Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La France devra sortir le bleu de chauffe

La France devra sortir le bleu de chauffe

Difficile de faire pire. Lors du tirage au sort effectué hier à Lucerne, l'équipe de France a hérité du groupe le plus relevé de l'Euro 2008, qui se déroulera du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche. Les Bleus affronteront la Roumanie (le 9 juin à Z...
Gaël Anger-  ©2007 20 minutes

Gaël Anger- ©2007 20 minutes

Difficile de faire pire. Lors du tirage au sort effectué hier à Lucerne, l'équipe de France a hérité du groupe le plus relevé de l'Euro 2008, qui se déroulera du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche. Les Bleus affronteront la Roumanie (le 9 juin à Zurich), puis les Pays-Bas (le 13 juin à Berne), avant de terminer par l'Italie (le 17 juin à Zurich). Si les Roumains paraissent un ton en dessous, la lutte pour les deux premières places sera palpitante, avec des Néerlandais ayant atteint les demi-finales des deux derniers Euros, et des champions du monde italiens que les Bleus ont déjà affrontés lors des éliminatoires.

« On ne peut pas se réjouir d'être dans un tel groupe. Maintenant, il faudra faire avec, a commenté le sélectionneur Raymond Domenech. Mais il ne faut pas faire comme si on oubliait la Roumanie. On a vu ce que ça donnait avec l'Ecosse lors des éliminatoires. » Habitué aux pronostics, Domenech s'est fait voler la vedette par son homologue italien. « J'ai eu un pressentiment ce matin, je savais que notre groupe serait le plus difficile », a immédiatement réagi Roberto Donadoni. Côté néerlandais, l'abattement dominait chez le coach batave, Marco Van Basten. « Se retrouver avec les deux finalistes de la dernière Coupe du monde, c'est la pire des situations. »

Sur www.20minutes.fr

Les adversaires de la France décryptés en vidéo