Stade Toulousain-La Rochelle EN DIRECT : Au-dessus physiquement, Toulouse file en finale du Top 14… Les Rochelais courageux n’ont pas tenu la distance (20-6)

RUGBY Toulousains et Rochelais s'affrontent à partir de 21h lors de la première demi-finale

Clément Carpentier

— 

Sofiane Guitoune a inscrit le premier essai de cette rencontre pour Toulouse.
Sofiane Guitoune a inscrit le premier essai de cette rencontre pour Toulouse. — NICOLAS TUCAT / AFP

Toulouse - La Rochelle : 20-6

23h05 : Les Rouge et Noir retrouveront Clermont ou Lyon dans une semaine au stade de France. Rendez-vous sur 20 Minutes demain à 16h30 pour cette deuxième demi-finale.

23h : Toulouse retrouve la finale du championnat sept ans après son dernier titre. Ugo Mola et tous les Toulousains peuvent dire merci à Bezy a fait une entrée fracassante avec notamment un essai.

80e: C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Le Stade Toulousain est en finale du Top 14 grâce à sa victoire sur La Rochelle 20 à 6. 

 

77e : Les joueurs du Stade Rochelais tentent le tout pour le tout mais Toulouse est IMBOUGEABLE !

70e: Guitoune fait un match monstrueux pour Toulouse ! Tout ça devant le sélectionneur du XV de France... Je mets une pièce qu'il sera à la Coupe du monde !!!! Bezy passe une nouvelle pénalite. Ca sent la fin pour La Rochelle. 

65e: TOULOUUUUUUUSE S'ACCELERE ENCORE ! Et bien sûr c'est le phénomène Kolbe qui finit dans l'en-but. Bezy manque une nouvelle fois la trasnformation. La Rochelle est en train de craquer... 

59e: BEZYYYYYYYYYYYYYYY LIBERE TOULOUSE !!!!! Il vient conclure une énorme action de trois minutes au minimum. Transformation manquée. Toulouse reprend six points d'avance. 12-6. 

55e: Ouuuuuuuh le gros choc entre Dupont et Murimurivalu ! Le Rochelais reste au sol. Il semble conscient mais sort tout de même sur civière... 

52e: Toulouse n'y arrive pas ! Mola joue la carte du banc. Il change sa première ligne et Bezy prend la place de Ramos. Dupont glisse en 10. 

47e: Beaucoup de fautes. Et personne n'arrive à déployer son jeu. Ah oui, Ramos est complètement de travers pour Toulouse... Il a mal choisi son jour. 

41e: On retourne au mastic pour cette deuxième mi-temps ! 

40e: Toulouse choisit la mêlée à cinq mètres au lieu de la pénalité ! Mais ça ne donne rien... On en reste là à la mi-temps. 7 à 6 pour Toulouse. 

 

36e : Enorme séquence des Rochelais mais qui perdent le ballon… Derrière Toulouse relance de ses 22 mètres et Guitoune est à deux doigts d’aller à l’essai… Il commet un en-avant.

30e : Ramos loupe une nouvelle pénalité. Bon, elle était à 50 mètres tout de même. Ça fait 0 sur 2.

25e : Ça joue de partout ! Le Stade Rochelais a trouvé son rythme et West passe une nouvelle pénalité pour ramener son équipe à un petit point !

22e : INTERCEPTION DE RAMOS POUR TOULOUSE ! Il donne à Dupont qui va à l’essai… Mais l’arbitre a vu un en-avant de passe. C’était vraiment juste, juste.

20e: Contre attaque de 50 mètres de Rochelle qui se termine par un en-avant... Mais l'arbitre revient à une pénalité que passe West ! Les Jaune et Noir ouvrent enfin son compteur et revient à 7-3. 

17e : Toulouse obtient une nouvelle pénalité mais ça ne passe pas pour Ramos. Première situation offensive pour la Rochelle…

12e : ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DE GUITOUNE POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Le centre trouve la faille tout seul comme un grand. Ramos transforme, 7 à 0 ! La Rochelle est dans le dur…

6e : MAMAMIAAAAA LE PETIT KOLBE TRAVERSE DEJA LE TERRAIN ! Mauvaka va à l’essai… Mais il a mis le pied en touche avant ! Ça chauffe !

2e : Déjà une touche à 5 mètres pour les Toulousains ! Première occasion d’essai ? NOOON, c’est parfaitement défendu par les Rochelais qui récupère le ballon.

21h: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Quelle ambiance les amis !!!!!

20h55: Toulouse en favori ! Après une saison régulière de tous les records, les Haut-Garonnais vont devoir assumer leur statut face à des Rochelais qui n'ont pas à perdre et viennent d'éliminer le Racing en barrage. 

20h52: Et celle du Stade Rochelais...

 

20h50: La compo du Stade Toulousain ! 

 

20h45: Du jaune, du noir et du rouge... Beaucoup de couleurs dans les tribunes ! 

 

20h40 : A 20 minutes du début de la rencontre, les deux équipes sont à l’échauffement au Matmut Atlantique… Déjà dans une grosse ambiance !

 

Salut à touuuuuuuuuuuuuus ! Préparez bouteille d’eau et serviette car ça s’annonce chaud ce samedi soir au Matmut Atlantique pour la première demi-finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle. Le soleil est de retour et surtout, deux des plus belles attaques ont rendez-vous à partir de 21h. Soyez prêt, ça risque de partir très fort !