Faites de la place pour la boss: Serena Williams fera son retour à l'Open d'Australie pour défendre son titre

TENNIS L’ancienne numéro une mondiale veut revenir au plus vite dans le game…

W.P.

— 

Serena Williams a remporté l'Open d'Australie en 2017 (et en 2015, 2010, 2009...)
Serena Williams a remporté l'Open d'Australie en 2017 (et en 2015, 2010, 2009...) — Masaharu Sugimoto/AP/SIPA

La planète WTA peut trembler, Serena Williams n’a pas de temps à perdre. L’ancienne boss du circuit - son trône est actuellement occupé par Simona Halep -, devenue maman au mois de septembre, compte revenir en janvier 2018 à l’occasion de la première levée du grand chelem, l’Open d’Australie, pour y défendre son titre. Promesse faite par le directeur du tournoi, Craig Tiley lors d’un point presse, mardi.

« Serena va revenir, Elle veut revenir en 2018 et défendre son titre. Elle s’entraîne actuellement. C’est dans plusieurs mois et, évidemment, ce sera à elle de déterminer où elle en est physiquement. »

Murray et Djokovic seront aussi là

Au menu des come-back, on se délectera également des retours de Novak Djokovic et d’Andy Murray. Les deux anciens numéros 1 du circuit ATP ont confirmé leur présence à Melbourne après une longue période d’absence.

Depuis que Nadal et Federer ont expérimenté la chose avec succès, il semblerait que la demi-saison sabbatique soit devenue à la mode. Reste à savoir si ça marche à tous les coups où si Rafa et Roger sont simplement beaucoup trop forts pour le reste de l’humanité.