Tournoi de Madrid: Revivez la défaite cruelle de Monfils face à Federer malgré deux balles de match (6-0, 4-6, 7-6)

TENNIS Le Français retrouve le Suisse en 8e de finale trois semaines avant le grand Chelem parisien

J.L.

— 

Gaël Monfils, principale chance française cette saison sur terre battue.
Gaël Monfils, principale chance française cette saison sur terre battue. — David Martins / SIPA Images/Sipa/SIPA

MONFILS - FEDERER (0-6, 6-4, 6-7 set en cours)

18h11C'EST FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!! Monfils peut avoir des millions de regrets comme d'habitude. Il n'a pas joué le premier set et il a les break + balles de match dans la manche décisive. As usual. 

18h10: Plus que trois. Mais service Federer à suivre...

18h08: Cinq balles de matchs à sauver. Aucune raison de s'inquièter donc. 

18h07: J'ai plus de mots pour ce que je vois. Monfils balance un revers trop long et c'est presque la fin des haricots. 5-1 pour le Suisse. 

18h06: 3-0 Federer. Ce tie-break se déroule à merveille. 

18h05: Ben oui commencer par une double parfait ça. J'en peux plus de toi parfois Gaël tu le sais ça?

18h04: NOUS Y VOILA. TIE BREAK

18h03: Enorme point de Rodgeur. Ca pue la défaite au tie-break je le crains. 

18h02: NOOOOOOOOOOON. Il joue trop court alors qu'il avait réussi à remettre une grosse première. Trop timide Monfils sur le point qui compte. 

18h01DEUXIEME CHANCE GAEL. FAIS PAS LE CON. 

18h: LES BOULICHES DE RODGEUR. Il est partout à la volée et il finit par s'en sortir. Egalité. 

17h59: BIIIIIIIIIM LE PASSING COTE OUVERT. BALLE DE MATCH MONFILS

17h58: Gaël fait ce qu'il veut sur la diagonale de coup droit. Deux points du match messieurs dames. 

17h57: Il semblerait que Wawrinka soit redevenu Stan the Man sinon. 

 

17h55: OUI C'EST CA QU'ON AIME. Des coups droits de bûcheron qui envoient le Suise à Berne. 6-5. 

17h53: NON GAELLLLLLLLLLLL !!! Il se trompe de côté sur un revers qui doit aller au fond. Balle de break pour Federer

17h51: Deux fois que La Monf' se fait déposer par un passing chopé d'école. Un peu trop prévisible ses montées côté revers parfois. 30-30

17h49: Quel artiste à la volée Rodgeur. Leçon de technique sur ce jeu. 5-5. 

17h47: LE JOLI REVERS CROISE. C'était pas d'une fluidité Federesque mais Monfils tient le coup comme il peut. 5-4. Federer avait complètement lâché à ce moment-là dans le deuxième set. 

17h45: La double qui arrive au trèèèèèèèèèès mauvaise moment. 30-30, on cherche de l'air sur le kilimandjaro. 

17h43: C'est plus la même chanson cette fin de match. Federer enchaîne les premières balles comme on prépare des baguettes traditions. 4-4. On se retrouve un peu comme tout à l''heure...

17h39OH LE PASSING GAGNANT DE COQUINOU. Monfils avait encore tenté son spéciale service volée en deuxième mais papy l'avait vu venir. 4-3 mais plus de break d'avance pour le Français. 

17h38: BALLE DE BREAK RDGEUR. ON SOUFFRE AVEC TOI GAEL. 

17h37: Va encore falloir se sortir les dreads sur ce jeu Gaël. Federer donne beaucoup moins. Jusqu'à ce revers un peu long. 30-30. 

17h35: Monfils s'offre une longue respiration sur le service adverse. Plus que deux et c'est l'écurie avec la perspective de remettre ça contre Thiem. Come on Gaël. 

17h34LA PREMIERE DE MUTANT. 4-1. ALL IS UNDER CONTROL. 

