Algérie - Sénégal / CAN: Les Fennecs remportent leur deuxième Coupe d'Afrique des Nations... Suivez la finale

CAN 2019 L'Algérie et le Sénégal s'affrontent en final de la CAN

W.P.

— 

Algérie- Sénégal, finale de la CAN 2019
Algérie- Sénégal, finale de la CAN 2019 — Giuseppe CACACE / AFP

ALGERIE - SENEGAL

1-0 (Bounedjah)

Allez, sur ce, je ferme ce live et vous souhaite une bonne soirée. Bonne fête aux Algériens et une pensée émue pour les Sénégalais. C'est jamais facile de perdre une finale. Bises, ciao!

On zappe sur BFM! La fête commence!! Les Algériens sont chauds, ils sont heureux, des fumis verts et rouges, des klaxons, des chants. Faites bien la fête et n'oubliez pas de consoler vos potos sénégalais quand même. 

94e: C'EST FINIIIIIIIII! L'ALGERIE EST CHAMPIONNE D'AFRIQUE! 29 ANS APRES 1990!

93e: Dernier coup-franc dangereux pour les Lions de la Teranga!!!

92e: M'Bolhi s'impose dans les airs sur un ballon difficile. Plus que deux minutes. 

90e: QUATRE MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL!

87e: Oh mais bordel Diatta réussit à tirer moins bien que Saivet. Ca file entre les poteaux mais beaucoup trop haut. Le Maxime Machenaud sénégalais. 

86e: Coup-franc très intéressant pour le Sénégal! Excentré côté gauche. 

85e: PLUS QUE CINQ MINUTES!! (Je mets la pression comme Etchebest dans Top Chef). 

84e: Entrée de Yacine Brahimi. Passez-lui le ballon, je veux passer une bonne fin de soirée. Quel joueur. 

82e: OH ISMAILA SARR! Arf il a le temps de la préparer mieux que ça, cette reprise de volée dans la surface. Au lieu de ça, le ballon s'envole dans le ciel égyptien. 

81e: Bounedjah accroché par un Sénégalais en position de dernier défenseur mais l'arbitre juge qu'il n'y avait rien! Plutôt bien arbitré je trouve. 

78e: Beaucoup de fautes d'agacement des Sénégalais. Deux joueurs avertis en deux minutes du côté des Lions de la Teranga. 

75e: Dernier quart d'heure! L'Algérie est à un petit quart d'heure de sa deuxième couronne continentale. 

73e: Ouuuuh Belaïli le tir contré! A deux doigts de doubler la mise sur une copie du premier but... 

71e: Bonne nouvelle pour le football, Yacine Brahimi va peut-être rentrer!

 

68e: La parade de M'Bolhi!! Superbe frappe en puissance de Sabaly mais c'est claqué par le gardien algérien. Le corner ne donne rien. 

65e: MBAYE NIAAAAANG!! OH IL AVAIT FAIT LE PLUS DUR EN PRENANT M'BOHLI DE VITESSE MAIS NE PARVIENT PAS A REDRESSER DERRIERE... Ah c'est terrible pour le Rennais. 

63e: En tout cas cette action litigieuse n'est que l'aboutissement de la domination sénégalaise et de l'attentisme algérien. Les Fennecs jouent la montre et ça pourrait finir par se retourner contre eux.

61e: Eh bien j'ai eu tort! Penalty annulé! C'eut été sévère, le jeu reprend. 

60e: intervention du VAR! Je pense que ça peut se siffler, mais ça serait quand même sévère. Mais je pense pas que l'arbitre se déjugera. 

59e: OH LA MAIN ALGERIENNE DANS LA SURFACE! PENALTY POUR LE SENEGAL!!!

58e: Coup-franc intéressant pour le Sénégal. Manque de pot Saivet s'en est chargé donc c'était nul. 

57e: Superbe Sadio Mané qui perd sa chaussure gauche en frappant. Ca m'arrivait souvent au city stade, ça. A l'époque, j'étais très fort mais après je me suis blessé au genou et finalement je suis devenu journaliste à 20 Minutes

53e: Belaïli prend un carton jaune mérité pour une faute sur Ndiaye me semble-t-il. 

50e: Aliou Cissé meilleur flow parmi tous les entraîneurs du monde, ça bouge absolument pas. 

47e: L'Algérie est revenu sur le terrain avec d'autres intentions. On va peut-être voir autre chose qu'un attaque-défense. 

46e: C'EST REPARTI! L'Algérie mène 1-0 et est à 45 minutes d'un second sacre continental. 

HugoCouturier1

Combien de joueurs de L1 sur le terrain ce soir ?

>> Ils sont cinq, dont quatre du Stade Rennais. 

45e: C'EST LA MI-TEMPS!

