Ligue 1: L'OL revient de nulle part à Toulouse (2-2)...Monaco s'en sort par miracle contre Nice (1-1)...

FOOTBALL La Ligue 1 rattrape ses matchs en retard...

J.L.

— 

Très décevant en première période, Nabil Fekir a été remplacé à la pause en raison d'un coup reçu sur une cheville.
Très décevant en première période, Nabil Fekir a été remplacé à la pause en raison d'un coup reçu sur une cheville. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Matchs de 19h

Toulouse-OL 2-2

Monaco-Nice 1-1

Nîmes-Nantes 1-0

Guingamp-Rennes 2-1

TERMINE DE PARTOUUUUUUUUUUUUT. On a bien vibré sur cette deuxième mi-temps, surtout à Toulouse. Bilan de la soirée, Gungamp revient à un petit point de Monaco qui ne gagne toujours pas, et l'OL qui sauve une heure cauchemardesque par un dernier quart d'heure de feu. On file à Saint-Etienne-OM !!!

96eLA DERNIERE CLAQUETTE DE REYNEEEEEEET !!!! Toulouse sur le point de rupture. Huitième minute d'arrêt de jeu. 

95e: Guingamp s'en sort !!!!! Une victoire qui va faire beaucoup de bien dans la lutte pour se maintenir. première défaite du Rennes de Stéphan. 

93e: Sept minutes à tenir pour les Toulousains au Stadium. Ca va être long parce que les petits gars de Casanova sont sous l'eau. 

92e: Fort Alamo sur le but guigampais aussi. Niang à deux doigts de marquer encore un but incroyable mais son retourné passe au-dessus. 

87eOH FEKIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!! La merveille de coup-franc. Plus toile d'araignée tu meurs. Lyon ne va peut-être pas perdre à Toulouse. Vu la tournure du match de ce soir, c'est pas malheureux. 2-2. 

85eLA MINASSE DE NIANG !!!! Elle vient de nulle part celle-là. Le Sénéglais vient de trouer la lucarne. Rennes se donne le droit d'espérer. 

82e: Dembélé un poil trop court pour pousser le centre de Memphis. Et derrière Traoré fait n'importe quoi, comme à son habitude. Lyon presse fort quand même

79eLE PENALTY MANQUE PAR SAINT-MAXIMIN !!!! Ou plutôt arrêté par Benaglio, qui a bien jailli sur sa droite. Monaco s'était fait surpendre sur une incursion d'Atal, mais le pire est évité. 

76e: Un retour qui fait palisir du côté monégasque, celui du champion du monde Djibril Sidibé, pas vu sur un terrain depuis novembre. En espérant qu'il ait retrouvé l'intégralité de ses moyens...

73eDEMBELE REDUIT LE SCORE !!!!! Super ouverture de Nabilon. Lyon se donne une chance de revenir. 2-1. 

70eContre-pied parfait de Durmaz. Toulouse est sorti deux fois pour deux buts. Encore une prestation affreuse de l'OL même s'il reste un peu de temps pour sauver les meubles. 2-0. 

67ePENALTY POUR TOULOUSE. Faute de main indicutable de Denayer qui se retrouve en galère à cause d'une bourde de Morel. L'arbitre prend le temps d'aller voir le VAR mais rien à dire. 

64eLES COSTIERES EN FUSIONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Alkouch qui délivre Nîmes alors que les Nantes avaient touché deux fois le poteau en première mi-temps. Fucking karma. 

61e: Pep Genesio fait rentrer Fekir et Ndombélé pour tenter d'éviter le drame à Toulouse. C'est pas gagné. 

58e: GUINGAMP DO BRAZIIIIIIIIIIIIL !!! Les Bretons ont traversé le terrain en largeur deux fois avant que Deaux ne plante sa tête piquée trop bien placée pour Koubek. Rennes passe à côté de son sujet. 

54e: Houssem Houssem applique-toi...Le jeune lyonnais caviarde un plat du pied largement dans ses cordes sur une remise de Traoré. L'OL met enfin la pression. 

51eEGALISATION MONEGASQUE !!!! Encore un coup de caboche ce soir, cette fois d ela part du gamin Badiashile. Tout s'est subitement arrangé pour l'ASM en 5 minutes. 

49e: POpopopo Jimmy Durmaz il sort le match de sa saison ce soir. Il vient de ponctionner un rein à Kenny Tete c'était pas beau à voir. 

