Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La Russie comme d'habitude

La Russie comme d'habitude

Pour la troisième fois en six ans, la Russie a été sacrée championne du monde de handball féminin, hier à Paris. Après avoir fait la course en tête pendant pratiquement toute la durée de la rencontre, les Russes se sont imposées 29-24 face aux Norvég...
-  ©2007 20 minutes

- ©2007 20 minutes

Pour la troisième fois en six ans, la Russie a été sacrée championne du monde de handball féminin, hier à Paris. Après avoir fait la course en tête pendant pratiquement toute la durée de la rencontre, les Russes se sont imposées 29-24 face aux Norvégiennes.

Grâce à une défense particulièrement agressive (avec notamment sept exclusions temporaires), les joueuses d'Evgeny Ttrefilov ont mis à mal les Norvégiennes, pourtant doubles championnes d'Europe en titre. Les deux formations feront partie des favorites pour les prochains JO, pour lesquelles elles sont d'ores et déjà qualifiées. « Notre ambition était avant tout d'être au rendez-vous des Jeux », a livré Trefilov, l'entraîneur russe désormais auréolé de trois titres mondiaux.