L'ESBVA doit passer une vitesse
Et maintenant, la pression des chiffres. Après quatre rencontres d'Euroligue (trois défaites, une victoire), Villeneuve d'Ascq va disputer un match couperet à Fenerbahce (Turquie), ce soir. Pour leur première participation à la plus prestigieuse des ...A.M.- ©2007 20 minutes
Et maintenant, la pression des chiffres. Après quatre rencontres d'Euroligue (trois défaites, une victoire), Villeneuve d'Ascq va disputer un match couperet à Fenerbahce (Turquie), ce soir. Pour leur première participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Nordistes visent la qualification en 8e de finale. Elles doivent pour cela convertir leur résultat en Ligue Féminine au niveau européen. A l'image de l'autoritaire victoire face à Saint-Amand, samedi (60-48). « L'équipe toute entière a été solidaire sur cette rencontre. Mais je les encourage à l'être encore plus » réclame Abdou N'Diaye, l'entraîneur, qui voit bien que son équipe n'est pas si loin de son rêve de qualification en 8e de finale. Dernières de cette poule A, les Villeneuvoises sont dos au mur. Un peu timide dans une cour qu'elles considèrent inconsciemment trop grande pour elles, les Nordistes doivent lâcher les chevaux. « La loi du terrain va prévaloir sur tout le reste » affirme Abdou N'Diaye, qui ne doute pas des capacités de son groupe.


















