NBA: Blessé, Kevin Durant file quand même chez les Nets avec son pote Kyrie Irving

BASKET Durant quitte les Warriors avec deux titres NBA et un tendon d'Achille en moins

W.P, avec AFP

— 

Irving vs Durant, au mois de janvier 2019
Irving vs Durant, au mois de janvier 2019 — Elise Amendola/AP/SIPA

Le marché des transferts en NBA, c’est quelque chose. A peine ouverte, la fenêtre des transferts laisse déjà place à d’énormes changements. Et par énormes changements, on parle de Kevin Durant, blessé, qui passe des Warriors aux Nets après trois ans à Golden State.

« Kevin Durant va signer avec les Brooklyn Nets. Il a confirmé qu’il signerait un contrat maximum avec les Brooklyn Nets lorsque la période de signature pour les agents libres débutera le 6 juillet », indique le compte Twitter de son entreprise de production TV, The Boardroom.

Kyrie Irving arrive aussi

Durant a remporté deux titres de champion NBA et deux trophées de meilleur joueur des finales NBA en 2017 et 2018 sous le maillot de Golden State. Il avait rejoint la franchise de la baie de San Francsico en 2016 après neuf saisons à Seattle/Oklahoma City. Il devrait en revanche manquer une grande partie sinon l’intégralité de la saison à venir.

Les Nets pourront pendant ce temps se consoler avec leur autre renfort de poids, Kyrie Irving, en provenance des Celtics de Boston. Et a priori, pas de querelle de stars en vue puisque les deux hommes sont très potes. Une bien belle affaire pour les Nets.