17h32: ARGHHHHHHHH ca joue à Tom et Jerry au filet mais c'est le Suisse qui prend le point. 40-40. Nouveau moment de tension sur le service de Gaël. 

17h29: Encore une grosse faute de Federer sur une volée haute. Tout ça sent très bon mais comme c'est Monfils je ne veux pas trop m'avancer, on sait jamais s'il croise une abeille et qu'il a envie de lui taper la causette. 3-1, 40-15

17h25: CA TIENT POUR GAEL. A la fois parce qu'il a plus de volume dans l'échange (call me Tennis magazine), et aussi parce que Federer est rattrapé par sa longue période d'inactivité sur terre. Il part à la faute encore plus tôt qu'un Cyril Rool de la grande époque. 

17h22: AIE AIE AIE ce revers qui s'échappe d'un poil de yéti. Balle de debreak Federer. Le peuple réclame une première balle de bison. 

17h20: LE MISSILE SOL AIR EN COUP DROIT POUR BREAKER. BIM BAM BOUM GAEL. 2-0

17h18: Il le fait exploser comme du pop corn bien chaud le Suisse là. 15-30 et l'impression (passagère?) que Mondils a la main sur le match quand l'échange s'engage.

17h15: S'il sert comme ça il peut pas lui arriver grand-chose. 1-0 pour le Français qui semble concerné par tous les points désormais. Espérons que ça continue. 

17h12: Monfils démarre la dernière manche avec le bras droit qui lui sert de bazooka au service. Attention à vous dans les tribunes. 

17h10: LE CADEAU DE RODGEUR C'EST LE 25 DECEMBRE LES ENFANTS SONT HEUREUX. 6-4 Monfils, on va avoir droit à un joli troisième set. Enfin si les deux arrivent à jouer correctement en même temps. 

17h08: MAIS OUI LA DEFENSE DE COUP DROIT. Deux balles de set. Fais pas le con Gaël j'ai parié mon livret A. 

17h07: Ca souflle là on se croirait sur les plages du Prado. Federer fait quelques cadeaux, il y a peut être moyen d'aller chercher le set là-dessus. 

17h04: CA TIENT SUR UNE CARRUCHE AU SERVICE. Exactement la fin de jeu dont il aurait eu besoin à 4-2, mais inutile de ressasser le passé. 

17h02: Cette fois Federer ne manque pas le passing de coup droit. Nouvel égalité. Ca se joue maintenant ne nous le cachons pas. 

16h58POPOPO LA VOLEE MIRACLE après une montée en claquettes sur seconde. Monfils est sur un fil. Mais il enchaîne avec un revers long de ligne que n'aurait pas renié le tigrounet de Sérignan. Balle de 5-4. 

16h57: 15-30 sur une grossière faute de placement. On y va tout droit. Un enfant sur le court Gaël. Concentré 5 minutes puis après son esprit se barre on sait pas où. J'ai le même problème avec ma fille de 3 ans. 

16h55: Monfils de nouveau dans le dur après une belle réaction d'orgueil. 4-4. Ca peut être fini dans 5 minutes cette histoire. 

16h52: Ben oui faire une double faute à ce moment-là, super idée Gaël. Puis une deuxième dans la foulée. Rarement vu pareil sabotage. Enfin oui et non s'agissant de Gaël. 

16h50MAIS OUI LA SACOCHE AU SERVICE. On respire un peu mieux. Jusqu'à ce que Gaël ne salope tout avec un coup droit penalty qui prend la bande. 40-40 encore. 

16h49: AH NON. J'aime pas du tout cette faute de revers qui noue l'estomac de la rédaction. Balle de débreak Federer. 

