NBA: Beaux joueurs, les Golden State Warriors se paient une page de pub dans un journal canadien pour féliciter les Toronto Raptors

BASKET Les Warriors ont laissé filer leur titre, la semaine dernière

G.B.

— 

La parade des Raptors à Toronto.
La parade des Raptors à Toronto. — Frank Gunn/AP/SIPA

Battus 4-2 en finales NBA par les Toronto Raptors, les Golden State Warriors ont laissé filer un triplé qui leur aurait permis de rejoindre les Celtics, les Bulls ou encore les Lakers, dans l’histoire. Mais les Warriors n’ont visiblement pas trop d’en vouloir à leurs adversaires.

Quelques heures avant la parade canadienne dans les rues de Toronto, la franchise californienne s’est offert une pleine page de pub dans le Toronto Sun, l’un des journaux de la ville pour les féliciter, comme l’a remarqué le journaliste Marcus Thompson.

La classe américaine

« Les Golden State Warriors félicitent les Toronto Raptors pour leur exploit historique et pour avoir ramené le titre NBA 2019 à la ville de Toronto. » La petite phrase est accompagnée d’une photo de Stephen Curry embrassant Kyle Lowry, joueur symbole de la franchise canadienne, après le coup de sifflet final du match 6. La classe américaine (ou une belle opération de com', c’est selon).

Pas sûr cependant que les Raptors s’en souviennent au réveil, mardi. Les Canadiens ont visiblement très, très bien fêté leur victoire, lundi.