Mercato: Lacazette passe sa visite médicale... Élisez la plus belle moustache du mercato... Revivez le live de la journée de mardi...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles (vous connaissez le principe)...

W.P.

— 

Luiz Gustavo
Luiz Gustavo — action press/Shuttersto/SIPA

Les principales infos de la journée

Mbappé et Al-Khelaifi se sont rencontrés

Luiz Gustavo a passé sa visite médicale et a signé à l'OM

Pepe est plus proche du Besiktas que du PSG

L'OM n'abdique pas de Giroud

Le PSG proche de signer Berchiche

Alexandre Lacazette passe sa visite médicale à Arsenal

19h20: Allez mes enfants, on se dit au revoir et à demain. Merci d'avoir été avec nous toute la journée. On recharge les batteries et on repart pour un tour dès demain matin. La bise les fous ! 

19h15: Vu qu’on ne va pas tarder à clore ce live mercato, je vous laisse la petite vidéo qui résume les principales infos de la journée.

 

 

19h10: C'est quand même carrément plus calme que ce qu'on a pu vivre lors de l'arrivée de Valbuena et de Gomis à Istanbul. Tout est une question de standing. 

 

18h51: On avait effectivement entendu que le PSG avait proposé un salaire de porc à l'Italien Donnaruma. La réponse du directeur sportif est claire. Elle sonne même comme un crochet droit dans la tête de l'agent du joueur, Mino Raiola (qui est aussi celui de Matuidi). Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment hâte de l'entendre parler ce Antero Henrique. Ca fait un mois qu'il est là, qu'il taffe en silence, mais je salive à l'idée de le voir prendre la parole officiellement. 

 

18h43: Ne nous en voulez pas, c'est la fin de la journée, on est fatigués et, aussi (surtout), on a VRAIMENT rien d'autre à se mettre sous la dent. 

 

18h13: Selon la chaîne Telecinco en Espagne, le PSG songerait à offrir un salaire de 12 millions d'euros par an à Kylian Mbappé, somme que refuserait pour le moment de mettre le Real. Cette info semble crédible concernant le PSG, puisque L'Equipe nous expliquait que, comme pour le PSG, le club parisien souhaite d'abord convaincre le joueur de venir avant de passer à l'offensive auprès des diriegants monégasques. 

18h02: Ah oui, je voulais partager avec vous cette interprétation (pas du tout partisane ! Rappelons que Mundo Deportivo est un média catalan pro-Barça) magnifique réalisée ce matin. Et encore, le format papier était mieux puisqu’ils racontaient que le PSG cachait tout bonnement Marco Verratti. Le joueur n’est effectivement pas apparu à la reprise de l’entraînement de matin, sauf que la vérité est différente : Marco, qui est déjà de retour à Paris, a été autorisé à ne revenir que le 10 juillet. Voilà comment faire du bruit pour rien, belle leçon de journalisme.

 

17h44: Je ne sais pas si mon collègue avait eu le temps de vous le dire, mais Florian Thauvin, déjà sur les tablettes de la Roma après le départ de Salah à Liverpool, intéresserait aussi l'Inter. L'Inter, hein. Pas l'Inter Milan, pas l'Inter de Milan, juste l'Inter. Ah oui, c'est La Gazzetta dello Sport qui nous apprend cette info. Moi perso, même si je suis loin de supporter l'Ohème, j'ai quand même carrément envie de voir Flotov' rester en Ligue 1. 

17h30: Calmez-vous les Marseillais, calmez-vous. 

 

17h20: Salut les poulets, on change de liver. Je suis heureux de vous retrouver alors que la planète sport s'excite dans tous les sens aujourd'hui. Gasquet bouté hors de Wimbledon dès le premier tour, la victoire de Démare sur le tour, la signature de Mbappé au PSG, ça n'arrête pas (une de ces propositions est fausse, sauras-tu deviner laquelle ?). 

16h51: Ca bouge au PSG. On prend des décisions lourdes de sens. Dream Bigger.

 

16h35: Un Fekir de plus à l'OL! Agé de 20 ans, Yassin signe son premier contrat pro à l'OL. 

 

Elisez la plus belle moustache du mercato!!!!!!!! Ne me décevez pas. Pour moi il y en a deux qui se distinguent. Ca va me permettre de tester votre bon goût.

 

 

15h55: Bordeaux aurait recalé Saint-Etienne pour Kamano. Pas super étonnant.

