Pour Lens, ça sent déjà le sapin
« Même le Père Noël est rouge et blanc. » Samedi, la banderole déployée par les Monégasques avant la rencontre contre Lens était mensongère. En ce moment, le Père Noël est sang et or. Lors de cette 18e journée de L1, les Lensois se sont inclinés sur ...A Monaco, A. M.- ©2007 20 minutes
«Même le Père Noël est rouge et blanc. » Samedi, la banderole déployée par les Monégasques avant la rencontre contre Lens était mensongère. En ce moment, le Père Noël est sang et or. Lors de cette 18e journée de L1, les Lensois se sont inclinés sur le Rocher (2-0). Ils maîtrisaient globalement bien leur sujet quand, à la 53e minute, Vedran Runje a mal évalué une frappe anodine de Jérémy Menez. But pour l'ASM, et tuile pour le Racing, qui ne s'en est jamais vraiment remis. « On fait peut-être notre meilleure heure depuis longtemps, et on prend ce but casquette qui a tout gâché », peste Jean-Pierre Papin. Touché moralement, son Racing laissait même Menez inscrire un second but (83e). Ce matin, les Lensois sont 16es. Cela aurait pu être pire si Auxerre et Paris s'étaient décidés à ne pas perdre. « C'est la seule chose à retenir : nos concurrents ont perdu », sourit le coach artésien. Cerise amère sur ce gâteau indigeste, le carton rouge d'Aruna Dindane, qui sera privé du derby contre Lille. « Il va falloir se creuser la tête pour le remplacer », se lamente « JPP ».


















