BMX: Le vice-champion olympique Jelle Van Gorkom dans le coma après un accident

CYCLISME L'accident serait dû à un élément extérieur à la piste qui n'avait rien à faire là...

N.C. avec AFP

— 

Le Néerlandais Jelle van Gorkom (à gauche), vice-champion olympique en 2016 à Rio, se trouve dans le coma après un accident.
Le Néerlandais Jelle van Gorkom (à gauche), vice-champion olympique en 2016 à Rio, se trouve dans le coma après un accident. — CARL DE SOUZA / AFP

Le Néerlandais Jelle van Gorkom, vice-champion olympique de BMX aux Jeux de Rio en 2016, se trouve dans le coma après avoir été blessé à la tête lors d'un accident à l’entraînement, mercredi, au centre national des sports près d’Arnhem. Selon des proches, l’accident en question serait dû à un élément extérieur à la piste, en l’occurrence une chaîne de sécurité se trouvant en bas de la rampe de départ qui n’aurait pas été enlevée.

« Après l’accident, Jelle van Gorkom a été transporté à l’hôpital. Il a des côtes cassées, une fracture au visage, une blessure à la tête ainsi que d’autres blessures au foie, à la rate et aux reins. Il est placé dans un coma pour le moment », indique un communiqué de la Fédération royale néerlandaise de cyclisme. Jelle van Gorkom, qui vient tout juste de fêter ses 27 ans, a aussi remporté le titre de vice-champion du monde de BMX en 2015.