 

15h40: Twitter est en forme aujourd'hui

 

15h25: « Bartomeu se heurte à un mur » pour Verratti, rapporte Marca

Selon le quotidien (pro-Real Madrid), le boss du Barça souhaite s'entretenir avec Nasser. Mais pour ce dernier, c'est assez clair: l'Italien est intransférable, donc il n'y aura pas de réunion. Il ne veut pas entendre parler de transfert. De quoi décourager le club catalan. 

suzumiya

Suis je le seul à penser que Aulas arnaque arsenal en vendant lacazette 60M?

>> 26 ans, force de l'âge, a porté l'attaque de l'OL sur ses épaules toute l'année. 60M, c'est un peu beaucoup, oui. Mais on va dire qu'il vaut 50 millions. C'est un excellent joueur. En face, c'est un club anglais, on sait qu'ils n'ont pas tout à fait la même notion de l'argent que nos équipes. 

15h17: Tiens, mais ça serait pas l'heure du deuxième point vidéo de la journée?

 

 

14h33: Alexandre Lacazette passe sa visite médicale!

C'est le Mirror qui le dit! Le tabloïd  anglais affirme par ailleurs qu'Arsenal a eu de la chance que l'Atlético soit privé de recrutement cet été. C'est cet élément qui a fait pencher la balance en faveur d'Arsenal. 

 

14h30: Chelsea veut un vainqueur de la Coupe des confédérations. 

Il s'agit de Rudiger, 24 ans. Le défenseur allemand de la Roma serait chaud pour rejoindre les Blues d'après Sky Italia, qui fait aussi état d'un accord sur un transfert à 35 millions d'euros. 

14h18: Mais oui l'histoire de copinage dans la prolongation de Donnarumma!

On apprend que le Milan AC devrait faire signer Antonio Donnarumma, le frère de Gianluigi. Il est âgé de 26 ans, a joué cette année à l'Asteras Tripolis, en Grèce, et va se voir offrir un contrat d'un million d'euros annuels. Grâce à son petit frère donc. Superbe.

14h12: José Mourinho n'est pas super content

Le Portugais se serait plaint du manque d'avancée dans les négociations de la part de Manchester United. On est quand même passé de « Morata + Fabinho + Bernardo Silva à MU? » à... bah à rien du tout.

14h: Unai Emery, alias Jean-Michel Languedebois, s'est exprimé au micro de la chaîne du club à propos du mercato. 

«Nous sommes contents des joueurs ici et des prolongations de deux joueurs importants comme Motta et Marquinhos. Les joueurs qui sont ici au club sont les plus importants. Nous allons aussi chercher les meilleurs joueurs pour améliorer notre équipe et continuer à regarder les meilleures options pour améliorer ce que nous voulons. »

13h48: Selon Sky Sports, Donnarumma a prolongé au Milan AC!

Après, on sait tous que signer un nouveau contrat veut dire tout sauf « je reste » dans le monde du mercato. Quoi que là, sa clause est quand même fixée à 100 millions d'euros.

13h41: Hahaha. J'aime Twitter.

 

13h35: Réunion décisive entre Besiktas et Pepe aujourd'hui.

Faudrait peut-être penser à se bouger côté parisien, non??

AmiralV

Pas mal pour l'OM ! Bon, par contre, le salaire, c'est abusé... Certes, faut attirer le joueur, mais ça reste cher ! Sinon, bonne recrue quand même ! Par contre, Paris et Berchiche... C'est comme si on te promettait du foie gras et que tu te retrouvais avec du pâté de campagne. Pas que ce n'est pas bon, mais bon... A quoi cela sert il de mettre 15 millions sur un mec qui n'a pas prouvé au au niveau? Je ne le connaissais pas assez pour le juger, mais espérons que Paris sait ce qu'il fait pour ce joueur... et ne recommence pas comme l'année dernière.

>> Marseille n'a pas encore l'aura suffisante pour faire venir des très bons joueurs à prix raisonnable. C'est comme le PSG au tout début en fait. Pour Berchiche, c'est peut-être une doublure, une manière de mettre un coup de pression à Kurzawa. Ou alors Berchiche est vraiment super fort et on n'est pas au courant.

12h52: Transfert intra-Bundesliga

Le défenseur international Matthias Ginter, qui vient de remporter la Coupe des Confédérations avec l'Allemagne, quitte Dortmund pour jouer la saison prochaine à Mönchengladbach, a annoncé mardi le BVB.

Les deux clubs n'ont donné aucun détail sur le contenu du contrat du défenseur de 23 ans. Selon les médias allemands, l'indemnité de transfert est de 17 millions d'euros (20 millions avec bonus), et Ginter a signé jusqu'en 2021.

 

12h45: Si vous êtes étonnés de voir Luiz Gustavo signer à l'OM, voilà ce que Rudi Garcia en dit...

