Depardieu scotché en tribune, tifos annulés... Quand la collaboration OM-Netflix fait un gros bide au Vélodrome...

FOOTBALL Ce n'est pas la meilleure manière de lancer la saison 2 de «Marseille»...

A.L.G.
— 
Gérard Depardieu et Benoît Magimel.
Gérard Depardieu et Benoît Magimel. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Ça devait être une grande première, mais on repassera. A l’occasion du match entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, dimanche soir, dans le cadre de la 26e journée de L1, le Vélodrome aurait dû se mettre aux couleurs de la série « Marseille », créée par Netflix, à l’occasion de la sortie prochaine de la saison 2.

>> A lire aussi : Un tifo réalisé avec l'aide financière de Netflix créé une polémique entre supporters

En tribune, des acteurs de la série étaient présents, comme Gérard Depardieu​, Benoît Magimel ou Géraldine Pailhas, le premier devant même fouler la pelouse pour donner le coup d’envoi.

Dans les virages, c’est un tifo géant financé par Netflix et censé faire la promo de la saison 2 de « Marseille », qui devait accompagner l’entrée des joueurs. Sauf que cette initiative n’a pas plu à tous les supporters de l' OM, jugeant qu’en acceptant de faire de la pub à Netflix, les ultras perdraient une partie de leur âme.

Finalement, vers 17h30, à moins de quatre heures du coup d’envoi, les Yankees ont préféré renoncer à déployer le tifo.

L’Equipe nous apprend même que Netflix, agacé par ce qui s’est passé, a annulé ses autres pubs et animations au Vélodrome. Et Gérard Depardieu, lui, n’est même pas venu donner le coup d’envoi. Un vrai bide, on vous dit.