Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les têtes commencent à tomber

Les têtes commencent à tomber

Quatre jours après l'éviction de Frédéric Hantz à Sochaux, un quatrième entraîneur de Ligue 1 a quitté ses fonctions, hier. Il s'agit de Pierre Dréossi, victime de la série de six défaites consécutives des Rennais, retombés à la 12e place. Arrivé en ...
Gaël Anger-  ©2007 20 minutes

Gaël Anger- ©2007 20 minutes

Quatre jours après l'éviction de Frédéric Hantz à Sochaux, un quatrième entraîneur de Ligue 1 a quitté ses fonctions, hier. Il s'agit de Pierre Dréossi, victime de la série de six défaites consécutives des Rennais, retombés à la 12e place. Arrivé en Bretagne en 2002 en tant que directeur sportif, le Nordiste a présenté sa démission à son président samedi, quelques instants après la défaite face à Caen (1-2). Frédéric de Saint-Sernin l'a acceptée, même si Dréossi pourrait rester manager général du club. Guy Lacombe et Vahid Halilhodzic sont parmi les premiers noms cités pour sa succession.

La rémission de Sochaux, victorieux à Metz après avoir changé d'entraîneur dans la semaine, pourrait bien donner des idées à de nombreux présidents. Paul Le Guen est à la tête d'un PSG qui n'en finit plus de rechuter, comme l'atteste sa place de relégable après une nouvelle défaite à domicile contre Toulouse. De même, le Metz de Francis De Taddeo, l'autre équipe de Ligue 1 à ne pas avoir gagné à domicile, se trouve désormais à 13 points du maintien.