Andrézieux-OM: Il est là l'immense exploit... Marseille sorti par des amateurs... Revivez le match avec nous...

FOOTBALL L'OM se déplace sur la pelouse de Geoffroy-Guichard en 32es de finale de Coupe de France...

W.P.

— 

L'OM s'est incliné à Saint-Etienne contre Andrézieux
L'OM s'est incliné à Saint-Etienne contre Andrézieux — JEFF PACHOUD / AFP

ANDREZIEUX - OM

Coupe de France

32es de finale

2-0

Allez, c'est tout pour ce live. On se donne rendez-vous ce soir pour Pontivy-PSG. Et si c'était le dimanche des plus folles surprises? A toute!

On se quitte avec le second but pour ceux qui l'auraient loupé. 

 

Ils ont fièrement résisté alors qu'ils étaient au bout du rouleau, les joueurs d'Andrézieux. Mais quelle première mi-temps ils avaient livrée avant toute chose. C'est mérité pour cette équipe. De son côté, Marseille va devoir se poser les bonnes questions et on se demande combien de temps Rudi Garcia va bien pouvoir tenir. 

94e: C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIII VICTOIRE D'ANDREZIEUX!!!!!!!

92e: Le coup-franc de l'espoir pour l'OM... C'est joué rapidement et ça ne donne rien. 

90e: C'est parti pour les arrêts de jeu. Quatre minutes à jouer. 

87e: On y va tout droit... Droit au mur pour les uns, droit à l'exploit pour les autres. 

84e: Caleta-Car!!!! La reprise qui passe juste au dessus. Rien ne réussit à Marseille. La sortie est de plus en plus proche. 

83e: ANDREZIIIIEEEEEEEUX ESSEPCIONNNEEEEEEELLLLL 2-0 LA DEMI-VOLEE POUR CRUCIFIER MARSEILLE ET MANDANDA ENCORE UNE FOIS FAUTIF. 

82e: Tic, tac, tic, tac...

79e: Les amateurs sont sans surprise très affaiblis physiquement. L'OM doit à tout prix capitaliser là-dessus pour égaliser. 

77e: Caleta-Car a le cul bordé de nouilles si vous me permettez l'expression parce qu'il multiplie les fautes en étant déjà averti.

75e: On s'approche dangereusement de la fin du match là. Plus qu'un quart d'heure pour réagir, Marseille. 

71e: VALERE GERMAIN LA MADJER! C'est repoussé par le gardien! Bien tenté de la part de Germain mais il aurait pu se simplifier la vie en ne ratant pas son contrôle au début de l'action.

69e: Coup-franc lointain excentré pour Marseille... Flotov s'en charge mais c'est bien repoussé par la défense d'Andrézieux. 

65e: Carton jaune pour Amavi, logiquement sanctionné pour une grosse obstruction. Il avait perdu son duel. 

62e: MAIS VALERE TU NOUS RATES QUOI?? Il s'en sort avec un corner mais à deux mètres des buts il faut marquer... Juste après, Rolando smashe le ballon de la tête mais ça va tout droit dans les gants du gardien. 

60e: Ca ne donne rien. L'OM part en contre mais Payet glisse et perd le ballon. Derrière, le numéro 4 d'Andrézieux fait une Drogba pour se remettre dans le sens du jeu et concède une faute. Joga Bonito. 

59e: Attention corner pour Andrézieux! Danger. 

55e : Frappe de Bouna des 30 mètres… C’est d’une mollesse absolue.

52e: On subit du côté d'Andrézieux. Marseille beaucoup plus sérieux et appliqué offensivement depuis la reprise. 

49e: Ouh là le coup-franc niveau district qui file directement dans le ciel de Geoffroy-Guichard. 

48e: Caleta-Car faut qu'il fasse gaffe à ses fautes à base de gros bras sur la figure de l'attaquant, ça peut vite se transformer en second jaune cette histoire. 

47e: FLOTOV! Il commence fort cette seconde période, le Marseillais, avec sa spéciale Robben du pauvre, crochet exter' + frappe qui est cadrée mais bien arrêtée par le gardien adverse. 

46e: C'EST REPARTI LES AMIS!

