VIDEO. Ligue des champions: Le (sale) péno manqué par la gardienne du PSG et ses excuses aux ultras parisiens

FOOTBALL La gardienne du PSG a été l'héroïne malheureuse de cette finale de Ligue des champions...

Aymeric Le Gall

— 

Kiedrzynek, la gardienne du PSG, en larmes après avoir manqué son pénalty contre Lyon en finale de Ligue des champions.
Kiedrzynek, la gardienne du PSG, en larmes après avoir manqué son pénalty contre Lyon en finale de Ligue des champions. — McManus/REX/Shutterstock

Tout s'est joué là. Il est environ 23h30 quand Katarzyna Kiedrzynek (pas facile à lire, hein !), la gardienne de but du PSG, s'élance pour tirer le septième tir au but du Paris Saint-Germain lors de l'interminable finale de Ligue des champions contre Lyon.

>> A lire aussi : VIDEO. Les ultras du PSG mettent de l'ambiance dans l'avion vers Cardiff!

Le stress d'offrir sa première victoire en C1 au PSG combiné à un manque d'assurance évident balle aux pieds, il n'en fallait pas plus pour que le résultat soit couru d'avance. A l'arrivée, ce qui devait arriver arriva. La gardienne se manque complètement et le ballon fuit largement le cadre.

Le plus cruel, c'est que Kiedrzynek a dû retourner se mettre sur sa ligne pour tenter, en vain, d'arrêter le péno de Sarah Bouhaddi... la gardienne de l'Olympique Lyonnais. On appelle ça comment déjà ? Ah oui, une bonne grosse soirée pourrie jusqu'à la moelle.

Dévastée (on le serait tout autant), la gardienne polonaise, par ailleurs élue meilleure goal de la saison en Ligue 1, a trouvé le courage de se présenter devant les ultras du PSG qui avaient fait le déplacement pour leur présenter ses excuses.

Fidèles à leurs joueuses peu importe les désillusions, les membres du Collectif Ultras Paris lui ont réservé une magnifique ovation. Ca restera comme un très joli moment de cette cruelle finale pour les féminines du PSG.