Mercato: Sainté est tombé d'accord avec M'Vila...Monaco ne vendra pas Lemar... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

A.L.G.

— 

Yann M'Vila sous le maillot de l'Inter Milan, à San Siro, le 23 octobre 2014.

Yann M'Vila sous le maillot de l'Inter Milan, à San Siro, le 23 octobre 2014. — OLIVIER MORIN / AFP

Les principales infos de la journée

>> Paris a coché Antonio Conte pour succéder à Emery?

>> Coutinho au Barça, c'est 160 millions d'euros

>> Le Real Madrid cherche un numéro 9

>> Saint-Etienne tient son défenseur (et serait tombé d'accord avec M'Vila)

18h40: Bon les poulets, c'est pas qu'on s'ennuie, mais on s'ennuie sévère là, quand même. Du coup je crois que l'heure est venue de fermer ce live et de vous envoyer des bisous par pelletés ! Evidemment, on se retrouve dès demain pour suivre à la loupe les mouvements du marché. En attendant, soyez fous, soyez vous. La biiiiiiiiiiise !!!

18h25: Bon les amis, vu qu'il ne se passe pas grand chose en ce début de mercato, je vais vous livrer mon sentiment personnel: je le trouve bien calme ce mercato hivernal. Ah oui, j'aurais dû vous prévenir, ma réflexion était d'une profondeur infinie. 

18h06: Can à la Juve ? Plutôt l'été prochain

On sait depuis un petit moment maintenant que la Juve est au taquet sur Emre Can. Sauf qu'a priori, à en croire Sky Sport Italia (appuyé par le Guardian), le joueur ne devrait pas bouger cet hiver. En revanche, on apprend que la Vieille Dame est très confiante et pense pouvoir attirer facilement le joueur l'été prochain, d'autant que son contrat se termine en juin. Arriver à choper Emre Can pour walou, ça serait une affaire rondement menée. 

 

17h40: Bon, mon collègue nordiste m'a forcé à vous faire partager cette info. Perso, je n'en voyais pas vraiment l'intérêt mais bon... Philippe Lambert intègre le staff d'Eric Sikora suite au départ de Robert Duverne. 

 

17h35: Ah ben celle-là, je ne m'y attendais pas. Quelques semaines après avoir quitté l'ASSE, Oscar Garcia a déjà retrouvé du taf à l'Olympiakos, c'est en tout cas ce que nous annonce le Mundo Deportivo. On va donc enfin voir le jeu léché qu'on nous avait annoncé lors de son arrivée en France. 

 

17h25: Mourinho ne compte pas se barrer de Man U

Quand on l'attaque, Mourinho contre attaque (pardon, mais je viens enfin de me décider à regarder Star Wars pour la première fois de ma vie). Alors que certains médias évoquaient un possible départ du Mou de Mu (ça sonne bien, hein, le MoudeMu), le coach portugais a clairement démenti: « Ce sont des conneries. Je ne trouve pas de meilleur mot pour décrire cela. Je dis conneries car je ne trouve pas de meilleur mot pour définir cette conversation. La pire chose que l'on puisse faire c'est de mettre en doute mon professionnalisme, les choses liées à mon travail. Alors oui, les fausses informations m'affectent car c'est quelque chose que je n'admets pas. Je le répète, je suis au milieu de mon contrat. Est-ce que je vais en signer un nouveau ? Cela dépend du club mais mon implication est totale et je veux rester ». 

17h05: Valence accélère pour Guedes

A en croire les médias espagnols, le FC Valence est très chaud à l'idée de boucler au plus vite le dossier Gonzalo Guedes. Le président du club valencian, Peter Lim, aurait pris un avion afin de se rendre à Doha (Qatar) et d'y rencontrer le propriétaire du PSG Tamim ben Hamad Al Thani. 

 

16h32: Bah alors, qu'est-ce qui lui prend à ce bon vieux Faustino Asprilla ? Le mec annonce le plus transuillement du monde, et avant le club donc, une recrue au Barça. Si l'on en croit l'ancien international colombien, le FC Barcelone serait donc sur le point de recruter le défenseur de Palmeiras, Yerry Mina. On va suivre ça de près pour voir si l'info est confirmée du côté de la Catalogne. 

On apprécie beaucoup le choix de la photo, au passage ! 

16h25: Le Torino s'est trouvé un nouveau coach, il s'agit de Walter Mazzarri. Voilà, j'ai rien à dire de plus. 

16h18: Spalletti vient de doucher les espoirs des supporters de l'Inter. Et on apprend donc que Pastore vaut encore 40 millions d'euros ! Je pense que Paname l'aurait lâché pour moins, mais puisque le coach interiste vient de fixer la barre haute, le mal est fait pour les Nerazzurri. Une chose est sûre, je n'emmenerai jamais Spalletti me négocier le prix d'un appartement. 

