqué. 

28eAaaaaaaah Sanson c'est au-dessus finalement ! Enorme situation mais un peu de confusion, les Marseillais arrivent tant bien que mal à se mettre en position de tir, c'est contré et ça retombe juste au-dessus de la barre de Rulli. 

27e: Alors que côté Montpellier y'a toujours au moins 4 mecs dans la surface. Pas surprenant, mais toujours efficace. 

25e: Valère sur le côté droit, c'est sacrée bonne idée finalement. Il fait les efforts pour se replacer, il repique dès que possible pour être prêt de Benedetto. Ça peut faire un bon truc. 

23e: La frappe de Germain, trop haute et trop à côté. Bref ratée quoi. Mais l'OM domine toujours, globalement. 

20e: Et allez, le tacle les deux pieds décollés de Jordan dans la minute suivante. A chaque match on croit avoir vu le pire et il nous surprend toujours. Fabuleux Amavi. 

18e: Alors ok, c'est Sarr qui met le csc, mais sérieusement Amavi au départ de l'action il est ridicule. Il est en avance sur le ballon, il doit soit contrôler pour relancer, soit s'il s'en sent pas capable la dégager dans les tribunes, mais jamais y aller à moitié comme ça. 

17eLE BUT DE MONTPELLIER ! Cette fois c'est bon, mais quelle énorme blague. Amavi tout nul qui laisse le ballon à Mollet, centre et Bouna Sarr qui marque contre son camp. 

15e: Aie Sanson qui prend un ballon à l'entrée de la surface qui ne lui était pas destiné. Derrière lui, Germain n'attendait que ça. M'enfin, encore une situation marseillaise, encore Payet à l'origine. 

13e: Et l'OM déjà revenu à la charge de l'autre côté. C'est quoi ce début de match où on a le temps de rien ?? Je croyais liver un match de Ligue 1 moi, je suis pas prêt. 

12eEt non, BUT ANNULE ! Y'a hors-jeu pour un demi-centimètre. 

11eOH LE BUT DE DELORT ! Première fois que Montpell' vient dans la surface de l'OM et ça fait but. Tête de Delort sur un super centre de Ferri. 

9eEt Payet dans la foulée ! Tu dois tirer avant Dimitri !! Il avait le but ouvert sur son bon pied depuis le côté gauche, mais il tente le crochet de trop. 

8eGermaiiiiiiiiiiin la frappe elle est contrée au dernier moment et finie juste à côté. Bonne passe de Payet. 

7eCoup dur pour l'OM avec la sortie prématurée d'Alvaro Gonzalez. Le défenseur espagnol s'est blessé, on sait pas trop comment. Caleta-Car va le remplacer. 

6e: Récupération, grand pont et tentative de lob de 45 mètres de Sanson. TOUT. VA. BIEN. 

5e: Apparemment, les Marseillais ont commencé très fort. Très grosse pression mise sur les Montpelliérains. 

4e: Toujours 0-0. On a loupé une super frappe de Lopez claquée par Rulli juste au-dessus de sa barre. 

17h38: Enfin, après un jingle pub bien sûr. ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

17h37L'arrêt de Bouhaddi ! Allez hop c'est terminé, victoire lyonnaise. On file à Marseille. 

17h36: Et Wendy Renard qui s'avance... c'est au fond. 4-3 OL mais un tir en plus. Geyoro n'a pas le droit de se louper. 

17h34: Coup d'envoi à l'instant au Vélodrome. 

17h33: Le poteau de Le Sommer. Terrible. Et ça ne fait pas nos affaires parce que ça va encore durer cette histoire. 

17h32: Tranquille pour Mbock... 

17h30: C'est dedans ! Et Katoto qui rate dans la foulée. Je vois le sourire de Corinne Diacre devant sa télé d'ici. 

17h28: Bon bah du coup j'espère que ça vous intéresse ce Lyon-PSG. C'est Amel Majri qui va tirer la première. 

17h27: Par contre Canal qui nous met pas le match parce que y'a TAB sur le Trophée des championnes. Ça va être compliqué de liver là. 

17h25: Les Montpelliérains, eux, sont en dents de scie. Deux victoires, deux défaites, un nul... On ne voit pas encore bien ce que ça peut donner cette année. Le duo d'artistes Laborde-Delort ne tourne pas encore à plein régime. 

17h22: Revenons à ce match... L'OM est en grande forme, on l'a dit, avec trois victoires de rang et un Benedetto qui claque but sur but. Mais on ne peut pas dire pour autant que tout est bien en place et qu'ils vont jouer le podium facile cette saison. Pas encore, tout du moins. C'est pour ça qu'on a hâte de voir ce que ça va donner cet aprem contre une grosse défense. 

17h19: Rien à voir, mais sachez que personnellement mon aprem est déjà réussie avec la victoire de Lens à Caen à l'instant. Je vais pouvoir liver l'esprit tranquille (même si bon c'était un match sacrément moche). 

17h17: Et pour Montpellier. Congré n'est donc finalement pas apte. 

Si vous voulez pas vous fader la vidéo, ça donne: Rulli - Mendes, Hilton, Cozza - Souquet, Ferri, Le Tallec, Oyongo - Mollet - Laborde, Delort.

17h15: Les compos, comme d'hab. On repart avec les mêmes qu'à Monaco côté OM, avec juste Sarr à la place de Sakai, un peu blessé. 

 

17h13: Allez on est parti les enfants. Le Vélodrome est déjà chaud. 

16h30: On se retrouve dans une bonne demi-heure pour le début de ce live. A tout de suite. 

16h30: L'OM marche très fort depuis trois matchs, mais tout ça demande encore confirmation. Ça tombe bien, le MHSC, valeur sûre de notre championnat, est pile le genre d'équipe qui vous permet de vous étalonner. 

16h30YO LES LOUSTICS. Après avoir vibré rugby toute la matinée, on est de retour avec notre bonne vieille Ligue 1. Bon petit match en ce samedi aprem avec l'OM qui reçoit Montpellier. 

Les Marseillais sont en pleine bourre. Après leur triste défaite initiale face à Reims, début août, les joueurs de Villas-Boas se sont bien repris et les voilà remontés tout en haut du classement. Leur dernière victoire à Monaco, notamment, a montré l'étendue de leur potentiel offensif, malgré l'absence de Thauvin. Benedetto s'est parfaitement intégré et offre un bon point d'ancrage aux Olympiens, en plus de claquer des buts. Attention quand même au déséquilibre défensif. Face à Montpellier, qui excelle dans l'art du contre, ça pourrait faire mal. Voilà un bon test en tout cas pour l'OM.

>> Rendez-vous vers 17h15 pour suivre ce beau match de Ligue 1 ensemble...