 

12h20: Berchiche de plus en plus proche du PSG

Le latéral-gauche de la Real Sociedad devrait signer à Paris pour un montant allant de 10 à 15M. Autant vous dire que je ne l'ai jamais vu jouer et que je ne peux pas vous aider quant à son niveau.

12h15: Marseille n'abandonne pas la piste Giroud

Info La Provence. L'OM serait toujours chaud pour recruter Olivier Giroud, même s'il y a 10 millions d'euros d'écart entre ce que demande Arsenal (30M) et ce qu'est prêt à mettre l'OM (20M). Mais le quotidien affirme que les dirigeants n'ont pas « baissé les bras » sur ce dossier. 

12h10: C'est l'heure de la vidéo récap de midi!

 

 

11h48: Le prodige Ceballos entre le Real et le Barça

Révélation du dernier Euro U21, le joueur du Bétis dispose d'une clause à 15 millions d'euros. D'après les quotidiens Marca, As, Mundo Deportivo et Sport, il serait entre le Barça et le Real. Ce qui ne nous avance pas du tout dans cette histoire. 

11h15: Le PSG sur João Mario?
Le milieu de terrain de l'Inter, qui est un peu allé se perdre chez les Nerrazzuro, intéresserait beaucoup Antero Henrique d'après O Jogo. L'ancien joueur du Sporting fait partie de la génération dorée portugaise (la même que Bernardo Silva, William Carvalho et compagnie).

11h: Point montage complexe. Vitolo va signer à l'Altético d'après la presse espagnole!

Mais pas tout de suite, bien sûr. Ca parle d'un incroyable plan à trois entre le FC Séville, où joue Vitolo, l'Atlético et... Las Palmas! Je vous explique:

  • L'Atlético est interdit de recrutement jusqu'au mois de janvier 2018
  • Vitolo dispose d'une clause libératoire de 40 M d'euros
  • L'Atlético va activer la clause en donnant 40M au FC Séville et laisser Vitolo en agent libre (sans club)
  • Un club va se positonner sur le marché. Ce club est Las Palmas, qui va recruter gratuitement Vitolo et le faire jouer jusqu'à janvier.
  • En janvier, Las Palmas le lâchera pour zéro euro aux Colchoneros, qui récupéreront donc le joueur qui n'aura pas joué un match de C1. 

10h33: Sinon, sachez que le bras de fer continue entre Besiktas et le PSG pour Pepe. 

Le quotidien portugais A Bola annonçait hier la quasi signature de Pepe au Besiktas, mais aucune source officielle n'a été en mesure de le confirmer depuis. Donc on en est au point mort.

 

Du coup c'est l'heure du sondage! 20 Minutes convoque le peuple. 

 

10h25: Luis Gustavo va toucher 750.000 euros mensuels pendant quatre ans!! Rendez-vous compte...

10h20: Newcastle signe Florian Lejeune

26 ans et déjà un parcours de rêve: Istres, Villarreal, Girona et Manchester City, entre autres. Le défenseur ajoute donc les Magpies à son joli CV. Maintenant il va falloir songer à confirmer. 

10h16: Pendant ce temps en Bundesliga, ça marchande pour des gros sous

Matthias Ginter passe d'un Borussia à l'autre, de Dortmund à Mönchengladbach. Pour 17 millions d'euros quand même. Pas mal pour un défenseur central. 

10h13: Rami et l'OM seraient tombés d'accord!

On n'arrête plus l'OM champion project. Rien d'officiel pour le moment mais sachez que l'international français a émis le souhait de rejoindre Marseille. Ne manque plus qu'un accord entre Séville et le club phocéen.

10h10: Mbappé à rencontré Al-Khelaïfi selon L'Equipe

Et apparemment ça s'est plutôt bien passé. Le quotidien sportif fait également état de l'offre du PSG pour Fabinho, à hauteur de 40M, refusée par le club monégasque qui ne serait pas vendeur. En tout cas pas à ce prix.

10h05: TUT, TUT, TUT! Jingle mercato, signature de Luiz Gustavo

La plus belle moustache du football mondial signe à l'OM!

 

10h: Donnarumma parti pout prolonger? 

Un grand classique du genre. On menace de se barrer pour mieux prolonger derrière. Merci Mino Raiola. Réusltat des courses, le jeune gardien de but devrait, selon la Gazzetta, signer pour cinq années supplémentaires à raison de 6 millions d'euros annuels. Au calme. 

09h50: C'est parti pour ce live les amis! Comme tous les jours je vous attends dans les commentaires. On est parti sur une journée a priori mouvementée avec, peut-être, la signature de Lacazette à Arsenal. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Mardi 4 juillet