Grand-Bornand: Justine Braisaz signe la première victoire de sa carrière!... Revivez la mass-start avec nous...

BIATHLON Justine Braisaz a survolé la mass-start du Grand-Bornand...

W.P.

— 

On compte sur Justine Braisaz pour monter sur le podium
On compte sur Justine Braisaz pour monter sur le podium — Pontus Lundahl/AP/SIPA

BIATHLON
Mass-start (dames)
12,5 km
1)Braisaz
2)Kryko
3)Dahlmeier

 

Allez, on boucle ce live et on se donne rendez-vous dans deux heures pour la Mass Start hommes. Et pourquoi pas un doublé avec la vengance de Fourcade contre ce diable de Boe. 

Anaïs Chevalier: « Super satisfaite, j'ai temporisé en milieu de course parce que j'étais pas au mieux sur les skis. Je suis contente de ma stratégie, sur le dernier tour j'ai attaqué un peu tôt mais ça a tenu. »

Braisaz, au micro de La chaîne L'Equipe: « J'y crois pas je pouvais pas demander mieux comme première victoire. C'est magique. Il y a eu beaucoup de décompression, de sérénité par rapport au sprint où j'étais très anxieuse. J'ai pas réfléchi j'ai envoyé mes tirs. J'ai juste vecu le moment. Sur le dernier tour, c'était magique, fantastique. »

Tut, tut, tuuuuuuut, tuuuuut!!! Victoiiiire!

 

12h22: C'EST GAGNE POUR BRAISAZ QUI GAGNE A DOMICILE! Et elle remporte une mass-start, s'il vous plaît! Anaïs Chevalier finit 6e!

12h21: Justine Braisaz prend un drapeau tricolore et va célébrer sa victoire <3

12h20: ET ELLES SONT OUUU, ET ELLES SONT OUUUU, ET ELLES SONT OU LES AUTRES SKIEUSEEEEES! 20 secondes d'avance pour Braisaz!

12h19: La Française creuse l'écart sur Kryuko. Et Anaïs Chevalier qui s'accroche à sa 5e place. Mais ça va être très dur pour elle au sprint. 

12h17: Allez Juju! Allez! Va la chercher, ta première victoire en Coupe du monde! Tu vas le faire. Et l'ambiance au Granc-Bornand est juste ex-tra-or-di-naiiiiire

12h15: Braisaz 5/5 elle va gagner!!!! Elle va gagner!!! Tout le monde a craqué!!

12h15: HERRMANN A COMPLETEMENT CRAQUE! TROIS FAUTES!

12h14: Herrmann sur le pas de tir...

12h13: Le duo Braisaz-Dahlmeier reprend encore deux secondes à Herrmann. C'est pas mal. Ca fait une grosse dizaine de secondes reprises par la Française entre le tir 3 et 4.

12h11: Braisaz et Dahlmeier reprennent trois secondes à Hermann. C'est pas mal mais pas encore significatif. La leader de la Coupe du monde tient hélas le bon bout. Anaïs Chevalier est huitième. Si elle fait un 20/20, elle peut viser le top 5.

12h09: C'est dommage parce que Braisaz était vraiment très forte sur les skis aujourd'hui. Elle n'a en tout cas plus le droit à l'erreur tout en tenant bon sur les skis.

12h08: Anaïs Chevalier réalise une course parfaite au tir, 15/15, mais elle est loin sur les skis.

12h07: NOOOOOOOOON JUSTIIIINE! Arf... Une faute sur le premier tir debout. Hermann s'envole...

12h07: On passe aux choses sérieuses, premier tir debout!

12h06: Braisaz a quasiment un tour de pénalité de marge sur Dahlmeier pour vous dire à quel point sa course est jusqu'ici géniale.

12h05: Hermann est énorme sur les skis et fond sur Justine. 1,5 seconde d'écart entre les deux femmes.

12h04: Mais en plus elle est énorme sur les skis! Elle a déjà repris l'Ukrainienne en tête et elle met une grosse longueur à ses poursuivantes. Elle est en tête!

12h: MAIS OUI JUSTIIIIIINE!!! Elles sont très peu nombreuses à avoir fait le sans faute et Justine est de celles-là. Elle sort 3e avec sept secondes de retard sur Semerenko. Dahlmeier a fauté! 

11h59: Allez, les leaders arrivent sur le pas de tir pour le deuxième tir! Le deuxième couché.

11h57: Quelle ambiance encore au Grand-Bornand chers lecteurs, quelle ambiance <3

11h55: Justine Braisaz mène un gros peloton d'une dizaine de skieuses. Chevalier est juste derrière mais elle est toute seule et doit fournir un gros effort pour ne pas perdre trop de temps. 

11h53: Anaïs Chevalier n'est pas très loin non-plus. Ce début de course est prometteur.

11h52: OUI JUSTINE!! Le sans-faute pour la Française qui va ressortir en première position avec Hermann!

11h51: Ca monte pas mal sur la partie haute. Un terrain de jeu parfait pour Romain Bardet qui doit apprécier le spectacle aux premières loges (et sur son appli 20 Minutes, je l'espère).

11h49: Dahlmeier n'est pas dans le groupe de tête mais reste à l'affût. Elle est partie doucement mais ça ne veut pas dire qu'elle n'en garde pas sous la pédale. On la connaît, Laura.

11h47: Un quatuor se détache déjà en tête et sachez que Justine est en troisième position. C'est bon ça!

11h45: C'EST PARTI!! Gooooo les Françaises!

11h43: Sachez que la mass-start oppose les 30 meilleures athlètes de la saison en cours. C'est la crème de la crème. 

11h40: Allez, c'est parti pour le live. Départ dans cinq minutes. Est-ce que vous êtes chauuuds???

Sinon, à propos de la mass-start hommes qui débutera à 13h30, sachez que Johannes Boe peut se rhabiller. Si Fourcade ne le bat pas, notre Roro Bardet national se chargera de lui.

 

Tut, tut! On se réveille, on prend son petit-dej, on brunche, enfin bref, faites ce que bon vous chante du moment que vous gardez un oeil sur ce live. Parce que là, chers Minutos, on rentre dans le vif du sujet avec LA première mass-start de la saison. Et c'est chez nous, au Grand-Bornand, que ça se passe. Un rendez-vous que l'on attend forcément avec impatience d'autant que, pour l'instant, la France du biathlon n'a pas trop brillé à domicile. Il est temps de corriger ça. Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Il est temps de le démontrer. Justine Braisaz, qui portera le dossard numéro 5, sera la plus grande chance française sur cette course groupée. 

>>Rendez-vous à 11h40 pour le coup d'envoi du live