Coupe Davis en Guadeloupe: La pluie va-t-elle venir pourrir France-Canada?

TENNIS L’île des Antilles pourrait être bien arrosée ce week-end…

R.B.

— 

Le vélodrome Baie-Mahault où se disputera le premier tour de Coupe Davis entre la France et le Canada du 4 au 6 mars 2016.
Le vélodrome Baie-Mahault où se disputera le premier tour de Coupe Davis entre la France et le Canada du 4 au 6 mars 2016. — MOREL Gilles/Simax/SIPA

Milos Raonic absent, le week-end en Guadeloupe des Bleus s’annonçait idyllique. Le retour de Yannick Noah en Coupe Davis pourrait cependant être perturbé par quelque chose de bien moins maîtrisable : la pluie. Lundi et mardi, les entraînements des Français et des Canadiens ont été perturbés par les ondées frappant le vélodrome de Baie-Mahault, où se disputeront les rencontres, en plein air et sur terre battue, à partir de vendredi.

Un coup d’œil sur le site de Météo France ne nous a pas beaucoup rassuré : il pourrait de nouveau pleuvoir de manière éparse vendredi, jour des deux premiers matchs en simple, samedi pour le double, et dimanche, jour des deux derniers simples.

Il devrait pleuvoir sur la Guadeloupe vendredi 4 et samedi 5 mars 2016.
Il devrait pleuvoir sur la Guadeloupe vendredi 4 et samedi 5 mars 2016. - Capture d'écran Météo France

Le risque ? Que les ondées perturbent les rencontres et entraînent le décalage d’un des matchs en nocturne, d’autant que la durée de remise en état du court après la pluie semble plutôt longue, selon l’un des journalistes de L’Equipe présent en Guadeloupe. Avec 5 heures de décalage horaire avec la métropole, il vous faudrait alors veiller tard pour suivre le deuxième simple.