Laurent Bourgues a pris goût au large
« Quand on pose le pied sur le ponton à l'arrivée, on oublie tous les mauvais moments. » Laurent Bourgues savoure. Pour sa première Transat 6.50 en solitaire, le skipper marseillais - parti le 18 septembre de La Rochelle - est arrivé à bon port le ...S. D.- ©2007 20 minutes
«Quand on pose le pied sur le ponton à l'arrivée, on oublie tous les mauvais moments. » Laurent Bourgues savoure. Pour sa première Transat 6.50 en solitaire, le skipper marseillais - parti le 18 septembre de La Rochelle - est arrivé à bon port le 28 octobre à Bahia. Le temps d'apprécier quelques vacances méritées au Brésil et le navigateur est rentré en France la semaine dernière.
« C'était extraordinaire d'accoster au Brésil après avoir traversé le pot au noir et d'avoir pu mener au bout ce projet réalisé avec peu de moyens », confie-t-il. D'autant qu'en repartant de Madère, Laurent Bourgues, qui était en tête de la course, a vu son bateau Adrénaline se coucher sous la force des vents aux abords des îles Canaries. Après 36 heures de réparation, Bourgues a pu appareiller, mais en dernière position. Il finira finalement 39e (sur 89) avec une seule idée en tête : repartir.
« Je suis prêt à rempiler pour la prochaine Transat en 2009. Je vais mieux me préparer mentalement et tenter de trouver de nouveaux sponsors. Ce sera moins l'aventure et je jouerai la gagne ! »


