46e: On repart progressivement. Les premiers de cordée sont à Guingamp. La patrie de Noël Le Graët, qui n'a pas donné un patron de la FFF à la France pour rien. 

Mi-temps de partout. L'OL et l'ASM ne passent pas une soirée brillante, pour le dire gentiment. Rennes non plus, cela dit. Stéphan a encaissé son premier but en L1. 

43e: Carton rouge pour Nantes. Je l'ai raté mais Vahid a l'air au bou du rouleau. C'est l'attaquant Koulibaly qui prend un 2e jaune pour avoir mis un peu le coude au duel. Un rouge aussi pour Nice !!! Jeu dangereux de Sacko. 

40e: L'OL multiplie les corners au Stadium mais sans jamais se créer d'occasions. Assez fabuleux d'être aussi amorphe sur coup de pied arrêté. 

38eEBOA-EBOAAAAAAAAAAA !!! LE ROUDOUROU EN FUSION. Guingamp plante sur corner alors qu'il pleut comme vache qui pisse et que ce n'est pas un soir à joeur au foot. Une grand epartie du boulot est faite. 

33eOH TRAOREEEEEEEE !! La première occasion lyonnaise sur une lumineuse ouverture de Memphis. Mais la tête était dure à cadrer...

30e: Le VAR enfin utilisé à bon escient. Le Niçois aviat un peu touché le balln du bras au duel, mais c'était tellement bénin, ça aurait été un scandale de le refuser. 

28eSAINT-MAXIMIIIIIIIIIIIN MARQUE POUR NICE !!! Une double cagade Aït-Bennasser-Jemerson qui s'y mettent remarquablement à deux pour permettre à Saint-Maximin de planter. Henry est fou furieux. 

25e: La défense guigampaise surprise à chaque fois que ben arfa lâche son ballon dans le bon tempo. (Ca n'arrive pas tout le temps faut dire). Mais Kerbrat sauve le coup devant SIebatcheu. Toujours 0-0

22e: Ca n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux pour Lyon, toujours sidérant de médiocrité en 2019. Ca pue la défaite 2-0 ou le match nul arraché par hasard. Mais à part ça Bruno Genesio veut être prolongé ASAP. 

18e: En fait c'est chiant. Je vais voir du côté du Rourdourou en attendant un petit éclair au chocolat d'Hatem qui m'a l'air de pas voir beaucoup le ballon, comme son équipe. 

15e: On file à Monaco...où il ne se passe rien. Si ce n'est le très beau trench coat de Patoche "Kooples" Vieira? Je reste un peu pour leur dooer leur chance. 

12e: BUT A TOULOUUUUUUUUUUUSE !!!!! La demi-volée somptueuse de Jimmy Durmaz. Sur un coup de pied arrêté, comme de bien entendu. L'OL parti pour galérer, comme d'habitude. 

10e: OK donc Nantes fait tirer ses coup-francs par Diego Carlos à 25m en face. Je vois qu'il y a pas que des 10 dans la team canari. #Rendez-moiFREDMEYRIEU

7e: On me dit dans l'oreillette que benitez vient de sauver un coup fumant devant Golovine. Le problème c'est que sur Canal, du coup ça me fait perdre du temps sur le zapping. Et puis bon j'ai pas envie de regarder ce match-là. 

5e: Je vais tenter la soirée contre-pied en passant 85  minutes du côtés des Costières pour Nîmes-Nantes. Ou un champiognon mal intentionné a décidé de créer un nouvel écosystème dans les deux surfaces de réparation. 

3e: Je commence par un petit tour au Staidum où Yaya Sanogo a llumé une première mèche au coup d'envoi. voilà voilà. Je sens que je vais vite zapper. 

1e: ALLEZ C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

18h45: Quelques compositions des équipes démarrant à 19h et leurs ensignements

> Pas de Ndombélé ni de Fékir pour Lyon

> Grenier, Bourigeaud, André sur le banc pour Rennes. Stéphan choisit de changer tout son milieu de terrain. Choix risqué pour un 2e derby d'affilée

> Fabregas absent pour l'AS Monaco contre Nice, puisqu'il n'était pas encore arrivée lorsque le match devait se jouer initialement

 

Salut les loulout et les louloutes. On se prépare tranquillement pour une belle soirée de foot, avec presque autant de matchs qu'un joli multiplex du samedi soir. Les fameuses soirées de décembre caviardées en raison des manifestations des Gilets Jaunes. Ne manque que le PSG, qui a préféré se faire excuser pour une stage de mi-saison au Qatar.