Clermont s'offre les Wasps, Toulouse échoue de peu à Leicester
COUPE D'EUROPE DE RUGBY•Après la défaite de Bourgoin vendredi contre Gloucester, le bilan est moyen en attendant Paris, BIarritz et l'USap dimanche...S.A
A mi-chemin d'un nouveau week-end aux airs de Crunch, les clubs anglais virent en tête. Avec la défaite de Toulouse à Leicester (9-14) et celle de Bourgoin contre Gloucester (7-31, compte-rendu du match en cliquant ici), Clermont est pour l'instant le seul club français victorieux de la 3e journée de la coupe d'Europe de rugby.
Pour l'orgueil, les Auvergnats ont tout de même fait chuter le champion en titre, les Londoniens des Wasps, au terme d'un match enjoué et longtemps indécis (37-27, compte-rendu du match en cliquant ici), où les deux équipes ont marqué trois essais chacune.
Le Stade toulousain à quelques centimètres de l'exploit
Dans le même temps, Toulouse a frôlé l'exploit sur le terrain de Leicester, LA valeur sûre de l'ovalie britannique. Sur un terrain boueux de chez boueux et malgré une domination anglaise, les Stadistes n'ont échoué que de quelques centimètres. Ceux reprochés par l'arbitre, quand Vincent Clerc filait à Dame dans les dernières minutes de la partie. Un en-avant qui coûte l'exploit, mais le bonus défensif ramené par les hommes de Guy Novès pourrait s'avèrer décisif par la suite.
Quant à la rivalité franco-anglaise de ce week-end, elle pourrait se conclure sur une égalité, si Perpignan parvient à aller gagner chez les London Irish dimanche. En revanche, Parisiens et Biarrots n'y pourront rien changer, les premiers allant défier Cardiff sur ses terres, les seconds faisant de même à Glasgow. Avec pour objectif de prendre les devants dans leurs poules respectives...


















