Maradona «aime Ahmadinedjad»
DIPLOMATIE (?)•«El D10S» a reçu dans son show télévisé le chef des négociations iranien...Stéphane Alliès
Dans la suite logique des choses. Après s'être dit tenté par un tatouage à l'effigie d'Hugo Chavez (il en a déjà un de Fidel Castro), «Olé»nous apprend que Diego Maradona a adressé samedi un «message de soutien au peuple iranien».
Lors de son émission de télévision surréaliste («la noche del D10S», qu'on peut tenter de traduire «la nuit du Dieu 10»...), «El Pelusa» a reçu rien moins que le chef des négociations iraniens. Au Luna Park de Buenos Aires (le Madison Square Garden porteño), Maradona a lancé à un cri d'amour à l'Iran: «Je suis avec vous de tout cœur, je suis aux côtés du peuple d'Iran». [Message qu'on peut visionner en cliquant ici, en plus y a l'excellent Santa Maradona de la Mano en intro]. Avant de s'enflammer:«Je connais Fidel et Chavez, il ne me reste plus qu'à rencontrer votre président. J'aime Ahmadinedjad».
Le n°10 de légende a ensuite offert à Moshen Baharavand un de ses maillots dédicacé, recevant en échange un vase d'Ispahan. Après un «abrazo» (qu'on peut traduire par câlin), le négociateur a promis de transmettre la requête du «Pibe de Oro» à son retour à Téhéran. Ainsi va la vie au pays de Diego: après une Eglise à sa gloire, voilà qu'il a mis en place une diplomatie parrallèle...


















