Super Mario Kart: Balotelli arrêté pour excès de vitesse avec sa Ferrari

FOOTBALL Le joueur de l'OGC Nice a lâché les chevaux sur les autoroutes italiennes...

M.C.-V. avec AFP

— 

Mario Balotelli le 11 septembre 2016 à Nice.
Mario Balotelli le 11 septembre 2016 à Nice. — BEBERT BRUNO/SIPA

Mario Balotelli est un homme de goût. L’Italien a placé une petite partie de son salaire dans une rutilante Ferrari F12 délivrant 740 chevaux pour une sympathique vitesse maximale de 340 km/h. Idéale pour une virée sur les autoroutes près de Nice, comme ce fut le cas samedi dernier, en direction de Venise.

>> A lire aussi : OGC Nice: Mario Balotelli au Gym, le choix de la raison

Mais avec une telle puissance, le pied droit de l’attaquant n’a pas fait la différence avec un terrain de foot et il a voulu la « mettre au fond ». Manque de pot, les policiers étaient dans les parages ! Après avoir flashé Balotelli au-delà des 130 km/h autorisés (200 selon le journal Il Giornale Di Vicenza) la police a intercepté « Super Mario » dans le calme. Celui-ci a présenté calmement ses excuses et il a pu repartir, tout comme son ami, au volant de sa voiture, après avoir payé une amende et perdu cinq points de permis.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Mercato: Draxler ne devrait pas quitter le PSG... Saint-Maximin rejoint l'OGC Nice... Suivez le livre avec nous

Le footballeur italien est tellement coutumier du fait qu’il avait déjà perdu dix points sur son permis en 2011 (le permis italien en compte 20), avant de collectionner 18 amendes pour excès de vitesse en 2012 et 2013, le plus souvent sur cette même autoroute. Alors la question mérite d’être posée : à quand Mario Balotelli en stage de récupération de points à Nice ?