EN DIRECT. Ligue 1: L'OL, qui n’a joué qu’une mi-temps, s’incline contre Rennes (0-1) et voit le podium s’éloigner…

FOOTBALL Les Lyonnais doivent gagner s'ils veulent revenir à un point de l'OM au classement...

Aymeric Le Gall

— 

Fekir en grande discussion avec son meilleur ami, Mr Delerue, lors de Lyon-Rennes le 11 février 2018.

Fekir en grande discussion avec son meilleur ami, Mr Delerue, lors de Lyon-Rennes le 11 février 2018. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ligue 1, 25e journée

Lyon-Rennes: 0-2 (terminé) 

But: Khazri (5e), Léa-Siliki (93e) pour Rennes

94': Voilà, c'est terminé ! Les Rennais réalisent un joli coup en venant s'imposer au Parc OL ce soir. Côté lyonnais, pas grand chose à dire, cette équipe est très inquiétante. La fin de saison va être tendue pour Genesio et sa bande. Allez, je vous abandonne ici, merci d'avoir été avec nous, à bientôt. Des poutoux ! 

93': Bon ben voilà, c'était soit le 1-1 soit le 0-2. Ca sera 0-2. Lyon voit le podium s'éloigner. 

93': LE DEUXIEME BUT RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

90': Trois minutes de temps additionnel. Et non, Stéphane Guy, pas "trois minutes de bonheur en plus". 

86': Oh bordel j'avais raté ça ! alors que Bertrand Traoré entrait dans la surface rennaise et qu'il était bien placé pour caler un bon tir vers les cages, Cornet est venu se mettre dans sa course et l'a fait tomber. Ahahah ! Le pire, c'est que c'est sûrement la plus belle action de Maxwell dans ce match. 

85': Bon c'est un peu à l'arrache, mais les Lyonnais donnent tout pour revenir au score. 

81': Bon ben Rennes c'est quand même franchement pas jojo...  La tristesse du truc, mon dieu. S'ils sortent de là avec les trois points, ils pourront s'estimer hyper heureux. 

75': Oh cette action magnifique de l'OL !!!! Quelle combinaison entre Traoré et Fekir, poupoupou. Mais manque de bol pour les Gones, la frappe enroulée du gauche par Nabilou passe à quelques centimètres du poteau de Koubek. 

69': Aaaaahhh la tête smashée de Memphis, RI-DI-CULE !!!!! Il avait le temps de la prendre proprement, c'était but assuré, mais non... Par contre Rennes, sur ce centre de Fekir, on est d'accord qu'il y avait cinq lyonnais seuls au second poteau ? 

63': Ahhh la reprise de Depay (de la poitrine car il est surpris) qui frôle le poteau breton !!! Ca commence sérieusement à chauffer dans le camp rennais. Et je pense que ce péno non sifflé à vraiment quelque chose à voir avec le réveil des Lyonnais. Le sentiment d'injustice, c'est une superbe source de motivation. Rappelez-vous le PSG à Chelsea après le rouge d'Ibra. 

62': Faudrait y réfléchir, en effet. 

 

62': La fraaaaappe de Traoré détournée par Koubek en corner ! 

60': Non mais sans déconner, c'est quoi ça ??? Quelle honte...

 

57': Le Parc OL, comme les joueurs lyonnais et tout le staff, sont fous ! Ils réclament un péno suite à une faute de grossière de Gélin sur Fekir. Et on ne peut pas leur donner tort, y avait mille fois péno sur ce coup. 

56': Je suis désolé de dire ça, mais Cornet est une pipe en bois. 

50': Et sinon tout va bien, Anthony Lopes continue de sortir les deux genoux en avant, après un jump de deux mètres, sur les mecs qui arrivent en face à face avec lui. Quel dingo...

47': Ahahahah cette frappe de Cornet mes aïeux ! Au. Secours. Avant cela, il faut noter la belle tentative lointaine de Fékir qui a obligé Koubek a se coucher et à repousser le ballon dans les pieds de Cornet, donc. Pour le geste qu'on connaît. 

46': Malgré le centre manqué de Tete, les Lyonnais sont repartis au taquet. On devrait voir un peu de foot en deuxième période. Je croise les doigts. 

45': Allez, on repart pour un tour ! 

22h02: Boum, Genesio pose ses bollocks sur la table en sortant deux joueurs à la pause. Memphis va remplacer Mariano Diaz (Traoré passe en pointe) et Tousart laisse sa place à Aouar. A la pause, au micro de Canal, quand on lui demande ce qu'il avait dit à ses joueurs, le coach lyonnais a lâché un glaçant "ouais, ouais, je leur ai parlé". Ca a dû secouer, je pense. 

45': Allez, c'est la pause, le Stade Rennais mène 1 à 0 à Lyon. Je laisse le temps à nos amis lyonnais d'aller se mouiller la nuque avant de revenir. A tout de suite ! 

42': Lyon fait peur, vraiment très, très peur. C'est quoi le plan, faire une erreur, prendre un pion et ne plus rien faire du tout ensuite en regardant les Rennais jouer à la baballe ? Si c'est ça, les mecs respectent les consignes au pied de la lettre. 

