Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Antoine Dénériaz à la croisée des pistes

Antoine Dénériaz à la croisée des pistes

Antoine Dénériaz va parler. C'est au siège de la fédération française de ski, à Annecy, que le champion olympique de descente annoncera aujourd'hui ce qui va advenir de sa carrière de skieur. Depuis son couronnement sur la piste de Sestrières le 12 f...
J. -  ©2007 20 minutes

J. - ©2007 20 minutes

Antoine Dénériaz va parler. C'est au siège de la fédération française de ski, à Annecy, que le champion olympique de descente annoncera aujourd'hui ce qui va advenir de sa carrière de skieur. Depuis son couronnement sur la piste de Sestrières le 12 février 2006, Dénériaz n'a plus jamais côtoyé les sommets. La faute probablement à une très lourde chute lors d'un entraînement à Are (Suède), toujours en 2006, qui l'a profondément fait douter. En novembre dernier, juste avant le début de la saison à Lake Louise, le descendeur rejetait pourtant l'idée de ranger ses skis.

« Très furtivement, cette idée m'a parfois traversé l'esprit. Mais j'ai toujours dit que je partirai la tête haute, en champion. Je me suis accroché sachant que, finalement, ma carrière a toujours été faite de très hauts et de très bas », confiait alors Antoine Dénériaz. La semaine passée, il était dans le portillon de départ d'un entraînement à Beaver Creek lorsque le Norvégien Aksel Lund Svindal chutait et se blessait sérieusement. Pour le skieur de Morillon, qui est aussitôt rentré en France après avoir déclaré forfait, la page s'est peut-être tournée à cet instant précis.