Rennes: Ils envahissent la pelouse du Roazhon Park déguisés en Tortues Ninja

FOOTBALL Le canular est l’œuvre du collectif Les Inachevés, déjà bien connu dans la capitale bretonne...

Jérôme Gicquel

— 

Surnommé Donatello par ses coéquipiers, Kylian Mbappé a reçu un joli hommage samedi à Rennes avec des hommes déguisés en Tortues Ninja.
Surnommé Donatello par ses coéquipiers, Kylian Mbappé a reçu un joli hommage samedi à Rennes avec des hommes déguisés en Tortues Ninja. — LOIC VENANCE / AFP

La fin du match entre Rennes et Paris a été animée samedi en fin d’après-midi sur la pelouse du Roazhon Park. Alors qu’Edinson Cavani venait d’inscrire le troisième but parisien, trois individus déguisés en Tortues Ninja ont fait irruption sur le terrain et se sont mêlés à la fête.

Rattrapés par les services de sécurité, les trois trublions ont été placés en garde à vue, ce qui a bien fait rire les policiers rennais.

Derrière ce canular se cache le collectif rennais Les Inachevés qui a déjà sévi à de nombreuses reprises dans la capitale bretonne avec ses caméras cachées, notamment celle des écouteurs mal branchés à la bibliothèque universitaire qui a déjà été visionnée près de trois millions de fois.

Samedi soir sur la pelouse du Roazhon Park, les Inachevés ont cette fois voulu rendre hommage à leur façon au joueur parisien Kylian Mbappé, surnommé « Donatello » dans le vestiaire et souvent chambré pour sa ressemblance avec les tortues mangeuses de pizzas.