Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Anja Paerson hausse le ton

Anja Paerson hausse le ton

Heureux ski suédois. Tandis que du côté tricolore, le week-end fut encore médiocre, la Suédoise Anja Paerson s'est imposée dans la descente et le Super-G qui se déroulaient ce week-end à Saint-Moritz. Première skieuse de l'histoire à décrocher un tit...
-  ©2007 20 minutes

- ©2007 20 minutes

Heureux ski suédois. Tandis que du côté tricolore, le week-end fut encore médiocre, la Suédoise Anja Paerson s'est imposée dans la descente et le Super-G qui se déroulaient ce week-end à Saint-Moritz. Première skieuse de l'histoire à décrocher un titre mondial dans toutes les disciplines, Paerson est désormais en tête de la Coupe du monde après son doublé en Suisse.

La Suédoise a profité de cette occasion pour revenir sur les nombreux accidents intervenus depuis le début de saison. « Pour le moment, nous n'avons pas notre mot à dire sur les conditions de course. Nous avons besoin de faire confiance à la FIS et pour l'instant, ce n'est pas le cas », a regretté Anja Paerson, déléguée des skieuses.

Chez les hommes, Kalle Palander a remporté hier le Géant d'Alta Badia (Italie). Le Finlandais a devancé l'Autrichien Benjamin Raich et le Suisse Marc Berthod. Le premier Français, Cyprien Richard, termine 12e.