Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le banc accuse le coup

Le banc accuse le coup

« On fait avec ce qu'on a ! » Cette petite phrase lâchée hier par Michel Der Zakarian est lourde de sens. Privé de ses tauliers, le FC Nantes (2e de L2) n'est plus le même. Le petit coup de moue actuel - trois matchs sans succès - coïncide avec les a...
D. P.-  ©2007 20 minutes

D. P.- ©2007 20 minutes

«On fait avec ce qu'on a ! » Cette petite phrase lâchée hier par Michel Der Zakarian est lourde de sens. Privé de ses tauliers, le FC Nantes (2e de L2) n'est plus le même. Le petit coup de moue actuel - trois matchs sans succès - coïncide avec les absences répétées de l'attaquant Mamadou Bagayoko et celles sporadiques d'Harlington Shereni, Thomas Dossevi ou encore Nicolas Goussé. « Ils sont difficiles à remplacer », concède l'entraîneur nantais. Mamadou Bagayoko, auteur de 6 buts en n'ayant joué que la moitié des rencontres, manque plus particulièrement. Nantes sans Bagayoko, « c'est comme si Le Havre [1er de L2] était privé de Guillaume Hoarau [meilleur réalisateur de L2 avec 15 buts] », estime Der Zakarian.

A Montpellier, lundi soir, la présence physique d'Harlington Shereni et les courses sur le front de l'attaque de Thomas Dossevi ont également fait cruellement défaut. « Si on a l'équipe au complet à Montpellier [match nul 0-0], peut-être qu'on gagne le match, se risque même Der Zakarian. On a des remplaçants capables d'évoluer en L2 mais ils n'apportent pas assez. Ils ne démontrent pas leurs qualités. » Sont pointés du doigt les Karim El Mourabet, Bocundji Ca ou encore Steven Thicot, incapables de s'imposer. En attendant, pour pallier ce problème de profondeur de banc, les dirigeants nantais s'escriment à trouver de nouveaux joueurs pour le mercato. Un défenseur central, un milieu droit et un attaquant sont dans les plans nantais.