VIDEO. Enorme crash en Autriche pendant une course de Formule 3

AUTO Les images sont impressionnantes...

A.M.

— 

L'accident en Formule 3, le samedi 21 mai 2016, en Autriche.
L'accident en Formule 3, le samedi 21 mai 2016, en Autriche. — Capture d'écran

On en a vu quelques-uns, descrashs pendant des compétitions automobiles. Mais celui qui s’est déroulé samedi sur le circuit du Spielberg en Autriche, lors d’un Grand Prix de Formule 3, est très, très, très impressionnant. Les pilotes concernés sont le Chinois Zhi Cong Li, l’Américain Ryan Tveter et le Brésilien Pedro Piquet.

La FIA Formule 3 Europe, en charge de l’organisation, a rapidement donné des nouvelles des trois pilotes. Zhi Cong Li et Tveter ont été transféré « au centre médical du circuit ». « Un des pilotes était inconscient dans un premier temps, mais les deux pilotes sont arrivés conscients au centre médical ».

Le Chinois a dû être embarqué en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche. S’il est "alerte et capable de parler avec le personnel", il souffre tout de même de quatre vertèbres fracturées. Quant àRyan Tveter, il est aussi parti à l’hôpital, mais en ambulance, et pour des « examens plus approfondis », mais a pu le quitter quelques minutes plus tard puisqu 'il ne souffre que de brûlures.

 

Mots-clés :