L'Algérie mène 1-0 après un but prématuré de Bounedjah et le Sénégal n'a pas su se montrer suffisamment dangereux, à l'exception d'une grosse frappe de Niang, pour recoller au score. 

45e: intelligemment joué à la Rémoise! Et ça débouche sur une frappe de Sané, contrée en corner. Mais ils tentent autre chose au moins. Le second corner ne donne rien. 

45e: Enième corner pour le Sénégal...

43e: Les Algériens gagnent tous leurs duels aériens dans la surface, il va falloir trouver autre chose pour contourner cette défense parce que là le Sénégal va droit dans le mur. 

42e: C'est mal tiré... Mais le ballon revient assez rapidement dans les pieds sénégalais. 

41e: Faute de Mahrez sur Ndiaye sur le côté gauche et mini-corner pour Saivet et le Sénégal. 

39e: Ca manque un peu de panache cette finale côté algérien. Cette ouverture du score prématurée a fait du mal au spectacle. 

37e: Ouuuuh Niang!!! L'attaquant rennais qui balance une superbe frappe qui frôle l'angle gauche de la cage algérienne! C'était chaud bouillant!

34e: Corner pour le Sénégal... Feghouli reste au sol après avoir été poussé par Sadio Mané. Et le corner qui ne donne finalement rien. 

30e: Aouch Kouyaté qui s'est peut-être tordu la cheville sur un contact avec Bennacer.. Il est resté au sol. Ca serait un coup dur pour le Sénégal. 

27e: On est sur un temps faible dans ce match. Il se passe pas des masses de trucs, principalement parce que l'Algérie défend très bien en bloc. 

24e: L'Algérie leur but c'est de gérer le 1-0 pendant 90 minutes? On risque de s'ennuyer alors. 

20e: Ouuuuh Sané qui s'effondre dans la surface sur un coup-franc pour le Sénégal... VAR ou Pavard? Eh bien non, il n'y aura rien. 

19e: Sarr et Bensebaini, belle ambiance entre Rennais, les types se marchent dessus depuis le début du match. On dirait Rooney et CR7 époque Manchester pendant Portugal-Angleterre. 

17e: Très forts les supporters algériens qui arrivent déjà à chambrer les Sénégalais à base de « ooooooolé » à chaque passe entre joueurs DZ. 

15e: Belle ambiance au Caire pour ce match, il faut le souligner. 

12e: La possession est désormais sénégalaise. Les Lions de la Teranga jouent plus haut mais les Algériens sont en place. 

10e: Pouah ce coup-franc pas du tout dans la boîte d'Henri Saivet. Made in Ligue 1 les amis. 

Klovismarc

Je suis à fond avec les Lions .. j ai quand méme peur du 0 - 0 ...

>> Voilà tes craintes dissipées!

6e: Pouah la première prise de balle de Sadio Mané, le coup de rein, le crochet, l'accélération. Et il obtient une faute. Qu'il est fort. 

4e: Les Algériens sont évidemment transcendés par ce but et repartent immédiatement de l'avant. Feghouli obtient une faute au milieu du terrain. 

2e: OHHHHH LE BUUUUT GAG DE BOUNEDJAH!!!! 1-0 POUR LES FENNECS

Je sais pas si ça sera compté comme un CSC ou pas mais en tout cas l'Algérie mène 1-0! Gomis était trop avancé sur sa ligne, la trajectoire en cloche l'empêchait de toute façon de réagir!

1ère: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!

20h55: C'est l'heure des hymnes. D'abord celui du Sénégal puis celui de l'Algérie. 

20h45: Quelle classe, Samuel Eto'o même s'il a pris un peu de poids. Il va poser la Coupe de son Cameroun, tenant du titre, au bord de la pelouse. 

20h40: Allez pour détendre un peu l'atmosphère on patiente avec un petit sondage. 

 

20h35: On a mis la main sur un tweet qui a lui-même mis la main sur la feuille de match de la finale. 

 

20h30: Tut, tuuuuut! Je déclare ce live ouvert!

On vous laisse avec un peu de lecture avant le début du live. 

 

Chers Minutos, nous y sommes ! La finale de la CAN ! Avec une énorme affiche au programme entre l’Algérie et le Sénégal. Deux équipes qui se sont déjà jouées en phase de groupes (victoire 1-0 des Fennecs) et qui se retrouvent assez logiquement au bout de la compétition. Avantage aux Algériens qui ont gagné tous leurs matchs depuis le début de la CAN (sauf celui contre la Côte d’Ivoire qui s’est terminé aux t.a.b). Les Lions de la Teranga sont quand même très solides comme en témoignent leur 8e, quart et demie, remportés à chaque fois 1-0. Simple et efficace. Bref, ça sera serré.

>> On se retrouve à 20h30 pour le début du live et 21h pour le coup d’envoi