Grange troisième à l'issue de la première manche

SKI Mölgg signe le meilleur temps à Schladming...

C.Ch. avec agence

— 

Le Français Jean-Baptiste Grange, vainqueur de trois des six slaloms de Coupe du monde disputés cette saison, défie Benjamin Raich mardi soir à Schladming, sur la piste fétiche de l'Autrichien.
Le Français Jean-Baptiste Grange, vainqueur de trois des six slaloms de Coupe du monde disputés cette saison, défie Benjamin Raich mardi soir à Schladming, sur la piste fétiche de l'Autrichien. — Samuel Kubani AFP/Archives

L'Italien Manfreg Mölgg a signé mardi en fin d'après-midi le meilleur temps de la 1re manche du slalom de Schladming, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, tandis que le grand favori, le Français Jean-Baptise Grange, occupe la 3e place.

Mölgg devance de 8/100 l'Autrichien Mario Matt, double champion du monde de slalom, et de 66/100 Grange, vainqueur à trois reprises dans la spécialité cette saison.

Parti avec le dossard 7, Grange, leader de la Coupe du monde de slalom a éprouvé quelques difficultés sur un tracé piégeux avec une neige molle et gorgée d'eau.

>> Retrouvez le portrait de Jean-Baptiste Grange en cliquant ici...

«Quand je suis passé, c'est déjà très marqué. J'ai fait quelques erreurs, j'ai peut-être un peu trop assuré, mais je fais une bonne première manche. Je suis encore là», a souligné le Savoyard de 23 ans.


La première manche a été marquée par de nombreux abandons, dont celui de l'Américain Bode Miller, tandis que l'Italien Giorgio Rocca a terminé au-delà de la 30e place et ne participera pas à la seconde manche qui débutera à 20h45 (19h45 GMT).