Ligue 1: Le très triste match nul entre l'OM et Bordeaux (0-0) à revivre en direct

LIGUE 1 Va falloir penser à gagner pour les Marseillais..

N.C.

— 

OM-Bordeaux, le 10 avril 2016.
OM-Bordeaux, le 10 avril 2016. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

OM - BORDEAUX: 0-0

22h59Allez on se quitte sur ce triste match nul. Ça devrait être mieux dès mardi, je vous rappelle qu'on va vivre ensemble les quarts de finale retour de la Ligue des champions. On compte sur vous ! Bonne nuit à tous, des bises. 

22h57Mandanda au micro de Canal: «Bonne première période, on a la maîtrise. Mais beaucoup trop de déchets. On n'a pas réussi à marquer ce but qui aurait pu nous libérer. Après ça  été plus compliqué... On n'avance pas. Encore trois points pour assurer ce maintien et finir du mieux possible. Les supporters ? Qu'est ce qu'on peut dire... Ca fait des mois qu'on n'a pas gagné, aujourd'hui ils nous ont encore encouragé et on ne leur rend pas. Il ne faut pas se voiler la face, on a peut-être moins de qualité que les autres années». Steve la classe, il a tout dit. 

93eAllez FINI. En un mot, on peut dire que ça a été nul. On sent que les Marseillais ont envie mais ils jouent avec une pression de dingue et ça se voit. Bordeaux était venu pour ce 0-0 donc tout va bien...

92e: Le résumé de tout ce qui s'est passé en tribunes ce soir, c'est par ici avec notre correspondante. 

91e: Oh là ça arrose au gaz lacrymo. 

89e: Ça commence à chauffer dans les tribunes. Les CRS se déploient, derrière les buts. 

88e: Franchement Bordeaux c'est presque pire sur ce match. 

 

85e: Rhaaa Fletcher c'est trop écrasé ça. Beau cadeau de la défense bordelaise pourtant. 

83e: Si c'était que ça le problème.

 

80e: Que de ballons perdus, des deux côtés. La tristesse.

77e: OH ce «centre» de Poko. Mon Dieu... A ce niveau de frappe écrasée, c'est crime contre le football. 

75e: Par contre sur les plans larges on voit bien qu'il y a ABSOLUMENT PERSONNE au milieu côté marseillais. C'est bien de vouloir marquer mais ça peut aussi partir en sucette cette fin de match.

73e: Nkoulouuu qui sauve la baraque sur ce contre bordelais. Le petit pied qui traîne pour empêcher Rolan de recevoir un ballon tout seul dans la surface. 

71e: Ah ENFIN. Michy qui rentre. A la place de Lucas Silva. Il veut gagner Michel. 

67e: Ça sent tellement le but bordelais... Mais tellement. 

65eEasyL1 | Les chèvres sont sur le terrain plutôt non ?

>> Oui oui je te confirme. C'est d'ailleurs le sens que veulent donner les supporters à tout ça. 

64e: Oh Fletcher cette tête au-dessus. Il faut en profiter de celles-là mon gars. 

63e: Nkoudou entre à la place de Thauvin. On y croit. 

62e: Certains sont obligés... 

 

60e: NON mais non mais NOOOON. Remettez la musique de Benny Hill tout de suite ! Touré peut la reprendre de la tête mais se casse la gueule, Mendy lui remet de la semelle en voulant dégager, et ça fini par un tir contré sur le poteau. Du grand n'importe quoi, vraiment. 

59e: Et Nkoulou qui vient découper Rolan...

57e: Non mais là j'ai mal pour le football... Faut voir cette action: Mendy veut protéger le ballon mais se fait prendre comme un bleu. Deux fois. Et le Bordelais quand il l'a récupérée fait une passe au mec hors-jeu de trois mètres au lieu de la mettre en retrait. Du niveau poussin 1ère année tout ça. 

56e: Je suis bien d'accord. Enfin surtout sur la deuxième partie. 

 

53e: Mais Bouna Sarr SERIEUX ! 4 contre 3 à jouer en contre depuis le milieu de terrain et il nous sort une conduite de balle absolument immonde. Du coup repris à l'entrée de la surface sans le temps de tenter la passe... 

51e: Oh Yambéré il arrive pas à reprendre ! C'était encore du grand Rekik sur cette action. Et on devait pas être très loin du peno... 

50e: Je suis dur avec les Marseillais mais c'est aussi parce qu'on ne voit qu'eux sur ce match. Bordeaux c'est d'une tristesse sans nom, ça donne même pas envie. 

48e: Un décalage de Fletcher et un bon centre de Mendy. Tout est possible dans le foot messieurs dames. 

46eC'est reparti au Vél. Allez des buts !

45eMI-TEMPS. Match nul pour l'instant. Dans le sens que vous voudrez. A tout de suite. 

43e: Ce qu'a pris Rekik au début de l'action est très sale. La vidéo sera interdite aux moins de 16 ans. 