 

15h46: Alerte info au sujet de Yann M'Vila 

Si l'on en croit les informations de nos confrères de RMC, Sainté est tombé d'accord avec l'ancien milieu du Stade Rennais pour un transfert cet hiver. On devrait donc voir M'Vila refouler nos pelouses françaises après cinq ans d'exil en Italie, en Angleterre et en Russie. Perso, j'ai hâte de voir dans quel état physique il est. Je ne saurais pas vraiment vous dire quel est le niveau du bonhomme, je me souviens juste qu'il n'était pas dégueu du tout lors de son passage à Sunderland. Mais bon, c'était il y a deux ans... A voir, donc, mais ça peut être un joli coup réalisé par les Verts. Non, vous en pensez quoi ? 

 

15h23: Leonardo Jardim vient de promettre en conférence de presse que Lemar ne partiait pas en janvier. Enfin, c'est comme ça qu'on le comprend. 

«Nous n'avons pas l'habitude de faire de grosses ventes de joueurs en janvier, a déclaré l'entraîneur des champions de France. Janvier, c'est plus pour donner du temps de jeu. C'est plus notre stratégie, plutôt que des grosses ventes. C'est important que nos jeunes joueurs aient du temps de jeu».

ced32

Pour tous ceux qui ont voté Simeone au PSG, avais vous regardé un match de l'Atletico? défense, défense défense et verticalité, vous pensez que cela correspond à l'effectif du PSG? si il vient il faut remplacer la moitié du 11 majeur...

>> Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas mieux avec antonio Conte. Pour avoir regardé le match de Chelsea contre Arsenal hier, c'est juste un entraîneur qui met deux bestiaux à la récup (Kanté et Bakayoko) et qui joue tous les contres. C'est pas trop le PSG non plus. 

13h49: Qu'est-ce que j'apprends? Emery a donné une ITW à l'AFP?  L'entraîneur espagnol n'a pas répondu à notre quiz sur son successeur l'an prochain mais il parle un peu de Diarra. 

«C'est un bon joueur. Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L’année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances. La discussion avec Antero, c’est peut-être qu’au poste spécifique de sentinelle il n’y a que Thiago Motta. »

Lou64

Mdr la saison est loin d être terminée qu'ils pensent déjà au nouvel entraîneur. pauvre Emery

>> Bah si tu passes pas le real Emery sait que c'est fini début mars, on n'a pas tant d'avance que ça:)

12h27: Je reviens sur la rumeur Conte au PSG pour vous proposer un petit sondage maison avant la pause midi.

 

 

latendresse

Tout le club de l'ASSE sarait honoré de la venue d'Alain Roche à saint Etienne pour le poste de Directeur Général.

>> T'es de la famille? Son agent peut-être? Tant d'enthousiasme nous parait suspect

11h50Pep Genesio indique que l'OL ne devrait pas recruter cet hiver en attaque

«Je referai le point avec le président à Lyon, mais je ne pense pas qu’on recrutera, a déclaré l'entraîneur lyonnais. On a des jeunes qui travaillent bien, et je sais que Maxwel (Cornet) et Memphis peuvent aussi jouer à ce poste, tout comme Bertrand (Traoré) sur qui on devrait compter pour la venue du PSG (21 janvier)»

11h23: Les dirigeants stéphanois s'activent aussi pas mal. Le Progrès annonce la signature du défenseur de la Gantoise Stefan Mitrovic. Un gonze de 27 ans qui compte quand même 14 sélections avec la Serbie. Mais je sais pas ce que ça vaut. Le club aurait aussi contacté Alain Roche pour le poste de directeur général. Je vous laisse en penser ce que vous voulez

 

11h11: Dans notre bonne vieille Ligue 1, ca bouge à angers, qui rapatrie deux anciens de la maison pour mettre en branle l'opération maintien. Ludovic Butelle et Prince Oniangue. 

 

 

11h07: On reste en Espagne avec le dossier Coutinho. Le journal sport révèle que Liverpool end emande 160 millions et que le Barça est prêt à en offrir 130. En bref, il y a la place pour se mettre d'accord. 

 

11h03: En Espagne, la presse madrilène croit savoir que Ziou et Florentino Pérez se sont mis d'accord pour mettre un autre numéro 9 dans les pates de Benzema, qui n'est que l'ombre de lui-même cette semaine. Marca et As rêvent d'Icardi, même si l'attaquant intériste doit coûter une blinde. J'en profite pour vous relayer cette interviex accordée par Mariano (de l'OL) à Marca, dans laquelle il laisse la porte ouverte à un retour chez les Merengue, histoire de ne pas insulter l'avenir

«C'est quelque chose qui ne dépend pas de moi, a-t-il expliqué. Pourquoi pas, un jour ça pourrait être génial de revenir au Real Madrid, mais en ce moment je pense à Lyon est je suis très content ici. Le Real est l'équipe dans laquelle j'ai grandi, qui m'a enseigné toutes les valeurs et la meilleure équipe du monde.»

10h54: Alors on commence par une info qu'on peut qualifier de très fiable, puisqu'elle émane de Sky Italia et qu'elle concerne Antonio Conte. L'entraîneur des Bleus serait en très bonne position dans la short liste parisienne pour remplacer Emery, en fin de contrat à la fin de la saison, et les deux parties auraient déjà parlé de l'avenir plusieurs fois. 

Salut tout le monde, je sais que vous êtes impatients alors ne perdons pas de temps en mondanités futiles. C'est parti pour le live mercato du jeudi 4 janvier 2018.