16h44: Rodgeur en met partout, surtout en longueur. Ce qui nous fait un 4-1 tout à fait respectable au score. Passons donc directement à 6-3 histoire de gagner du temps

16h41: Le père Federer stoppe le saignement en serrant fort au garrot. 3-1 mais le plus dur est fait, faut être intraitable sur ton service maintenant Gaël. On veut un troisième set au couteau 

16h37: ALLEZ LA LE JEU BLANC PLUS BLANC QUE BLANC AVEC ARIEL. Rodgeur touche plus une cacahouète. Quel retournement de situation. 3-0

 

 

16h34MAIS OUI LA MONFE !!!!!! Un passing d'anthologie suivie d'un pilonnage incroyable sur le coup droit de Federer qui a fini en Andalousie à force de reculer. 2-0 break Monfils. 

16h32IL LE FAIT AVEC LE CRI DU LION EN RUT POUR FETER CA. Espérons que ce ne soit pas juste un feu de paille. Genre 6-0, 6-2

16h31: A DEUX POINTS DU JEU. LE CENTRAL EST DEBOUT POUR GAEL. 

16h28: Pour vous donner une idée, c'est comme si Monfils avait eu le temps de perdre un set en faisant Saint-Lazare > Montparnasse sur la 13 quand ça roule bien. 

16h26: OH LA BELLE BULLE. WHAT A SHAME CE PREMIER SET. EN 19 MINUTES. Soit moins de temps qu'il n'en faut pour lire notre canard. Bravo Gaël. 

 

 

16h23: Mon dieu que c'est gênant cette histoire. On part sur une roue de vélo en moins de 20 minutes. On va être large pour questions pour un champion les amis. 5-0

16h21: Federer est tellement facile qu'il enchaîne les service-volée. Quatre à la suite. Le mec fait des essais comme s'il jouait un junior en face. 4-0

16h18: Il court pas mal papy pour un vieux croûton de 37 ans. Ca défile beaucoup beaucoup trop vite pour Monfils. 3-0 le temps de faire le plein et d'acheter des dragibus. Sans commentaires. 

16h13: Et Gaël qui saborde deux balles de débreak offertes par Federer dans la foulée. Début de match qui me donne envie de fermer ce live immédiatement. 2-0 

16h10BREAK RODGEUR. Bon bon bon. Il en a mis partout sur le premier jeu le Français. Beaucoup de vent encore à Madrid, on sait qu'il aime pas ca. Je me souviens d'un quart à Roland contre Murray complètement caviardé pendant deux sets à cause de ça. 

16h05: VAMOS. Gaël our envoyer des prunes au service. Enfin on espère. Ah ben je lève à peine la tête qu'il a deux balles de break à sauver. Magnifique. 

16h03: Les deux artistes entrent sur le court. Enfin l'artiste et Gaël Monfils. 

15h55: Pour ce qui concerne Rodgeur, rappelons que c'est la première (et peut-être dernière?) apparition du Maître sur terre depuis 2016. Il s'est à peine dégourdi les jambes contre un Gasquet encore juste physiquement mercredi

 

 

15h49: HIstoire de se mettre en appétit, matez-moi le coup droit de mutant réussi par Gaël dans son match de la veille contre Fucovics. 

 

 

15h42Salut la famille, pour se mettre un peu en conditions avant Roland on va liver cette belle affiche sous le soleil espagnol. Ca ne devrait plus trop tarder, puisque Chardy vient de perdre face à Djoko. 136e défaite de rang à quelque chose près, malgré une balle de 2e set. Ca devrait démarrer d'ici un petit quart d'heure. 

 

 

C'est le printemps, c'est bientôt Roland et la question que vous lirez partout pour la 25000e fois à partir du 20 mai: quel Français pour succéder à Yannick Noah au palmarès? a priori personne, mais si vraiment on devait miser sur un de nos glorieux représentants tricolores, on choisirait sans trop se poser de question Gaël Monfils, de loin le plus régulier cette saison quand il n'est pas blessé. Une hype multipliée par mille à prévoir s'il parvient à taper un Federer qui disputera son 2e match sur terre battue en trois ans, en 8e de finale à Madrid. Rendez-vous à 16h pour l'exploit ou la branlée.