42eOUNAAAS la barre !! Il y va tout seul et finit par une mine qui heurte le haut de la barre de Mandanda. Il aurait pu mettre la balle à gauche aussi... 

39e: +1

 

36e: Ounas, deuxième. Tranquille pour Steve. La relance un peu moins par contre. 

33e: On en est là. 

 

31e: Prior encore !! Thauvin frappe de loin, la trajectoire et le rebond surprennent un peu Prior mais le gardien bordelais arrive à repousser. Cabella trop court pour reprendre après. 

29eFLETCHER tu dois la mettre ta tête là !!!!! C'est uniquement pour ça que t'es là ! Bon coup franc de Thavin au passage, il faut le souligner. 

28e: Bouna "Lucas" Sarr. Toujours tout seul tout droit. Bon là ça se termine par un déboitage (et jaune) et Pablo. 

26eCabellaaaaa à la frappe ! Et Prior encore là. 

23e: Mais Rekik comment tu peux contester ce carton ? Tu lui mets une manchette au niveau de la carotide au pauvre Ounas... 

21e: Solide Manquillo par contre. Il s'est mangé les deux pieds de Touré dans le genou et reprend sa place. 

20e: Avec la musique de Benny Hill, c'est parfait. 

 

18e: Alors que la 43e bombe agricole vient d'exploser dans le Vélodrome. Ils se sont bien échauffés à la Commanderie cette semaine faut dire. 

17e: Sachez que ce qu'il se passe actuellement pique vraiment les yeux, surtout après avoir vu la première période niçoise tout à l'heure. 

14e: Tiens tiens, il suffisait de dire ça pour qu'Ounas déclenche une belle frappe... qui vient frôler le poteau de Mandanda. 

12e: Alors que Bordeaux est venu pour ne pas jouer au foot et planter tranquillement son contre à la 72e. Comme il se doit. 

10e: On sent qu'ils ont vraiment envie de bien faire les Marseillais, on peut pas leur enlever ça. 

7e: Le mec arrive à se foutre hors-jeu sur un coup franc à 25 mètres... zzzzzzz. 

4e: J'aimerais quand même savoir comment c'est possible de pas mettre Michy sur le terrain. Le mec arrive à planter 14 buts dans une équipe en ruines, et on préfère mettre un Ecossais qui sait faire que des têtes sérieux. 

2eBouna Sarr la frappe à bout portant sortie par Prior !!! Grosse occasion d'entrée pour les Marseillais !

2e: Hou ça va loin quand même. 

 

1èrePARTIIIII. 

20h58: C'est la fête à la banderole le Vél ce soir... MLD, Labrune, les joueurs, il y en a pour tout le monde et tous les goûts. 

20h54tompouce | 2- 0 pour bordeaux à a mi-temps. les joueurs marseillais qui refusent de revenir sur le terrain, la moitié du stade en feu...gros gros match!

>> Ah ouais carrément. Tu ne fais pas semblant dans le scénario catastrophe !

20h51: Il y a encore quelques sièges vides. 

 

20h45: Franchement, je suis très curieux de voir comment ce match va tourner. Si l'OM perd j'ose pas imaginer ce qu'il va se passer. 

 

20h42: Et côté bordelais... Debuchy de retour.

 

20h40: Les 11 joueurs chargés par Michel de relancer tout ça. Avec Fletcher plutôt que Batshuayi et Sarr en ailier droit. Diaby et Diarra sont blessés, pour rappel. 

 

20h37: Le CFC est en train de diffuser un sujet sur la semaine marseillaise. La sérénité même. 

20h34: On part sur une bonne petite ambiance au Vélodrome. 

 

20h00 : Allez, on se retrouve dans quelques minutes pour les compos et tout et tout. D’ici lâchez vos pronos si le cœur vous en dit.

20h00: Sachez que le dispositif de sécurité a été renforcé pour ce match. C'est que c'était parti un peu dans tous les sens après Rennes la dernière fois. 

20h00: Les tribunes s'annoncent dégagées aussi...

 

20h00SALUT A TOUS. Bienvenue pour suivre avec nous la nouvelle défaite de l'OM à la maison. Noooon ça va on peut rigoler un peu. En vrai, on a bien hâte de voir ce que va donner ce match. 

Bon, là, il va falloir que ça cesse. L’OM enchaîne les désillusions cette saison. Pas une victoire au Vélodrome depuis septembre, pas une victoire tout court depuis début février (en championnat)… Les Marseillais n’en finissent plus de creuser. Les supporters n’en peuvent plus, les tensions sont fortes en coulisse, et le mot maintien commence à affleurer dans les discussions autour du club. L’OM, 14e, doit enfin gagner ce soir contre Bordeaux. Ça n’effacerait pas tout évidemment mais ça permettrait de respirer un poil. Manque de bol, Bordeaux est l’équipe qui réussit le mieux au Vélodrome sur ces 20 dernières années. Allez, courage.

>> Pour voir si l’OM peut encore tomber plus bas, c’est ici que ça passe…