La belle mise aux points du Racing
Fin de séries. En dominant une séduisante mais inefficace équipe rennaise (3-0), samedi soir à la Meinau lors de la 17e journée de Ligue 1, les Ciel et Blanc ont mis un terme à quatre matchs d'insuccès. C'est aussi leur première victoire à domicile ...Jérôme Sillon- ©2007 20 minutes
Fin de séries. En dominant une séduisante mais inefficace équipe rennaise (3-0), samedi soir à la Meinau lors de la 17e journée de Ligue 1, les Ciel et Blanc ont mis un terme à quatre matchs d'insuccès. C'est aussi leur première victoire à domicile depuis le 25 août, acquise en outre sans Abdessadki, Mouloungui, Gameiro, Fanchone et Lacour. « On savait que c'était un virage important, souligne le gardien Stéphane Cassard, décisif. On avait à coeur de se racheter après le très sévère 5-0 encaissé à Lyon. C'est chose faite, grâce à une fraîcheur mentale retrouvée, qui nous a permis de mettre un peu de folie. »
Auteur d'une entame tonitruante, le Racing ouvrait rapidement le score sur une tête d'Alvaro Santos - son premier but cette saison - après un corner de Renaud Cohade (1-0, 9e). L'attaquant brésilien (prêté par Sochaux) récidivait en fin de rencontre, bien servi par Rodrigo (3-0, 87e). Entre-temps, Strasbourgeois et Rennais s'étaient rendus coup pour coup, régalant les 18 400 spectateurs d'une quinzaine d'occasions franches. Et le Colombien Wason Renteria, magnifiquement lancé par Alvaro Santos, avait inscrit son sixième but alsacien d'une superbe pichenette (2-0, 66e). « Même si on n'est pas aussi brillant qu'en début de saison, c'est un succès probant, se félicite le manager général Jean-Marc Furlan, dont l'équipe remonte à la 10e place du classement. Il nous met à 23 points, sans compter les deux dernières rencontres avant la trêve. Dans le planning d'une équipe qui joue le maintien, c'est capital. »


