40': Les Lyonnais jouent à 7 devant. Pour essayer d'égaliser c'est pas con, mais tu fais quoi derrière si tu te manges un contre ? 

37': MOUAHAHAHAHAH mais c'est quoi ce centre de Cornet ??? Le mec a dû se dire "tiens, et si je faisais une passe lobée vers mon gardien !". Du coup, les Rennais, qui n'en demandaient pas tant, ont filé en contre mais la frappe de Bourigeaud n'est pas cadrée. S'il avait marqué, c'était direction Sannois Saiont-Gratien pour le Cornet. 

35': Je vous jure que j'ai tout fait pour attendre le plus longtemps possible avant de le dire, mais là je n'ai pas le choix: ON S'EMMERDE SEC... Et je ne saurais vous dire pourquoi, mais j'ai la sensation que c'est parti pour durer. 

29': Ouhhh la mauvaise réaction de Fekir sur Prcici. Une petite balayette, juste devant les yeux de l'arbitre, forcément ça passe moyen... Pas de carton pour autant. 

27': Oh maman, ce que vient de faire Mendy pour se sortir d'un pressing intense au niveau de son poteau de corner ! Petit rateau-talonnade-petit pont en mode "on me voit, on m'voit plus" ! Délicieux. 

23': Et pendant ce temps, les ultras de l'OL chantent et proposent à la LFP de faire des choses pas très catholique. 

21': Mais nooooooon Traoré... Il sort d'où ce centre puissant au premier poteau alors que Nabilou était SEUL en retrait et qu'il attendait le ballon ? 

18': Bon, on va pas s'mentir (pas entre nous, quand même), depuis l'ouverture du score les hommes de Lamouchi ne sont pas très dangereux. 

17': French flair (son tweet a été écrit deux minutres avant le but rennais, je le jure sur la tête de mon pied gauche). 

 

15': Ohhh le centre de fou de Ferland Mendy !!! Derrière, Bertrand Traoré, seul au second poteau, préfère tenter de remettre en retrait pour Mariano mais il manque son geste technique... On n'est pas passé loin d'une égalisation, c'était chaud, chaud, chaud ! 

13': Petite photo de notre envoyé spécial à Lyon. 

 

10': Les Lyonnais se sont réveillés, mais bon, ça aurait été mieux de commencer à jouer dès le début. On va voir s'ils ont le mental, les petits Gonnes. 

7': Jaune pour Traoré. 

6': Le face à face avec Lopes est parfaitement maîtrisé par Khazri, mais que dire de cette tête WTF de Marcelo qui joue en retrait alors que son gardien est environ à 7 kilomètres de lui ??? Belle passe dé', du coup ! 

5': ET RENNES OUVRE LE SCOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!! But de Khazri qui profite d'une énorme boulette de la défense de l'OL.

3': Bien que privé de leur virage Nord, les ultras Lyonnais sont bien là. Ailleurs dans le stade, mais ils sont là. 

 

1': C'est parti pour ce Lyon-Rennes !!!

21h00: Bon, avec le virage Nord fermé, ça fait un peu tristoune, mais on va essayer de faire avec. Faut espérer qu'on ait du spectacle sur le terrain. 

20h59: Les joueurs pénètrent sur la pelouse ! Allez messieurs, faites-nous kiffer siouplé. 

20h32: Le XI rennais. 

 

20h30: Les compos sont tombées, on commence par l'OL. On pensait qu'Aouar serait titulaire mais c'est finalement Maxwell "CR7" Cornet qui a eu la confiance du coach. 

 

20h28: Hop, me voilà de retour ! C'est bon, vous m'avez laissé une place dans le canap' ou alors faut qu'on joue ça au bras de fer ?

20h02: Et comme je suis un grand seigneur, je vous lâche un peu de lecture pour patienter. 

 

20h00: Salut les bombes nuc' et bienvenue dans le canap' virtuel le plus confort de l'univers ! Je passe vite fait la tête pour vous coller une bise sur chaque joue. Je vais manger mes pâtes-bolo et je reviens très vite vous voir ! 

Ahlalalala, et dire que tout est parti d'un mug... Après la belle victoire lyonnaise face au PSG, l'OL s'est probablement vu trop beau car depuis ce match, les joueurs de Genesio ont enchaîné deux défaites de rang (face à Bordeaux et à Monaco) et, après le nul de l'OM à Sainté et la victoire monégasque à Angers ce week-end, ils pointent désormais à 4 longueur de la troisième place. Ce match contre le Stade Rennais ce soir est donc crucial pour les Gones s'ils veulent pouvoir lutter dans la course au podium jusqu'au bout de la saison. En face, K-O debouts après la défaite dans le derby contre Guingamp en toute fin de rencontre, les Bretons arrivent dans le Rhône pour faire un bon résultat. On devrait donc assister à une rencontre plutôt sexy. On devrait. 

>> Je vous donne rendez-vous sur les coups de 20h30 pour suivre ce match tous ensemble sur le canapé.