Mercato: L'Atlético va contester le montant du transfert de Griezmann... Le Bayern sur Dembélé...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont à suivre sur «20 Minutes»

W.P.

— 

Il sait pas s'il est gaucher ou droitier, il tire des deux pieds: Ousmane Dembélé
Il sait pas s'il est gaucher ou droitier, il tire des deux pieds: Ousmane Dembélé — Dave Shopland/BPI/REX/SIPA

Les infos officielles du mercato

Griezmann a signé au Barça

Manolas à Naples

Bon les amis, je ferme ce mini live mercato, débordé par l'actu cyclisme et tennis. Il sera de retour dès lundi. Demain, c'est jour de CAN! Ciao.

17h33: Nabil Fekir sur le départ, annonce Canal +. Juninho ne le retiendra pas. 

 

15h59: Coutinho poussé vers le PSG?

L'agent du Brésilien explique à RMC Sport que la position du FC Barcelone vis-à-vis de son joueur est très floue. 

 

15h42: Pendant ce temps en Italie, Icardi est dans une impasse à l'Inter. 

 

15h34: Leo Jardim signe au Losc!

Aucun lien avec le Leo Jardim de Monaco. Celui-là est gardien de but. 

 

15h27: Officiel, Manolas signe à Naples. 

 

15h05: L'Ajax confirme l'absence de De Ligt au stage de l'équipe en Autriche.

 

14h37: Antoine Griezmann sera présenté dimanche au Barça. Conférence de presse prévue à 19h30 et plusieurs séances photos prévues. 

14h08: C'est pas le samedi le plus agité du siècle sur le marché des transferts. 

13h31: La Juve se retirerait du dossier Pogba!

Info du Daily Mail. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Pavel Nedved, aurait fait savoir à Raiola que le club se rétractait dans le dossier Pogba. Pas très étonnant quand on sait que la Juve a déjà signé Ramsey et Rabiot. 

13h20: A propos de Griezmann

L'Atlético Madrid va saisir la Fifa pour contester le montant de la clause libératoire de 120M d'euros payée vendredi par le FC Barcelone pour le transfert d'Antoine Griezmann, selon As. L'intention du club est d'obtenir une « sanction pour le FC Barcelone et maintenant aussi pour le footballeur ». Le club madrilène a souligné dans un communiqué qu'il était « évident que l'accord entre le joueur et le FC Barcelone a été conclu avant que la clause ne soit réduite de 200 à 120 millions d'euros », le 1er juillet dernier. A suivre, donc. 

 

13h12: Allez je suis de retour. Sachez que l'Atlético va saisir la FIFA dans le dossier Griezmann, je vous explique tout en détail dans une poignée de minutes. 

12h25: Bon, je pars en pause dej' les loustics. On se retrouve tout à l'heure. 

BoulogneBoy

Ça patine à Paris pour l’arrivée d’un vrai 6, on voit passer des noms et rien de concret... Est-ce que la situation de Neymar doit d'abord être clarifié avant de sortir les gros sous? Ça m’en a tout l’air!

>> Pas impossible, d'autant que l'interview de Leonardo au Parisien a un peu contredit les théories selon lesquelles le PSG mettrait beaucoup plus de sous cette année sur le marché. L'épée de Damoclès du FPF plane toujours au-dessus du Parc et ça serait pas étonnant de voir les Parisiens attendre une grosse rentrée d'argent avant de tenter un vrai coup. 

12h20: Lecomte bien parti pour filer à Monaco

D'après L'Equipe, le gardien de but du MHSC devrait rejoindre l'ASM pour renforcer un poste qui lui a causé de nombreux soucis l'année dernière. 

11h51: Le Bayern sur Sané et... Dembélé? 

L'info émane de Bild en Allemagne. On savait depuis plusieurs jours que Kovac avait des vues sur Leroy Sané, mais le journal allemand croit aussi savoir que les Bavarois sont intéressés par Ousmane Dembélé. 

SteakKnife

100 briques pour Lukaku, 200 pour Pogba… les prix pratiqués n’ont plus aucun sens. Lukaku est un super joueur mais je doute qu’il ait la même valeur que Cristiano Ronaldo.

>> Clairement, on nage en plein délire. Dans le cas de Lukaku, j’ai quand même bon espoir qu’aucun club n’est assez idiot pour mettre 100 plaques sur lui.

11h25: Arsenal demande 10M pour Koscielny et s'intéresse à une ancienne cible de l'OL

En la personne de l'international portugais Ruben Dias. Le défenseur central était une des priorités d'Aulas l'été dernier et est cette fois ciblé par les Gunners, croit savoir le Daily Mail

11h10: Tiens, en parlant de Naples, Kostas Manolas va passer sa visite médicale. 

Si tout se passe bien, le défenseur va donc officiellement quitter la Roma pour le Napoli dans les prochaines heures. 

 

10h50: Le président de Naples demande au Real de faire des sacrifices dans le dossier James Rodriguez.

On rappelle que le président napolitain De Laurentiis est un génie quand il s'agit d'acheter à coût réduit pour revendre à prix d'or. Et s'il semble prêt à mettre la main à la poche pour le Colombien, il a déclaré dans une interview à Sky Sports attendre un geste de la part de Florentino Pérez. « Nous commes prêts à faire des sacrifices, mais nous en attendons aussi de la part du Real Madrid. À Madrid, ils devraient considérer qu'il est mieux d'avoir un joueur ayant l'envie de jouer ailleurs, plutôt qu'un joueur malheureux chez soi. »

10h40: Lukaku veut absolument quitter MU pour l'Inter mais...

Selon le Telegraph, Manchester United en demande 100 millions d'euros. On ne brade aucun joueur du côté de Man United!

10h32: Manchester United réclame désormais 200 millions d'euros pour Paul Pogba selon le Daily Mirror. D'après mes informations, les Red Devils veulent aussi un Snickers. Plus sérieusement, le club anglais semble vouloir tirer profit de la guéguerre Juve-Real pour bien vendre son joueur. 

10h28: Première info du jour, De Ligt sèche le stage de pré-saison avec l'Ajax

Ce n'est évidemment qu'une demi-surprise car on sait le Néerlandais sur le point de quitter les Pays-Bas, mais c'est bien la preuve que tout s'accélère. L'information avancée par Sky Sports est confirmée par De Telegraaf aux Pays-Bas. De Ligt à la Juve, ça semble imminent. Transfert estimé à 70 millions d'euros par les médias néerlandais. 

 

10h26: Yo les vacanciers! On repart pour un tour de manège avec des rumeurs, toujours plus, et au milieu de cette mare de mensonges, quelques informations concrètes. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20 Minutes. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 13 juillet