45e: C'est la mi-temps! Andrézieux mène, et mène même LOGIQUEMENT au score. Ce sont les amateurs qui se sont procurés les meilleures occasions. Reste maintenant à savoir s'ils tiendront encore 45 minutes. 

 

43e: Caleta-Car voit jaune. Entre lui et Gustavo, ça fait deux joueurs avertis à des postes stratégiques. 

40e: Pas dégueu du tout Rolando depuis le début du match malgré le 1-0. Il s'impose à l'épaule pour désamorcer un contre. 

39e: Frappe croisée de Payet. C'est cadré mais le gardien d'Andrézieux est serein. 

36e: Luiz Gustavo charge des amateurs sans une once de respect. Carton jaune.

35e: Déjà vu

 

32e: Là où on voit qu'Andrézieux n'est pas une équipe professionnelle c'est sur ce genre de frappe d'un angle impossible des 73m comme celle qui vient d'être tentée. Le charme du foot amateur. 

30e: Ouuuuuuuh Rolando la tête à bout-portant qui échoue à un rien du poteau gauche d'Andrézieux sur corner. On reste à 1-0.

28e: OHHH MANDANDA QUI SAUVE L'OM DU 2-0 APRES UN CONTRE SUPERSONIQUE! On frôle le scénario Titanic les amis. 

22e: Pour ceux qu'ont pas vu le but...

 

20e: Ocampos surgit au second poteau et reprend le ballon de la tête... mou, pas cadré. Pas de danger pour Andrézieux. 

19e: Franchement j'ai très envie de me moquer de l'OM mais tirer sur l'ambulance c'est pas mon genre. Caleta-Car, son début de match c'est cataclysmique. 

15e: OUVERTURE DU SCORE D'ANDREZIEUUUUUX DE LA TETE!! Oh Mandanda se troue complètement sur cette sortie catastrophique... 1-0 pour les amateurs!

14e: Cette tentative a mis Andrézieux en confiance, les amateurs jouent beaucoup plus haut. Attention à ne pas s'exposer en contre même si là, Thauvin rate sa tentative d'orientation du jeu dans les 35 mètres adverses. 

11e: OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH JOGA BONITO LE CISEAU DE L'ATTAQUANT D'ANDREZIEUX!! La claquette de Mandanda pour sauver l'OM!

8e: Plat du pied sécurité pour Sanson! Mais le Marseillais échoue contre un défenseur d'Andrézieux à l'arrache. Une occasion, enfin. 

6e: Configuration attendue. Gros bloc compact d'Andrézieux, Marseille tombe sur un os, pas d'occasions. 

4e: Je pensais que le fil rouge d'Eurosport 2, c'était le match de l'OM. Pas « tous les matchs SAUF l'OM », bordel. 

2e: Alors que du côté de Canet en Roussillon, la magie de la Coupe a du mal à se mettre en place. Monaco a déjà ouvert le score. 

1ère: J'ai oublié de préciser que le match se jouait à Geoffroy Guichard, el calderon! 

1ère: ALLEZ C'EST PARTI LES LOUSTICS!

14h12: Avec la défense Caleta-Car-Rolando tout est vraiment possible dans ce match. Ca va être le grand bazar derrière. 

14h: Allez c'est parti pour ce live! On commence avec la compo de l'OM.

 

Yo les Minutos, j’ai pas encore eu l’occasion de le faire donc avant toute chose bonne année. On espère que la frangipane est bonne, que vous avez eu la fève, tout ça, tout ça. Mais l’essentiel, en ce jour des rois, est ailleurs. Et cet ailleurs s’appelle Coupe de France. L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse des amateurs d’Andrézieux (N2) et serait bien inspiré de profiter de l’écart de niveau entre les deux équipes pour gagner et se racheter une confiance. On rappelle que les Phocéens n’ont plus gagné depuis fin novembre (3-1 à Amiens) et qu’il serait temps que cette série cesse. Une série noire qui pourrait d’ailleurs bien profiter aux locaux, tant leur adversaire, aussi prestigieux soit-il, semble friable ces temps-ci.

>> On se retrouve dès 14h pour le début du live